Autos Carrera sur circuit Scalex sport


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 15h15


Hello,

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet... Juste une phrase, récente : "voitures/moteurs "anémiques" chez Carrera ou SCX dès qu'on les met sur les pistes d'autres marques" (TiLoup40, le 05/01/11)

Donc, ça ne vient pas de chez moi ?

J'ai acheté quelques Carrera, mes premières, que je trouve très belles et surtout qui n'existaient pas forcément chez les autres fabricants... Je les ai reçues hier, donc hier soir : bricolage ! ;)

Déjà, il y a le problème du guide : Carrera offre un guide "universel" avec les voitures non-digitalisées, qu'il faut quand même retailler pour que ça passe bien... Et le guide Carrera normal, si jamais on a acheté par erreur une auto digitalisée et donc que l'on n'a eu droit au guide "universel" (ce qui m'est arrivé !) est plus épais, donc un peu plus galère à retailler... (a du mal à franchir les virages croisés R2 et, bien sûr, l'intérieur du R1 rétréci - mais pour le guide "universel" retaillé, ça passe, ça va).

Ensuite, je mets mes belles autos sur le circuit... et là c'est vrai qu'elles n'avancent pas des masses !
Bon, il était tard donc je me suis dis que je verrais le problème le lendemain (ce soir, donc)...

Vous avez des tuyaux ? Ou pour les Carreras ce sera défilé sympa "pour-se-montrer" mais sans envisager de vraies courses avec les autres marques ? (ce qui serait dommage, vu que deux de mes voitures sont des F1 : la Red Bull et celle d'Alonzo !)

Olivier

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 16h46


Tu peux avoir deux sortes de souci :adhérence et voltage.

premièrement, roules tu aimanté ou pas ?
Si tu roules aimanté, oublie les pneus, cela n'a pas d'importance.
Par contre, Carrera fournit des cales pour régler le niveau d'aimantation des voitures, essaie de jouer la dessus pour lisser les performances.

Si tu roules sans aimant, les pneus Carrera et SCX sont au même niveau que les pneus Scalex : pas terrible ! Donc si tu as changé les pneus de tes Scalex, change ceux des autres voitures aussi.

Ensuite le voltage : les SCX modernes marchent bien à 12volts, mais les circuits SCX sont prévus pour du 14...donc elles sont encore mieux sous 14v.....et un peu "molles" contre des Scalex standard sous 12V.

Enfin, le moteur Carrera est similaire au Scalex, avec peut etre un peu moins de frein....mais les Carrera sont beaucoup, beaucoup plus lourdes (ouvre les et tu comprendras pourquoi, c'est une centrale électrique la dedans !) : phares, inverseur de sens, etc...et donc moins vives que des Scalex.

....c'est toujours TRES difficile d'opposer des voitures de marques différentes en "sortie de boite".

C'est pour cela que j'ai toujours deux voitures d'une même marque dans chaque catégorie, pour faire des courses équilibrées.

.....tu n'opposeras jamais une Revell à un NSR !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 17h45


Hello LanciaB,

Déjà, merci pour ta réponse

Donc, je débute, alors pour l'instant beaucoup de mes voitures ont encore leur aimants... mais il faut juste que je prenne le temps de les virer (pour la plupart), car j'adore rouler avec ma Subaru Avant-slot ou ma Jaguar XK 120 Ninco (dans un autre style), donc tout en drift ! J'adore ! (avec les autos 1:1 et les karts, c'est pareil ! )

Ok pour le poids, c'est bête je n'y avais pas pensé.
Bon, je vais "ouvrir" ce soir, pour jeter un oeil à l'intérieur...

Pour l'aimant des Carrera, oui j'avais vu (et même déjà enlevé un : c'est pratique, vissé à l'extérieur).

Ok aussi pour le conseil sur les marques... déjà qu'entre deux voitures du même fabricant, il y a des différences !
(je pense à deux voitures de Trans Am que j'ai acheté chez Scalex : l'une drift naturellement et l'autre est collé au rail par son aimant !! alors qu'elles sont censées être dans la même catégorie !)

En tous cas, encore merci de la réponse

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 17h59


Olivier75 a écrit :

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet... Juste une phrase, récente : "voitures/moteurs "anémiques" chez Carrera ou SCX dès qu'on les met sur les pistes d'autres marques" (TiLoup40, le 05/01/11)

Salut,

Je confirme ce que j'ai dit mais je précise :

- je roule sur Scalex "classic" (anciens rails) qui "attire" beaucoup plus les aimants des voitures que les rails d'autres marques, en raison des caractéristiques différentes du métal (des rails) utilisé.
- je n'ai eu que 2 Carrera et 2 SCX donc il ne faut peut-être pas généraliser. Cependant d'autres ont aussi râler contre les faibles performances de ces voitures ...
- pour les Carrera : ces voitures sont très très lourdes, leur moteur manque de puissance (y compris comparer aux Scalex ou aux Fly) et n'ont absolument pas de frein. Les pneus sont trop durs et manquent de grip. Ceux sont des voitures étudiés pour rouler avec l'aimant (ou les aimants). Sur Scalex "classic" elles sont inutilisables telles quelles, sur Scalex "sport" (moins de grip, moins d'attirance rail/aimant), c'est mieux mais pas fabuleux ...
- pour les SCX : 2 voitures (Audi et Peugeot 908), sur Scalex "classic" totalement larguées par les voitures de chez Scalex ou Fly, c'est pire contre des Slot-it ... moteurs manquant de puissance. Cependant je suis peut-être tombé sur de mauvais moteurs Les SCX sont mieux sur les circuits Scalex "sport" mais encore en dessous en performante : une course entre la Peugeot 908 Scalex et la SCX a été sans appel ... la SCX a pris une raclée.

A noter que mes alimentations Scalex sont des 16 V, mais l'ampérage n'est peut-être pas suffisant ...

A+

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 18h12


Ok, merci pour la confirmation, je vais voir de mon côté...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 21h25


salut, j'ai acheté une carrera skyline GTR attiré par sa finition, meme cotat que toi : guide a reprendre et c'est un veau sur mon scalex sport, j'ai tout changé : moteur scalex, enlevé tout ce qui pesait (cockpit, inverseur de sens ....) mais rien n y fait. y a qu a voir les axes et leur guide .... venant de l'aéromodélisme, je n'aime pas le surpoids , heureusement qu'elle ne vole pas

dommage car dans leur gamme il y a de beaux modeles originaux

newbie :-)

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2011 à 22h10


Bonsoir à tous.
Je vous rejoins totalement pour les carrera sur scalex sport ,belles mais lourdes manque de punch.
Cela dit j'ai bricolé 3 de leurs derniéres F1 /RED BULL, FERRARI, MC LAREN :double aimant sur le train arriére,remontée de l'axe moteur par cale donc abaissement garde au sol ,abrasion du fond plat,pour dégager la loge d'aimant ,pneus NSR super grip,et j'arrive surtout curieusement avec la MC LAREN à 3/10e des scalex anciennes MP4/21,sur tourniquet court 10M
La derniére MC LAREN de SCALEX moteur vivant ,aucune adhérence ,un missile,même boulot ,aimant ,pneus,ça la calme un peu ,avec la PB 6 ,on peut au moins la brider,et booster les Carrera en ssd
Bon slot à tous

Surveiller Imprimer