Bonjour et bonne année,
En bon débutant, je me prends la tête avec des trucs inutiles (ça me passera !
)
Donc, voici ma remarque/réflexion du moment : il y a quelque chose que je ne comprends pas avec l'échelle 1/32 !
1/ si la voiture réelle fait 5m (500 cm), ma 1/32 fera 15,6 cm (à peu près)... là, c'est bon, je suis.
2/ par contre, la voiture en question pèse 980kg (la vraie !), donc la mienne devrait en faire : plus de 30kg !!!!
Et c'est là que je ne comprends plus : comment un objet de 15cm pourrait-il peser 30kg ??! J'ai dû désloter quelque part 
Remarque subsidiaire, je regarde les circuits de F1, pour me donner des idées de tracé (comme je pense que tout le monde a dû faire, un jour ou l'autre)... sauf qu'un circuit de F1, ça fait dans les 5km, en moyenne... donc, si je voulais faire "vrai", le mien devrait faire : 156 mètres !!!! 
Vue la vitesse à laquelle filent nos petits bolides (je ne sais pas si quelqu'un s'est amusé un jour à calculer la vitesse "à l'échelle", mais ça doit être rapide), et comme nos circuits sont forcément beaucoup plus courts (disons entre 10 et 30 mètres), c'est un peu normal qu'on ne puisse pas vraiment mettre "la poignée dans le coin" (je ne parle pas des immenses circuits bois... mais qui ne font tout de même pas non plus 150m de long !)
Bref, voilà, c'était juste pour faire la remarque.
C'est surtout l'histoire du poids que j'ai du mal à saisir... J'ai dû me planter quelque part (mais même à 3 kg, ou même 300 gr, si je me suis gaufré dans les virgules, c'est encore bien plus lourd que nos voitures 1/32 !)
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !
Amicalement