Encore un petit nouveau ;-)


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 13h44


Bonjour les sloteurs fous !

Je m'appelle Olivier, 40 ans, je vis à Paris et me voilà embarqué dans le slot racing, depuis peu.

Début probablement très classique : un circuit Scalextric quand j'étais gamin, qui m'a passionné des années... et puis plus rien... jusqu'à ce Noël, où mon plus jeune a demandé au Père Noël un circuit.

Passage dans un grand magasin, redécouverte des circuits Scalextric (mais c'est bien sûr !! ) ...achat du coffret 'Endurance" avec les deux Peugeot 908 (d'ailleurs, l'une d'elle avait l'attache du slot cassé au déballage, inutilisable, retour magasin où le type a eu beaucoup de mal à accepter que sa voiture était cassée d'origine... mais c'est moi qui l'ai déballée, donc j'ai bien vu !)

Bref, montage du circuit, forcément trop petit, achats de rails sur leboncoin et de voitures "pour papa" (un peu partout, car celles qu'on cherche sont souvent quasi introuvables)... et voilà comment on n'en ressort jamais ;)

Pour l'instant, j'en suis à l'étape des essais, donc aucun circuit fixe : je monte, je roule, je démonte et remonte autrement, je roule encore, etc. (et j'explore votre super forum, véritable trésor de ressources !!!!!)

Je découvre un vrai petit monde à part, que je n'imaginais pas, et ça me plaît bien !

Allez, je file sur un autre thread, j'ai une question à poser à propos de l'échelle 1/32° !
Bye

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Michel71
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 15h53


Bonjour et soit le bienvenu!

Michel

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 17h03


salut

bienvenue a toi

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 18h04


Bienvenue à toi!!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 09h53


bonjour,bienvenue chez les ouf du slot

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 10h15


Merci tout le monde :)

Petit edit pour montrer le circuit de ce week-end :

C'est plein de virages R2, parce que j'ai fait en sorte d'utiliser le maxi des rails que j'ai... et que j'ai pour l'instant plus de R2 que de droites (trouvés d'occas en plus des rails d'origine de ma boite Endurance)

On voit un croisement, dans le fond, et les deux rails du pont Scalextric en entrant dans la droite qui mène à l'épingle R1 : des bidouilles pour rattraper les longueurs, en attendant que j'ai des 1/4 de rails ;)

Voie 1 : 13,49m
voie 2 : 13,37m

Voilà... Pas top avec les bolides type Peugeot 908, mais bien sympa avec ma Subaru Avant Slot ou la Jaguar XK 120 Ninco (d'origine sans aimant) !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le lundi 10 janvier 2011 à 20h37 par Olivier-Fantasy

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 09h10


Je fais remonter ma présentation, pour vous annoncer mon "blog" !

Olivier's Fantasy

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose dessus, mais je compte y présenter, au fur et à mesure, mes réalisations (kits résine, diorama, etc.). Il y a déjà un tutoriel et je viens de mettre en ligne un article qui présente "les débuts". Cela pourra peut-être intéresser les débutants et faire sourire les anciens

Le temps que je présente ce que j'ai déjà réalisé, j'aurai franchi cette période de boulot qui mange tout mon temps (ou presque) et je pourrai me remettre à d'autres réalisations ! Vivement !
(là, si je commence, je me connais, je ne ferais plus que ça - et là, je ne peux pas...)

Bref, merci de votre visite, en espérant que cela vous plaise - et vous plaira (prochains articles, tutos, kits résine, figurines, etc.)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 13h37


Salut Olivier et

Bon slot à toi.

Surveiller Imprimer