Scalextric Eagle Gurney-Weslake

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 20h52

alors 2 choses :

1 : le guide trop large accroche dans ses rails ( d'ou le gros burn au depart, et l'instabilité en courbes puisque ca force.......)

2 : trop de puissances. ces autos sont equiper de moteur tres tres nerveux, perso je pense que si t'as les poignées et transfo d'origine ca va etre ca. pour ma part avec des poignée parma ca deviens jouable mais faut etre tres fin au pilotage. l'ideal, c'est que j'ai la chance d'avoir des alims variables, et en 10v là c'est du pur bonheur.

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 21h32

J'utilise la Lotus 49 avec une paire de pneus uréthane, c'est la seule modif sur la voiture
je me sert d'un transfo Jouef réglé sur 9 -10 volts maxi , et une poignée 45 ohms
cette voiture roule très bien sans autre modif, enfin sur mes circuits qui sont en Carrera racing 140, en Carrera 1/24 et Policar 1/24 , qui sont donc en plastique rigide bien plat.
Il est sur que sur du vieux Scalex classique un peu déformé il vaudra mieux lester un peu l'avant
a+ bruno

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 13h37

La vidéo montre clairement que la voiture est bloquée au démarrage ---> donc problème de guide trop profond ou trop large pour les rails Artin.

Pour ce qui est de l'arrière qui "chasse" en accélération, je dirai que c'est conforme à la réalité (regardez les vidéos de l'époque) mais c'est exagéré sur cette Scalex.
Moi qui commence à peine à passer au "sans aimant" ( les gamins veulent l'aimant ! ), j'ai constaté que 90 % de mes voitures (Fly, Scalex et Slot-it) avaient des pneus d'origine pour utilisation avec aimant.

Donc si tu enlèves celui-ci, ben ... il faut changer les pneus arrières pour des plus tendres et choisir la bonne gomme pour trouver le bon compromis adhérence/réalisme sur ta piste .

Après une poignée haut de gamme peut certainement aider en fonction du moteur, mais pour moi c'est en priorité au niveau des pneus qu'il faut regarder en premier ...

A+

P.S : je suis sur Scalex "classic" donc avec du grip ...

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 13h42

Très moyens, les pneus sur cette Scalex! J'arrive à un bon résultat sur Ninco et avec de la paraffine, mais changer les pneus arrières, c'est le mieux!

......BRUNO : je suppose que tu t'es moulé des uréthane ou silicone, non? Car a priori rien ne va dessus dans ce qu'il y a en boutique!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 13h58

Salut
les pneus que j'utilise pour cette voiture ne sont pas des repros des pneus d'origine; je ne fais jamais cela exepté pour certain pneus des années 70 ou il faut reproduire le marquage sur les deux flans, les crans sur les cotés et les rainures
Ce sont des pneus réalisés dans des moules usinés , ces pneus sont slick
ces pneus une fois montés sur cette voiture font le même diamètre que les Scalex et sont un poil plus étroit 11,3 au lieu de 11,8
sans aimant les pneus d'origine sont inutilisables
avec les pneus uréthane sur piste lisse Carrera la voiture dérive un peu de l'arrière et il est facile de lui donner le même comportement que les vrais de l'époque qui étaient tout de même souvent en contre braquage

A+ bruno

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 15h19

juste comme ca

il me semble que c'est ce modèle que j'ai teste sur la piste bois du club et c'est du bonheur ....

si quelqu'un veut mettre la sienne à la poubelle, ma boite aux lettres peut servir de receptacle ....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 19h23

je suis comme toi pour les pneus et je suis aussi assez d'accord avec ta conclusion, elle parait sage a mon sens

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 15h48

tres sympa ces petites videos

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Surveiller Imprimer