Voltage et NC5 Ninco (entre autres)

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 09h45

Sous quel voltage roulez vous.

Avec mes NC5 Ninco, je roule le plus souvent à 12 volts, le pilotage est sain et régulier.

Lors des dernières courses, j'ai roulé en 15 volts, mais également à l'entrainement.

Je trouve que la voiture est plus vive, les temps sont meilleurs, mais le plaisir de piloter n'est plus là. La voiture est trop vive, les temps de freinage allongé...

Avez vous fait le même constat et quelle attitude avez vous adopté.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 13h24

une voiture qui roule sortie de boite très bien en 12 v est totalement différente en 15 v

et cela depend aussi du type de voiture utilisées

pour retrouvé du plaisir il te faut la lester a ta convenance , et tu retrouveras le même plaisir que tu avais en 12 v

toutes la subtilité du lestage est la .....

* mais aussi + tu roule vite + la distance de freinage est longue...(comme en vrai )

mes voitures qui tourne très bien chez moi,ne le seront pas forcement avec un autre voltage ailleurs
plein de facteurs joue là-dessus : le grip de la piste, la résistance de la poignée...

chez moi je roule en :
- 12 v : ninco classic / cartrix etc..
- 14 v : fly classic (sans lest ),scalex...
- 16 v : ninco récent , spirit , slot-it etc...

et quant un pote venait roulé a la maison avec ses voitures,ayant 2 alims réglable chacun ajuste le voltage pour trouvé un bon compromis

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 14h13

Je suis d'accord avec toi.

Je roule sans aimants, avec des voitures lestés de façon différente.

En Ninco, j'ai des Nissan, des Toyota, toute la série des Mégane, des Lamborghini Gallardo et Murciélago.

La différence de temps entre 12 et 15 volts, pour le meilleur temps est de 6 dixièmes de seconde. Mais sur une centaine de tours (j'ai comparé hier soir), au final, je sors bien moins souvent en 12 volts qu'en 15 volts et je trouve que la voiture est bien plus agréable à piloter (mais ce n'est que mon avis).

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

coyote33
Visiteur

Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 20h53

je suis assez d'accord et bien souvent je roule seulement a 12 ou 13 v.

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 15h22

ça depend aussi de l'alim choisi, j'explique:
Avant je roulé en 15 volts avec les alims d'origine scalex (une par voie) depuis j'ai 2 alims variable 0-16 volts et je ne roule que trés rarement en 15 volts (trop violent)11 à 13 volts suffisent effectivement..
La raison viens de l'ampérage des alims, 800mA pour les scalex et 2A pour les variables.
Les moteurs été "bridés" en quelque sorte avec les alims d'origine.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message modifié le vendredi 24 décembre 2010 à 15h23 par galette03

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 15h28

En 12V pour ma part.
Mais sur un tracé avec de longues lignes droites, un voltage plus important est plus judicieux

Surveiller Imprimer