Bonjour à tous,
Ayant un petit portefeuille et un faible niveau en bricolage, je cherche des solutions afin de faire des bordures pour mon circuit de piste ninco. J'ai essayé avec du contreplaqué 8mm et ma scie sauteuse ....
J’ai mit 5 heure pour avoir un arrondie qui colle bien au rail, et j'ai eu une ampoule à force de poncer.
Quelqu'un à des super idées ?
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Bricolages
- Bordure
Bordure
Archimed_
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 16h20
Galardo
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 17h50
Salut,
Alors isolant à parquet en plaque (c'est une mousse de 5mm) environ 15€ les 5m2 puis par dessus il faut coller au double face une couche de carton plume (blanc ou noir de 5mm). Donc épaisseur de 8mm (épaisseur des rails scalex).
L'avantage c'est que c'est super leger et que le carton plume resiste au attaque des guides lors des sorties de pistes (pas comme le depron!).
Le tout se découpe au cutter sans problèmes.
Galardo...
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 18h52
Il y a la moquette imitation gazon, les plaques de sous couches parquet en fibre de hêtre, les bardeaux bitumés qui imitent les petits gravillons etc
A+ bruno
Bertrand
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/06/2010
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : vendredi 24 décembre 2010 à 09h41
salut pour moi
meme condition que toi, mais pour le poncage j'utilise une petite disqueuse avec un disque a poncer
...
georgesrossigno
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/12/2010
Nombres de voitures : 10/2010
Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 16h30
Pour ma part j' ai fais ca en polystirene. C' est relativement simple a couper. Il faut se preparer la forme qu' on veut avec des bouts de rails, on pose sur le poly un coup de cutter et c' est fini !
Plus ya de dada, plus ca dadate !
kriekcrac
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/04/2007
Nombres de voitures : 35 ans
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 21h17
georgesrossignol a écrit :Date : 02/01/2011 à 16h30
Pour ma part j' ai fais ca en polystirene. C' est relativement simple a couper. Il faut se preparer la forme qu' on veut avec des bouts de rails, on pose sur le poly un coup de cutter et c' est fini !Plus ya de dada, plus ca dadate !
Je me suis aussi fait des bordures en polystyrène en utilisant des dalles pour le plafond. Ça coute une misère et c'est effectivement aisé à couper. En plus, c'est pil-poil l'épaisseur du Scalex.
Le seul inconvénient, c'est que ça n'aime pas trop les coups de guides des voitures qui sortent.
Une autre solution assez économique et tout aussi simple à couper, c'est le tapis de fitness qu'on trouve chez décasport ou interthlon.

--- Pas plus vite qu'à fond ---
georgesrossigno
Bargeots
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 21h23
Pas con pour le tapis, mais ca doit revenir cher a la fin.
gastonmartin
Sloteur Fou
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 21h43
georgesrossignol a écrit :Pas con pour le tapis, mais ca doit revenir cher a la fin.
Cela doit être robuste ( le dépron et le polystyrène marquent beaucoup) et effectivement, c'est autour de 3.5€ le tapis de 1.4x0.6m.
georgesrossigno
Bargeots
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 21h45
Dans ma deco, si le poly prend quelques nion c' est pas grave etant que ma piste est dans la " nature " et non un circuit
lafauvette
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/12/2010
Piste : scalextric
Nombres de voitures : 2 ans
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 21h49
Prends du médium de 2 ou 3 ou 5 mm et compense avec n'importe quel carton pour atteindre l'épaisseur du rail.
La fauvette vole plus vite que son ombre.