Je lis dans pas mal de "post" que la nouvelle Pb6 de scalextric est une tuerie absolue et qu'elle permet de rouler tant en analogique qu'en digital. Comment est-ce que ça marche, et est-ce que ça implique de virer tous les rails digitaux du circuit chaque fois que l'on veut passer en analogique? Merci pour vos réponses.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Systèmes Digitaux
- A propos de la Pb6 scalextric
A propos de la Pb6 scalextric
- 1
- 2
Brett_31
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/07/2010
Piste : Fly Classic
Nombres de voitures : 25 ans
Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 20h20
Brett
Captainstab
Sloteur Fou
Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 20h38
effectivement tu as bien lu c'est une "tuerie" !!!
Il suffit juste dans le menu adéquat de sélectionner analogique ou digital et ... roulez jeunesse, nul besoin d'enlever les Rails digitaux 
urus67
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/02/2009
Piste : NSR,slot-it,scalex,nico.
Nombres de voitures : 10ans
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 07h03
Captainstab a écrit :effectivement tu as bien lu c'est une "tuerie" !!!
Il suffit juste dans le menu adéquat de sélectionner analogique ou digital et ... roulez jeunesse, nul besoin d'enlever les Rails digitaux
oui sauf les changement de voie virage,j'ai une fois lue un truc comme quoi y aurai un souci avec ce dernier.je vais essayer de le retrouver.
je suis tombé dedans quand j'étais petit.
gastonmartin
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 10h46
Salut,
c'est vrai qu'elle est super. Comme Urus, il me semble avoir lu que les aiguilles en courbe pouvaient poser problème... mais plus trop sûr! Pour ma part, je n'ai mis que des aiguillages droits et ça marche nickel! Pas un seul problème pour l'instant (je touche du bois!). Les fonctions sont nombreuses, le tout étant, au départ, de comprendre quelque chose à la notice. Mais au final quand on a compris l'arborescence, tout se fait rapidement. Ce qui est vraiment bien, c'est aussi de pouvoir réduire la puissance des voitures (notamment quand mes filles jouent!) : moins de casse!!!
A+
Gaston
urus67
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 10h53
gastonmartin a écrit :Salut,
c'est vrai qu'elle est super. Comme Urus, il me semble avoir lu que les aiguilles en courbe pouvaient poser problème... mais plus trop sûr! Pour ma part, je n'ai mis que des aiguillages droits et ça marche nickel! Pas un seul problème pour l'instant (je touche du bois!). Les fonctions sont nombreuses, le tout étant, au départ, de comprendre quelque chose à la notice. Mais au final quand on a compris l'arborescence, tout se fait rapidement. Ce qui est vraiment bien, c'est aussi de pouvoir réduire la puissance des voitures (notamment quand mes filles jouent!) : moins de casse!!!
A+
salut,depuis lundi j'ai pclapcounter brancher sur la power base 6,un vrai régal,je ne peu que te le conseiller.
gastonmartin
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 11h42
Dis-moi Urus, ton câble entre la PB et l'ordi vient d'Angleterre?
j--fe
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2010
Piste : aston martin
Nombres de voitures : trop peu de temps
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 12h30
je confirme le truc des aiguilles en virage ( enfin plutot un revendeur belge confirme
)
a supprimer dans le mesure du possible
a pparement , ce n est pas que ca ne fonctionne pas mais ca fonctionne moins bien et si on a la possibilite vaut mieux les enlever
b a v
j--fe
slotman72
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/06/2010
Piste : toutes les voitures des 24h du Mans
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 13h24
Si tu dois acheter un seule chose à noel, c'est ça...
Perso j'en suis super content 
urus67
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 14h38
gastonmartin a écrit :Dis-moi Urus, ton câble entre la PB et l'ordi vient d'Angleterre?
sluc,la personne ma rependu en anglais,et elle s'appelle Guy a parement,j'en sais pas plus.
vue le temps de la livraison ,et la devis de payement,je dirai oui.
Brett_31
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 14h46
Merci pour vos réponses et à bientôt pour un compte rendu de mes impressions
.
Brett
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 15h55
oui le cable vient d'angleterre. On peut le commander chez Richard Girling
http://www.pclapcounter.be/scalextric_digital_c7042_fr.html
c'est une tuerie après
urus67
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 17h48
c'est une tuerie après [/quote]
pour une tuerie c une tuerie,je m'éclate comme un fou,et je n'ai pas encore tous capter,mais c un truc de ouf.
nostalgie:quand ont pense qu'il y a une dizaine d'année un circuit analogique avec une power base toute simple c'était déjà bien.
la c un truc de ouf

gastonmartin
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 18h38
Scalexgrip a écrit :Salut,
pour les aiguillages en virage il me semble qu'il n'y a qu'un câble à isoler pour l'emploi en analogique, à vérifier ici et là, pour les croisements en ligne droite cela ne pose pas de problème.
Maintenant la question que je me pose c'est si les aiguillages en ligne droite ne posent pas de problèmes dans un sens, en est-il de même dans l'autre sens vu que cette PB permet d'alterner les deux sens de roulage ???
Ca marche dans les 2 sens ; j'ai testé plusieurs fois. Seul truc : parfois quand on a joué en digital, il faut juste remettre l'aiguille droite avant de rejouer en analogique sinon le guide se bloque ou la voiture change de voie.
Brett_31
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 17h49
Bonsoir à tous,
maintenant que grâce à vous tous la pb6 m'est devenue indispensable, je voudrais savoir combien de mètres de pistes et d'aiguillages je peux espérer alimenter sans désagréments et sans me lancer dans l'installation d'une "centrale électrique" car je suis loin d'être doué en électronique...
Brett
Captainstab
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 17h58
Si tu veux rester avec les alimentations Scalex C7032 (comme moi) je peux te certifier que tu peux alimenter un circuit de 9m avec 4 aiguillage droit + 2 aiguillage de stand sans problèmes en évitant au possible de trop mettre de virage R1 sur ton circuit car la continuité du courant se perd dans les faibles rayon.
Je pense que tu peux viser 10m sans soucis avec le même nombre d'aiguillage:
- au delà de cette longueur je pense que le pontage entre rail est indispensable.
- au delà de ce nombre d'aiguillages je pense qu'il faut une alim avec plus d'ampérage.
Message modifié le vendredi 10 décembre 2010 à 17h59 par Captainstab
slotman72
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/06/2010
Piste : toutes les voitures des 24h du Mans
Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 18h28
Mieux!
Moi je suis en digital 21 mètres, 1 pit lane+ 5 aiguillage droit, avec cette PB, aucun souci jusqu'à 3 voitures max. Après il te faudra 2 alim
Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 22h06
Bonsoir à tous la nouvelle pb 6 Gros progrés ,2 changements de voies ,pit lane,15m de piste(trop court avec les pacer...)C'est super ,c'est vraiment le slot 2010,enfin à la maison Bémol quelques problémes:chrono pas toujours compté,une panne de détection sur une piste on attend le 2e lot de...CHINE ,les containers sont tombés à la mer ,avecl'Aston lm p1
Autre confrére ,panne compléte ,pas de reco voitures,safe affiché? j'ai tenté de reprogrammer ,échec.
Donc quelques soucis peu relayé,nos amis de miniend sont conquis,y a t'il d'autres difficultés ?
En tout cas on l'a tellement attendu,et la pb pro ,ça rajouterai en fonctionnalité,déja élargies,mais quand on on repense à nos 4 pistes de 2005,ça donne le vertige du temps...
Vos avis amis du slot ?
Slotpat
urus67
Sloteur Fou
Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 11h12
slotpat a écrit :Bonsoir à tous la nouvelle pb 6 Gros progrés ,2 changements de voies ,pit lane,15m de piste(trop court avec les pacer...)C'est super ,c'est vraiment le slot 2010,enfin à la maison Bémol quelques problémes:chrono pas toujours compté,une panne de détection sur une piste on attend le 2e lot de...CHINE ,les containers sont tombés à la mer ,avecl'Aston lm p1
Autre confrére ,panne compléte ,pas de reco voitures,safe affiché? j'ai tenté de reprogrammer ,échec.
Donc quelques soucis peu relayé,nos amis de miniend sont conquis,y a t'il d'autres difficultés ?
En tout cas on l'a tellement attendu,et la pb pro ,ça rajouterai en fonctionnalité,déja élargies,mais quand on on repense à nos 4 pistes de 2005,ça donne le vertige du temps...
Vos avis amis du slot ?
Slotpat
salut slotpat,pareil pour moi chrono qui déconne il me donne 0 sec, sur un tour.alors que le record de tour et de 8 sec 788,et des tours pas conter.
depuis que j'ai pc lap conter j'ai tester toute met voitures avec aimant et sens aimant je doit être a 1000 tours,pas de souci de contage des tours, n'y de chrono,par contre mon meilleur chrono c 10 sec,je n'arrive pas a passer sous cet barre.
conclusion:la nouvelle power base 6 c une tuerie quand c associer a pc lap conter.
Captainstab
Sloteur Fou
Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 12h52
Aucun soucis de chronométrage chez moi, c'est peut être du au pilotage sans aimants votre soucis (voitures qui sautillent et mauvais alignement de la LED) 
- 1
- 2