Bonjour,
D'après ce que j'en sais, les trains à l'échelle I sont plutôt rares et peu accessibles financièrement. Il sont généralement fabriqués en Allemagne, Suisse ou Angleterre, et comptent très peu de matériel français.
Au delà de Marklin, et pour ceux qui ont les moyens, certains modèles existent chez des fabricants tels que Lematec (ou Lemaco), mais on est au top de qualité (modèles de rêve artisanaux montés en laiton, extrêmement détaillés), et les prix se compte en milliers d'euros (voire en dizaine de...) pour une loco. Il existe aussi des matériels construits de toute pièces par des amateurs, certains utilisant cette échelle pour construire des locos à vapeur vive, commandées par exemple par RC.
LGB et Aristocraft sont effectivement plus gros que 1/32 (LGB était l'ancien train Playmobil et est codifié IIm soit du 1/22,5 à voie métrique, donc écartement réduit par rapport à la voie normale de 1,435m).
Pour trouver ce type de matériel, et au delà des annonces qui peuvent se trouver sur les sites habituels, les parisiens peuvent aller dans l'un des temples du train électrique rue de Douai dans le 9ème (Transmondia-TransEurop), où quelques modèles étaient exposés il y a quelques temps, et je crois que le magasin Opherline1 dans le 13ème a de temps en temps des modèles d'occasion en vitrine.
Autrement, c'est certainement plus sage de monter un circuit en O (1/43), qui correspond à l'échelle des trains des années 50 et dont le matériel est beaucoup plus facile à trouver. Cela correspond à du Carrera Go, mais je pense que cette échelle est moins bien pour le slot...