Je décape ou pas??

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 11h09

Salut à tous.

J'ai une Ninco classique à repeindre. J'ai retiré les autocollants (pas de décals sur ces autos) et je me retrouve avec une voiture toute blanche mais avec une couche de vernis.
Est-ce que je peux la repeindre telle quelle ou bien je dois quand même retirer le vernis (sachant que je n'ai pas d'apprêt et que je peins à la bombe).

Si je décape : Jex Four ou autre???

Merci de vos réponses!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 11h33

1 jex four dans un sac fermé ensuite...

2 fait un p'tit effort pour l'apprêt

pas sur que si tu peint direct à la bombe sur le vernis sa tienne bien , normalement non
à moins que tu te sentes le courage de la dépolir finement et sans rayures... genre tampon gex ultra fin et papier 600 800 1000 à l'eau.....

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 12h23

Drix a écrit :

Salut à tous.

J'ai une Ninco classique à repeindre. J'ai retiré les autocollants (pas de décals sur ces autos) et je me retrouve avec une voiture toute blanche mais avec une couche de vernis.
Est-ce que je peux la repeindre telle quelle ou bien je dois quand même retirer le vernis (sachant que je n'ai pas d'apprêt et que je peins à la bombe).

Si je décape : Jex Four ou autre???

Merci de vos réponses!

si tu n'as pas de déco en plusieurs couleurs à faire, donc des masquages, un dépolissage suffira.
un bon coup de gratounette pour bien dépolir, et tu peux peindre.

attention toutefois à une éventuelle réaction, donc doucement sur les premières couches, pour ne pas détremper le fond.

http://www.proto-slot-kit.com

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 12h37

Si tu as retiré les décals le Décap'Four n'est plus utile à moins qu'il reste de la colle. Mais tu peux aussi l'éliminer avec du diluant pour vernis à ongles (prends-le parfumé, c'est plus sympa ). C'est ce que je fais ; c'est très bien et c'est moins long.

Après un bon nettoyage au liquide-vaisselle poncer légèrement avec un abrasif très fin et sous l'eau. Mais vas-y doucement et uniformément sans rayer (ça tu sais le faire je pense ). Ensuite un petit coup d'apprêt c'est mieux et en plus une fois sec tu auras l'avantage de repérer les imperfections s'il y en a, chose que l'on voit moins sur la peinture.

A+ Patrick

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 13h39

Chris a écrit :

attention toutefois à une éventuelle réaction, donc doucement sur les premières couches, pour ne pas détremper le fond.

C'est en effet ce que je crains! Bien vu, Chris!

GD :
Citation :

Mais vas-y doucement et uniformément sans rayer (ça tu sais le faire je pense )

: je me suis fait encore avoir il y a peu, faut que je m'applique! .....l'hiver est propice à ce genre de travaux, mais j'ai du mal à bosser propre sous lumière artificielle : les rayures se cachent avec la nuit qui tombe!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Surveiller Imprimer