Hello!

fenris054
Visiteur

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 18h47

Eh ouais malotru que je suis, j'ai posté un message sans même passer par la case présentation.... Donc je répare l'oubli, suite à l'invitation amicale d'un modo

Voilà, Anthony, 35 ans, j'habite à Nancy, Lorraine, et jusqu'à peu j'ignorais être passionné de slot car... Il y a quelques semaines, je discutais au cours d'une petite soirée avec un pote en sirotant de la Leffe, et notre discussion s'est mise à tourner autour des jouets de notre enfance, nostalgie et tremolos dans la voix (peut-être en raison de l'absorption de boisson alcoolisée).
Nous nous sommes tous deux rappelés du même circuit TCR 205 Rallye (ou turbo 16? Je ne sais plus) que nos parents respectifs nous avaient offert lors d'un Noël reculé, en des temps immémoriaux. 1985 ou 1986.
La séance nostalgie m'a aiguillé sur une recherche google, qui elle-même m'a amené chez scalextric, et tout ça s'est terminé aujourd'hui même, non sans avoir ennuyé ma chère et tendre avec ma nouvelle lubie, chez un détaillant local.
Détaillant local qui s'est fait un plaisir de me vendre son dernier Scalextric Digital PRO GT (le coffret fourni avec compte tour et 4 magnifiques voitures). Emplette de choix et de prix, et me voilà DEJA en train de vouloir améliorer le truc, et notamment le tracé proposé d'origine...

Avant de me décider pour Scalextric, je me suis tout de même un peu renseigné avant, merci le net et les sites comme celui-ci : une mine d'information! Je précise que dans un premier temps je n'opte pas pour un montage définitif, j'attends pour cela de voir à quel point la mayonnaise prend.

En tous cas, pour le moment, je suis heureux de rejoindre votre confrérie. Que dis-je, NOTRE confrérie.

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 18h54

Bienvenue à toi!!
...ça aurait été dommage de se passer de ta présentation Exhaustive, décrivant bien ton parcours et ton retour après le TCR (que j'ai connu aussi)!
Bon choix de coffret, ce digital!
Tu trouveras facilement des rails d'occas pour rallonger!
Gaffe juste à l'entretien, car le digital requiert un contact électrique exemplaire!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le samedi 13 novembre 2010 à 18h54 par Drix

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 18h57

ben ouai, beaucoup de trentenaire actuel on debuter sur du tcr moi j'avais le 3 niveau changement de file avec la datsun jaune

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message modifié le samedi 13 novembre 2010 à 18h57 par coyote33

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 19h07

salut
moi.............. un jouef 2 pistes et pis après un autre coffret jouef le 4 pistes avec virages relevés

beiinnnnnn quoii? c'est normal non? j'ai pas la trentaine

bienvenue donc
une p'tite Leffe ? classic ou une 9°?

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

fenris054
Visiteur

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 11h31

D'abord merci pour l'accueil, un merci sous forme de compte rendu de cette première journée de slot.

Quelques tours de piste plus tard, en compagnie de ma femme, que je ne savais pas si opiniâtre quand il s'agit de faire des queues de poisson tout en m'éjectant de la piste (les joies du changement de file!). C'est que c'est vite contagieux, cette affaire-là.
Eh oui, une soirée complète à enchaîner des petites courses de 50 tours, à tester les différentes voitures (madame s'est appropriée l'aston martin DBR9...) et un bilan trèèèès positif (sauf pour les rétros, déjà un de pété! on ne fait pas d'omelette, non, on en fait pas) pour cet achat coup de coeur. Oh il est déjà minuit! .... on en refait une dernière?

Je ne me lancerai pas dans un test du coffret, j'imagine que ça a déjà été fait quelque part. Rien à dire sur la qualité, tant de la piste, avec des rails nombreux et suffisamment variés pour débuter, que des voitures, superbes, ou du reste du matériel qui est à l'avenant et plus que suffisant pour s'amuser. Cela dit, je lorgne déjà sur de futurs achats... nouvelles voitures (j'ai un faible pour les américaines), nouveaux rails pour étendre un peu le tracé. Ah et des petits tournevis, parce que je sens que la folie du démontage me guette.

Avant tout ça, la prochaine étape : inviter les copains. Je sais déjà que je vais me faire moquer dans un premier temps, mais ça s'arrêtera illico quand je leur mettrai la poignée dans les mains. Par contre ça leur fera tout drôle de se faire piler par... ma femme!

Le seul mécontent de l'histoire, c'est notre pauvre chat qui ne trouve pas le bruit de ces ptites bagnoles aussi magique que nous (ah oui j'avais oublié ce bruit!). D'ailleurs l'immonde animal, en représailles, répand ses poils sur la piste. Ca, c'est énervant au possible. Parce que les poils en question on les retrouve sous les voitures. C'est le mal. Raser un chat, ça compte comme mauvais traitement?

Allez trêve de plaisanterie, j'y retourne.

PS : Leffe classique pour moi, merci

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 11h41

fenris054 a écrit :

Raser un chat, ça compte comme mauvais traitement?

non , c'est du toilettage

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 13h52

Bonjour!
et bienvenu au club des trentenaires régressifs!

Pylu

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 16h36

Bienvenue à toi jeune padawan entousiaste

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

momie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 novembre 2010 à 18h34

bonjour a toi ami lorrain!!!
cooool chui pas tout seul dans le coin.....lol

urus67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 15 novembre 2010 à 20h45

salut,bienvenue chez les ouf du slot.
la lorraine monte en puissance grave

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 15 novembre 2010 à 20h49

Bienvenu à toi

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 08h00

Hello

Welcome dans ce forum

Ladies and Gentlemen start your engines