Quelle poignées ( novice )


Message

DharmaSlot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 16h46


Alors voila notre configuration nous somme moi et mon frere ( slotom ) sur circuit Scalextricx nous n'avons pas calculer la longeur mais j'ai fait un petit montage a la va vite mais on peut voir quand meme

Nous avons 2 alim et deux stations donc nous avons mit une de chaque un peu éloigné pour ne pas ce gêner ^^

Pour commencer a bien rouler je voudrais savoir que faut t il acheter comme poignées ( 2 ) avec notre configuration et surtout pour changer ces poignées d'origine qui ne sont pas exactement les meme en terme d 'efficacité
Donc que faut t il acheter pour mettre sur notre circuit avec nos " stations " en mini jack je croit

Slot TOULOUSE SCALEXTRIC TRACK

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 17h23


Salut
Sympa votre circuit.
Pour les poignées,c'est simple;il Y a les Parma (eco) pour rouler a la maison c'est largement suffisant,ou la mrrc.J'aime bien cette derniere(j'ai les 2),parce qu'on peut regler la tension du ressort(durete gachette)et il y a une butée reglable.Mais il y en qui n'en sont pas content a cause de la fiabilité...
Voila,ça c'est pour la maison,apres si vous voulez regler le frein,etc etc,il y a les poignées electroniques,mais ce n'est plus les meme prix.
A+

Message

DharmaSlot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 17h37


Parma alors et il y a des sites pour acheter cela

Le modèle exact c est quoi

Slot TOULOUSE SCALEXTRIC TRACK

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 17h50


mb slot

Message

DharmaSlot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 17h55


Et les modèle scalextric mini Jack c est lesquels

Slot TOULOUSE SCALEXTRIC TRACK

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 18h26


Sur ce modele ,le frein n'est pas cablé

Message

DharmaSlot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 18h32


je ne trouve pas mb slot le site

quelqu'un a le lien ??

Slot TOULOUSE SCALEXTRIC TRACK

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 06h36


Salut Dharmaslot

A Toulouse pour le matériel : il y a le Paradis

Et le club à Léguevin : Cirso32 tous les mardi soir et Samedi après midi

Message modifié le mardi 2 novembre 2010 à 06h37 par Ronnie31

Message

DharmaSlot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 09h31


J'ai trouver ceci et en plus il y a au choix les adaptateur pour scalextric gratuit donc pour vous cela est bien ??

Mondialtec

Slot TOULOUSE SCALEXTRIC TRACK

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 11h47


Salut,

Il est claire que pour commencer, les parma eco cablées pour ton circuit, c'est parfait, prends les bien en 45 ohms, c'est plus polyvalant.

Sinon, pour 20€ de plus, tu as les excellentes Mbslot chez SP collectable toujours en 45 ohms. Un ton au dessus!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 15h52


désolé si je m'incruste avec mes gros sabots de Noob dans cette conversation
...Mais dites moi messieurs, avec toutes ces poignées (Parma , Mbslot, Slot-it) on peut faire du Digital ? Car je ne vois pas le petit bouton pour prendre les aiguillages.
Je roule avec ce genre de poignée là:
et j'en ai 6 de toutes les couleurs

Message modifié le mardi 2 novembre 2010 à 16h02 par Captainstab

Message

DharmaSlot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2010 à 18h50


Les mb on l'air vraiment bien mais les connections pour du mini jack 3,5 sont t il dur a faire

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2010 à 12h30


salut,
c'est pas pour demain, mais alors...
il faut quoi comme poignée pour faire du digital (des fois) et en plus avec frein réglable ???
merci d'avance

Flat lover !
Expresso Racer

Message

scalex
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 17h33


hello à tous j'utilise toujours mes poignées scalex "normale" sur mon circuit non digital, ma question est:
qu'est ce qui change lorsqu'on change de poignées?
et quelles marques de poignées me conseillez vous pous mon utilisation "domestique"?
merci d'avance pour vos réponses

ps: je trouve les gachettes de mes poignées molles, il faut appuyer à toc pour que ça accélère

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 14h54


scalex a écrit :

hello à tous j'utilise toujours mes poignées scalex "normale" sur mon circuit non digital, ma question est:
qu'est ce qui change lorsqu'on change de poignées?
et quelles marques de poignées me conseillez vous pous mon utilisation "domestique"?
merci d'avance pour vos réponses

ps: je trouve les gachettes de mes poignées molles, il faut appuyer à toc pour que ça accélère


La parma eco est accessible en terme de prix mais est-ce que le changement est si flagrant que ça ??? Faut-il songer à un investissement plus conséquent ???

Brett

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 15h21


Moi perso j'avais acheté une parma eco et je n'ai pas apprecié du tous (trop brutal, question de gout?).
Ensuite j'ai acheté une scp01 slot it (je precise ce n'est pas le même budget SCP01 )
Mais alors question reglage c'est parfait on peus tous faire, mais faire rouler une voiture incontrolable avec une poignet conventionnel.
De plus chez sp il ont la cartouche qui permet de rouler direct sur du scalex sans rien changer.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message modifié le dimanche 2 janvier 2011 à 15h26 par galette03

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 15h25


vous allez dans les annonces je vends une poignée Parma réglable + transformée pour digital, cette poignée à été faite par "le sorcier"

la chicane mobile

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 15h48



qu'est ce qui change lorsqu'on change de poignées?[couleur=#A00060][/couleur]
ps: je trouve les gachettes de mes poignées molles, il faut appuyer à toc pour que ça accélère

Salut Scalex

La réponse à ta question est dans ton ps : Dès que tu auras testé une poignée (Parma ou MRRC, par ex) tu verras immédiatement la différence. La poignée d'origine Scalex est, je crois, une 60 ohms. Je te conseille de la remplacer par une 45 ohms : Tu constateras que la voiture se met en mouvement dès que tu as déplacé la gâchette d'un millimètre !

Message

scalex
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 17h24


[quote=PINUEXPRESS] qu'est ce qui change lorsqu'on change de poignées?[couleur=#A00060][/couleur]
ps: je trouve les gachettes de mes poignées molles, il faut appuyer à toc pour que ça accélère

Salut Scalex

La réponse à ta question est dans ton ps : Dès que tu auras testé une poignée (Parma ou MRRC, par ex) tu verras immédiatement la différence. La poignée d'origine Scalex est, je crois, une 60 ohms. Je te conseille de la remplacer par une 45 ohms : Tu constateras que la voiture se met en mouvement dès que tu as déplacé la gâchette d'un millimètre ! [/quote]

merci, une parma eco 45 ohms vous semble bien pour moi (utilisation loisir), parceque celles d'origine.... ()

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

Message modifié le dimanche 9 janvier 2011 à 17h25 par scalex

Message

scalex
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h37


parma eco 45 commandée , je devrais les recevoir cette semaine , j'ai vraiment hate de voir la difference avec mes scalex pourries

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

Message modifié le mardi 11 janvier 2011 à 21h37 par scalex

Surveiller Imprimer