Vous avez demandé une évocation, ne quittez pas (Stands Nurburgring)

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 19h56

Bon, faisons simple : au départ, il y a ca :

C'est une reproduction (en carton, comme d'habitude) de l'excellentissime site Carrera4fun des anciens stands du Nurburgring.

Or, en discutant avec Gentlemandriver au sujet du circuit d'un autre membre et notamment de sa ligne droite qui ferait sans doute intéressant de "meubler" avec un décor, je dis que suis en train d'en construire une évocation, et notre ami demande à voir ce que ca fera...

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un stand fait sur la base de celui de Carrera4fun mais à ma sauce, je n'ai jamais été capable de respecter un plan à la lettre et de toute manière, mon circuit c'est Afonlhaqués, pas le Nurburgring...
Si vous trouvez que ca manque de détails (et vous avez raison...) n'oubliez pas que ce n'est pas fini, et que ce stand a surtout pour vocation de meubler et éclairer une une ligne droite qui se situe à plus de deux mètres du poste de pilotage des autos.
Donc, la colle est à peine sèche, mais voila ce que ca donne :

On est très loin des réalisations de Sergio mais si ca peut donner des idées...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 20h08

Merci Pascal, c'est sympa.
Je les trouve très bien tes stands. Techniquement est-ce que les plans/découpes sont bien ajustés ? Et sur quel support les as-tu collés ?
Ils me plaisent bien et j'avais l'intention d'essayer de ramener les dimensions au 1/72.

A+ Patrick

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 20h47

Pour ce qui est des plans, il n'y pratiquement jamais de défauts.
Le problème vient de ce qu'il faudrait les imprimer sur du Bristol de 250 ou 300 grammes, ce qui est quasiment impossible à trouver (ou alors sur la toile, et ca vaut la peau du luc ).
Alors moi qui imprime sur du bristol courant (200gr), je renforce avec du balsa de 20/10eme dans les endroits stratégiques et/ou je rajoute des poutres en 5x5 ou 2x10 pour solidifier le tout. Là par exemple; le muret du bas, c'est du 20x5 habillé.
Revers de la médaille, ben des fois l'épaisseur du balsa oblige à tricher lors de la construction... (à noter que pour ce modèle-ci et pour la première fois, Carrera4fun a prévu du carton ondulé à intégrer dans les murs pour assurer l'épaisseur, mais je n'ai pas testé).
Après, l'éclairage, ben c'est des leds toutes bêtes...

Pour l'échelle, il doit y avoir moyen de tricher avec la dimension de la page au moment d'imprimer (tout se mettant du coup à la bonne taille).
Il est à noter que certains bâtiments sont dispos au 1/32 et au 1/43.

Quant à ce modele-là,

que j'ai monté il y a quelques temps, j'ai toujours pensé qu'il était plutôt au 1/24 eme....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 20h49

En passant, j'aurais besoin d'ici quelques temps d'une foret d'arbres divers, et d'une foule de personnages pour faire vivre tout ca.

l'ennui, c'est que Rotchild n'est pas mon oncle, donc, si vous avez une combine pour avoir ca àpacher...

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 21h35

j'ai fais ces baitment aussi, et pour les mur j'ai utiliser du carton plume de 5mm, ca marche impeccable

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuiti

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 24 octobre 2010 à 22h15

Merci tout plein pour vos indications relatives à l'épaisseur des supports venant accueillir le bristol imprimé.

Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Surveiller Imprimer