Porche 997 X-slot NINCO

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 09h34

Bonjour,

trouvant des infiormation contradictoire et pas d'avis sur cette voiture en utilisnt la fonction recherche,je serais heureux d'avoir les avis des sloters qui les aurait déja essayé:

1- cela fonctionnet-il en analogique ou uniqument en digital?
2-Dans son catalogue 2010 NINCO indique qu'il est nécessaire d'utiliser la poigné X-SLOT pour les 1/28 ième et que cette poigné électronique progressive ne fonctionne que pour le 1/28 ième... (vrai/faux?)

Bref, fan de 911, je commence à réfléchirà l'aquisition d'un quator de porche pour l'organisation des arsouilles amicales et familliale et j'ai très peur de me planter tant il y ades avis et des marques différentes qui développe des porche en ce moment.

(la futur NSR ne laisse pas indiférentes, vivement les essais!)

Merci d'avance de vos avis et contribution: ce sont des conseils qu'ils seraient possible de poser à un commerçants, mais son avis serait-il aussi objectifs que les avis des passionés d'un forum???

Très bonne journée

Pylu

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 09h42

Le test ici...

Test fait avec une poignée 1/32...

Message modifié le mardi 19 octobre 2010 à 09h43 par Nico

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 10h45

Nico a écrit :

Le test ici...

Test fait avec une poignée 1/32...

Bonjour NICO et un grand merci pour ta réactivité!

je suisdécidément un handicapé de la fonction recherche...
vivemen les test de la NSR, la NINCO X-slot me plait beaucoup pour son coté "sotie de boite", ce qui devrait permettre de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité pour démarer la compet.
En revanche les info sur le coût de l'optimisation me calme un peu: décision final en fonction en des test de la NSR...

Si quelqu'un à des info sur la poigné X-slot, je serais intéréssé.
Très bonne journée à tous et encore merci à NICO pour ces tests de grandes qualités tout en restant accessible au blaireau débutant!

Pylu

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 10h59

je trouve la ferrari mieux que la Porsche, après c'est une question de goûts. Par contre le chassis est assez complexe à régler je trouve.

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 11h11

Pas de quoi, mais je triche, je sais quels tests j'ai fait

Et je suis le premier à avouer que la fonction rechercher n'est pas des plus "intuitives"...

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 12h58

Salut Pylu,

les 2 voitures entre lesquelles tu hesites sont très très très très différentes...

la X-slot avec son chassis métal est à mon avis très proche du 1/24 genre plafit (lourd et très technique)

la NSR sera une vraie 1/32, très proche en comportement des autres voitures au 1/32 par sa légèreté et sa vivacité)

le facteur prix n'est pas à négliger non plus, surtout si tu en achètes 4 ! (même si en rapport prestation/prix la x-slot soit supérieure, bien que plus chère...)

bonne chasse en tous cas

et tiens-nous au courant

Peter

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 13h02

Citation :

je trouve la ferrari mieux que la Porsche, après c'est une question de goûts

ce que je trouve dommage, c'est que les 2 aient des proportions très différentes (notamment la largeur) ce qui fait sans doute des voitures très différentes en comportement

j'aurais préféré des comportements plus proches, quitte à prendre quelques libertés avec la réalité... de toutes façons cette gamme là n'a pas vocation à faire du "super réalisme"

Peter

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 15h44

peterdremel a écrit :

Salut Pylu,

les 2 voitures entre lesquelles tu hesites sont très très très très différentes...

la X-slot avec son chassis métal est à mon avis très proche du 1/24 genre plafit (lourd et très technique)

la NSR sera une vraie 1/32, très proche en comportement des autres voitures au 1/32 par sa légèreté et sa vivacité)
...

Bonjour PeterDremel et merci pour l'avis

"nous" sommes une bande de copain + des fistons encore bien jeune et tout très débutant.
Comme nous avions envie de continuer à nous battre ensemble mais avec des voitures un peu plus puissantes, nous voulions courir en fiat 500 Abarth de NSR mais lorsque j'ai reçu la première, le coté trop "on/off de la voiture et très rally ne fait pas l'unanimité.
Nous avons commencer à discuter des X-slots car j'avais vu sur un site que ces véhicules était de qualité supérieur et avec un nombre de réglage possible important: le coté " tous la même voiture et chacun ses réglages" nous plaisait mais comme tu sembles le confirmer: les X-slot serait beaucoup plus dure à piloter... donc pas forcément pour des apprenties manche à balais...
Bref, merci pour ton avis, tout les avis sont les bienvenus!

Pylu

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 15h47

forza_alfa a écrit :

je trouve la ferrari mieux que la Porsche, après c'est une question de goûts. Par contre le chassis est assez complexe à régler je trouve.

Bonjour Forza Alpha,

merci de ta remarque mais étant blairaux, pourrais-tu prendre le temps de m'expliquer pourquoi?
perso nous nous étions arrêtés sur les porches par simple amour des 911, pas pour une raison technique. le choix n'est pas définitif et puisque vous n'êtes pas si nombreux a avoir fait tourner des X-slot, ton avis m'interesse!

merci d'avance de ta patience...

Pylu

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 16h51

Bonjour, je possède une F430 et une 997 X SLOT, je préfère le comportement de la 997, elles sont très rapide est efficace sur mon circuit NINCO pratiquement le record de ma piste en configuration d'origine, seul petit inconvénient si cela en est un c'est de les alimenter au minimum en 14 V, alors que mes NSR et SLOT IT tourne en 12 V.
Depuis que j'ai découvert cette série de chez NINCO je prend beaucoup de plaisir à les faire rouler.

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 19 octobre 2010 à 23h00

Salut, l'expérience que j'en ai eu c'est que la ferrari qui est plus large que la Porsche est plus sable et plus rapide une fois le chassis bien réglé. Par contre il te faudra une plaque de réglage et prendre le temps de tout bien réglé. Je roule en 12 volts, le rapport était beaucoup trop long mais en 14 apparament cela va beaucoup mieux =).

voilà voilà ^^ Si tu sais bricoler un peu je te conseille les versions en kit également

Vincent

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 09h50

Moi, je roule en 12v en 1/32, mais je trouve que 14v est un peu léger pour les Xlot, je tourne en 15v. Ma piste fait +/-22m et est très rapide. franchement, je trouve que sur ma piste ninco, les Xlot sont très agréables à rouler et surtout très intéressante à piloter. mais chez moi, cela va nettement moins vite que mes bonne 1/32 qui tournent seulement sous 12v.

Xlot 6.49 en 15v
Slot-it R8C EVO6 6.24 en 12v et 6.01 en 13.8v, avec plus de voltage, je ne gagne plus sur les chronos, cela devient trop violent.

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 11h08

Bonjour, j'ai une 997 Xslot et je trouve l'aimantation du moteur trop forte. Peut être que j'ai loupé un réglage.
Du coup, la voiture se comporte comme bcp de voitures aimantées, il y a un petit temps de latence entre le moment ou on accélère et le moment ou la puissance arrive aux roues arrières, et elle arrive d'un coup brutalement et donc difficile d'avoir une conduite coulée.
Domage parce que sinon elle est belle et saine.
Si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ou trouver un moteur qui pourrait remplacer celui d'origine.

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 11h21

Si tu trouve l'aimentation trop forte, tu peux commencer par monter un peu le moteur. En quel voltage roules-tu?

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 12h02

J'ai déjà monté le moteur au maxi, et je roule en 12/13 v. J'ai même essayé de l'isolé avec un ruban adhésif mais rien à faire.
Mais y a que chez moi que ça fait ça ? Chez vous pas d'aimantation ?

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 12h52

salut ranieri on a eu le même problème, on a remplacé le moteur par un slot it tête orange, ça reste souple et agréable, une shark 22 fera peut-être aussi l'affaire, mais il a un peu moins de couple en bas je trouve.

Vincent

Aquarimage
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 13h42

En effet il y a de l'aimantation, mais rien de vraiment gênant, sauf si le moteur est au ras du rail. Le moteur d'origine est fait pour tourner en 14,8v (voltage Ninco). En ce qui concerne le changement, un slot-it cage orange est pas un peu trop mou vu le couple qu'il a en 12v.

Avec le moteur d'origine en 12v chez moi, c'est un vrai veau. faudrait essayer un boxer de chez slot-it qui lui a un très bon couple s'il n'est pas trop long.

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 13h43

Merci Vincent

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 17h45

le boxer passe pas sur le xslot, pour moi le slot it ça va en 12 volts, mais il chauffera trop pour une longue endurance.

Vincent

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 20 octobre 2010 à 21h48

forza_alfa a écrit :

le boxer passe pas sur le xslot, pour moi le slot it ça va en 12 volts, mais il chauffera trop pour une longue endurance.

Bonsoir,

un grand merci pour toutes ces explications sur les réglages

Surveiller Imprimer