Test de l'Audi R8 Flatex de Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 19h06


Un petit test pour clôturer ce mois de septembre un peu tristounet... (impôt, boulot, pas d'autos...)

Deux R8 sont donc sorties ce mois ci, mais c'est la Scalextric qui aura les honneurs du premier test! Nos amis anglais ont choisi la superbe livrée Flatex pour cette belle Allemande. Cette Audi R8 LMS est celle ayant participé au championnat FIA GT en 2009 et engagé par l'écurie "ABT Sportline and Phoenix Racing".

La reproduction de Scalex est vraiment sublime! Les couleurs ainsi que la déco sont parfaitement respectées. L'ensemble des sponsors semble présent et la justesse des couleurs est au rendez-vous.

Plus en détail on appréciera le niveau de détail offert par Scalex pour une voiture tout public.

Pour la partie mécanique, le traditionnel moteur 18000 rpm en position transversale AR avec une transmission 11x36. Et toujours le superbe éclairage Avant-Arrière.

Direction la piste maintenant. Sortie de boite, le poids est de 92.8g (89g données Scalextric). Avec l'aimant, l'auto est collé à la piste en toute circonstances et ne présente aucun intérêts ci ce n'est celui de trembler à chaque risque de sortie!

Meilleur temps en 7.538s

Une fois l'aimant retiré l'auto se libère et devient bien plus agréable. Elle est souple et vive mais survire à chaque virage (rapide ou lent). La vitesse de pointe est bonne mais avec l'arrière qui glisse, le comportement d'ensemble est un peu décevant.

Meilleur temps en 9.129s

Je monte un train de P4 à l'arrière histoire de voir si ça aide... Et bien... oui ça aide! Et bien en plus!!! L'auto gagne en vitesse et en souplesse mais surtout les courbes se prennent bien plus vite et sans deslotage!

Meilleur temps en 8.881s

Scalextric a su exploiter les formes de cette R8 pour en faire une miniature très bien équilibrée, et une fois les bons pneus en place, très efficace. Ajouter à cela une esthétique sans faille et l'on se retrouve avec une auto aussi agréable visuellement que sur la piste!

Fiche technique Scalextric.

Test réalisé sur Piste Ninco de 22m en 13.5V (puis 12V)
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing.

Message modifié le jeudi 30 septembre 2010 à 19h37 par Nico

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 19h28


vrai que les nouveautés ces temps-ci ne sont pas légions. En tout cas beau modèle.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message modifié le jeudi 30 septembre 2010 à 19h29 par lunasc

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 19h39


vraiment superbe quel taille les p4 nico l'avantage de scalex, c'est de rester fidele a leur configuration mecanique, qui permet d'obtenir des plateau tres equilibré, et des autos generalement silencieuse. il me tarde de voir ce qu'elle va donner sur le carrera

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 19h48


coyote33 a écrit :

l'avantage de scalex, c'est de rester fidele a leur configuration mecanique, qui permet d'obtenir des plateau tres equilibré, et des autos generalement silencieuse. il me tarde de voir ce qu'elle va donner sur le carrera

Très juste, Coyote! J'ai peu d'autos de ce type, mais je me tiens aux Scalex pour cela!
(silencieuses, pas toujours en sortie de boite, mais avec un bon rodage, elles le deviennent toutes, en effet)

.


Gloire au cochon.

Mon circuit :

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 21h21


Superbe modele,j'ai deja la carrera je me laisserais bien tenter par celle-ci,mais y a t'il de la place pour une puce carrera?

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 21h54


Très belle auto. Mais j'attends le test de la Ninco pour me décider car j'ai déjà leurs Corvette, Porsche et Lambo.

A+ Patrick

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 1 octobre 2010 à 21h56


ben c'est sur qu'a mon avis la ninco ca va bombarder un peu plus mais moi perso, vu la taille et la configuration de ma piste, je prend plus de plaisir avec des petits mab standard j'aime bien mes ninco nc5 et 6, ca avoine grave, mais en sensation le plaisir n'est pas du tout le meme chez moi .

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message modifié le vendredi 1 octobre 2010 à 21h57 par coyote33

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 09h34


coyote33 a écrit :

ben c'est sur qu'a mon avis la ninco ca va bombarder un peu plus mais moi perso, vu la taille et la configuration de ma piste, je prend plus de plaisir avec des petits mab standard j'aime bien mes ninco nc5 et 6, ca avoine grave, mais en sensation le plaisir n'est pas du tout le meme chez moi .

C'est vrai, ça dépend de la piste et du tracé.

A+ Patrick

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 2 octobre 2010 à 11h59


Gentlemandriver a écrit :

coyote33 a écrit : ben c'est sur qu'a mon avis la ninco ca va bombarder un peu plus mais moi perso, vu la taille et la configuration de ma piste, je prend plus de plaisir avec des petits mab standard j'aime bien mes ninco nc5 et 6, ca avoine grave, mais en sensation le plaisir n'est pas du tout le meme chez moi .

C'est vrai, ça dépend de la piste et du tracé.

J'ai d'excellents souvenirs de championnats "salon" (tracé de 7 ou 8m au sol) avec des DTM Scalex! Des autos idéales pour ça!

.


Gloire au cochon.

Mon circuit :

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 15h55


bon ca y est j'ai enfin pu rouler un peu avec :

pour la partie roulage, c'est tout bon, ca roule tres bien, elle est equilibrer et reste une classique de scalex. pour ma part une fois les pneus rodés ils suffisent amplemment pour ma piste, grip ideal avec de bonnes glisse si l'on attaque, mais un bon grip si on a un pilotage plus coulant, ce qui est mon cas le mabuchi conviens particulierement a mon type de piste et permet de petite relances, meme sur une seul plaque droite. et chance cette auto est silencieuse sortie de boite.

en revanche coté esthetique je suis moins enthousiaste que nico. l'auto et belle, la deco ne souffre d'aucun reproche et l'eclairage est magnifique :

cependant et comme souvent chez scalex, je trouve le spoiler un peu haut par rapport a la piste , ils pourrais egalement ameliorer la deco de leur pilote, c'est quand meme tres moyen. et pour le moteur arriere, certe il est sympa, mais quand on voit ce qu'ils avais fais sur la F430, on se dis que c'est un peu dommage. et puis les prises d'air sur les ailes arrieres ne sont pas percer, cela ne choque pas puisqu'ici tout est noir, mais c'est un peu regrettable aussi je pense.

mais bon, elle est tres belle a regarder, ma tampo et la peinture sont superbe, et tres amusante en piste, et bien sur du carrera, le guide ne pose aucun soucis particulier. c'est une bonne adversaire des F430, aston DB9, nissan skyline et autres gt de la marque

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

Death-Racer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 21h10


je suis d'accord avec toi coyote 33, les pilotes chez Scalex son décevant quand on compare tout le reste de la déco c'est dommage.. Pour ma part je l'ais repeint mais ban tout le monde n'a pas des années de warhammers derrière puis des décoration officiel serait vraiment sympa, certes pas aller dans les détails d'une mans miniature (normale quoi), mais au moins comme les pilotes d'avant slot ou autre quoi sa rendrait plus vivant l'habitacle et Scalex en est capable:/
Pour la prise d'air je pense que c'est un choix pour éviter à l'auto de prendre son énorme entrée d'air dans une barrière ou autre... Car quand on voit les entrées d'air des Maserati Mc12...
Par contre j'adore leur nouveau disques de freins :D sa a trop de l'allure!!!
Remarque c'était pas très compliqué de faire mieux que les anciennes plaques gris méttalisé....
Pour tout le reste SANS COMMENTAIRE... C'est du Scalex quoi

A bientôt.
Loïc

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1447745&pgi=0]Mon circuit[/url]


Le Slot, la passion du modélisme, la passion du sport auto", la passion du pilotage, la passion...

Surveiller Imprimer