je me lance dans une piste sur du mdf . 2 planches de 60 par 80.le trace:[
j attend vos avis avant de défoncer .j espère que la photo est nette
darthphil
Lord of the ring
Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 16h20
slt la photo ca va
mais je pense que tu vas vite t'ennuyer
aux 4 coins, les memes virages
c'est les slots que tu as trace ou la piste ?
tu va rouler en quelle taille ?
ca parait petit quand meme ....
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 17h07
ce sont les slot que j ai trace . je pense rouler en 1/32 . Pour la taille en fait c est un essai .Si ca me plait j en ferai un plus grand . je viens de m essayer a la défonceuse la. Pas évident
pour les virage je change juste l angle?
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 17h30
En bas à droite ça marche pas : tes pistes se chevauchent...

Little_Devil
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 17h50
tu a fait les même courbe extérieur comme intérieure
, tu et obligé d'avoir une courbe plus grande que l'autre
"T'attaquais pas?! Ben moi j'attaquais !?! j'en ai perdu non aileron et mes rétro..."
Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 18h13
bon demain je rajoute un morceau ca me feras un truc moins ennuyeux.Je vous remettrai une photo . je pense faire juste une grande courbe en bas a gauche . ca me fera une ligne droit de 140 environ. pour le chevauchement j ai fais ca:
Uploaded with ImageShack.us
Date du message : lundi 27 septembre 2010 à 11h55
je vais refaire mes courbes pour quelles soient bien parallèles j avais opter pour la facilite .
Armsterisme
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/01/2008
Piste : Slot-it ninco
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : lundi 27 septembre 2010 à 14h48
hum pour avoir participer a plusieurs construction je dirais que tu pars mal.
prends la dimension totale de ton plateau passe sur du papier pour trace a l echelle avant de trace sur le bois.
ensuite tu as l air comme mon president de club c'est a dire tres cartesien. pour toi un virage c'est 45° 90° ou 180° . ( pas de critique dans ce que je dis la
) . Demande a quelqu un de regarder ce que tu as fait et de te dire si ca lui plait. tu verras que certains virages vont changer.
ensuite ne cherche pas le développe mais trouve un circuit plaisant a rouler. la longueur avec que des spaghettis c est lour dingue a force.
je sais pour en avoir fait l experience que l on a l impression de perdre de la place sur la planche mais c est necessaire.
ensuite dans les virages n hesites a prendre ta voiture la plus longue, pose le nez sur la rainure et mets la en travers complet perpendiculaire a la tangente a la courbe. (ben c est l espace a laisser pour le vige sinon tu vas taper sans arret.
reflechi vraiment avec de defoncer . parce qu apres c est fixe. et si tu veux changer c est rebelote tout le travail.
enfin tout cela n est que mon avis
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : lundi 27 septembre 2010 à 16h11
Je partage tout à fait ce qu'a écrit Armsterisme ainsi que les tous autres d'ailleurs.
Par contre j'ajouterai que construire une piste "pour voir" est sans intérêt. De plus c'est une bonne perte de temps, tu vas vite t'en apercevoir.
Il y a suffisamment de post sur ce sujet dans ce forum et sur d'autres (en français et dans toutes les langues) pour se faire une idée de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Le seul truc, c'est construire un compas correct pour ta défonceuse et faire un tracé simple complet et bouclé sur un de tes morceaux de MDF (quitte même à le retourner) pour bien prendre la machine en main et comprendre ce qu'il faut éviter.
Le slot ça rend fou !!!
SC
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/07/2008
Piste : Porsche, en slot NSR, FLY & Slot it !
Nombres de voitures : Début en 2006
Date du message : lundi 27 septembre 2010 à 22h41
c est vrai que d avoir essayer la défonceuse m a vite fait comprendre que faire du pour voir ca serai stupide . donc je vais doubler ma surface donc rebelote pour le trace . pour le compas j ai quelques idées. j achète 2 Méganes d occase , je verrai pour les sortie en virage .
merci pour votre aide en tout cas
Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 10h00
bonjour messieurs ,voila nouveau trace moins sinueux, un morceau en plus et surtout me permettant d accélérer .par contre je mets combien au minimum entre mes 2 voies
Uploaded with ImageShack.us
combiandco
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/01/2008
Piste : slot it
Nombres de voitures : 2008
Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 10h34
L'idéal pour moi c'est 10 cm entre les slots plus n'est pas utile a mon avis
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Pylu
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/07/2010
Piste : PORCHE
Nombres de voitures : débutant
Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 10h42
Bonjour,
sincèrement, cela ne le fait pas...
je m'excuse d'écrire noire sur blanc se que certain n'ont pas osez dire, mais je me le permet car je suis moi aussi un novice de base:
Je ne peux que te conseiller d'attendre: commence par lire les posts dans "demande de tracé", tu verras que la conseption d'une piste est très loin d'un simple dessin! Certain ici s'y emploi depuis des années comme Gentrelman et pourtant tu verras qu'a chaque fois qu'il te fait une proposition, il emet des réserves: selon les goût de chacun une piste est différament aprécié.
Perso, cela fait moins de six mois que je démonte et remonte une piste en plastique pour essayer différents tracés alors qu'au début, comme toi, j'espérais rapidement trouvé un tracé "acceptable" qui occupe toute ma planche! et bien très vite, le plaisir s'est éssouflé.
Le slot rassemble les plaisirs de la vitesse (et parfois de manière excéssive), du modélisme et du pilotage:
Il faut donc que tu saches déja un peu quel type de voiture, quel type de décor et comment tu aime piloter pour pouvoir commencer à faire ton choix: a ce moment tu posteras des plans qui exprimeront déja une part de ces choix et cela sera beaucoup plus facile de te conseiller.
Bref, le bois c'est top, mais à mon humble avis réservé à ceux qui ont déja fait le tour du plastique. Mon avis: pour appprendre à dessiner une piste, commence par t'éclater sur des pistes plastiques en changeant les virages et les longeurs de ligne droite.
Re-bref, je suis un novice avec moins de 6 mois alors mon avis ne vaux que ce qu'il vaux...
bon courrage
Pylu
darthphil
Lord of the ring
Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 11h32
moi je dis juste Bravo Pylu pour avoir oser dire ce que tu penses ...
ton avis n'est pas inintéressant pour un novice
je suis comme toi, je débute depuis 1 an, il y a 6 mois je voulais une piste bois
et aujourd'hui avec un peu d'expérience, j'ai une piste scalextric classique orientée rallye / off road ...
une question se pose quand même :
quand on a pas bcp de budget est il préférable de passer par le plastique, puis tout revendre pour passer au bois ? ou passer directement au bois ???
pour moi, un jour je passerai peut ete au bois, mais en rallye ca nécessite une montagne de travail .... mais avec le temps la montage deviendra sans doute un talus .....
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 22h06
puis pour moi l intérêt est aussi dans le bricolage .après j ai essayer la piste de l asso de loos en gohelle et elle est faite pour de bonnes accélérations et ca me plait. merci de vos avis
Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 21h51
et voila après investissement dans 2 meganes je sais qu il me faut 8 cm entre mes voies donc ce week-end défonçage
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : mercredi 6 octobre 2010 à 23h07
8cm c'est bien (piste Scalextric), 10cm c'est mieux (piste Carrera)
Juste pour te dire que les 2 marchent mais à choisir ...
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
cars
Bargeots
Date du message : jeudi 7 octobre 2010 à 13h05
Tu vas moins t'ennuyer. Mais si tu fais une piste en bois , ne met pas plus de 3 voies.
8 Cm c'est pas mal.
Pierre