Bonjour Yann,
il me semble que tu fais le bon choix!
Je n'i jamais essayé l'aéro sur une voiture et pour cause, je commence le slot à 35 ans (on à tous nos frustration d'enfance!) par contre je connais bien l'outil en peinture de figurines et diaoramas... et je suis sûre que tu fais le bon choix!
Je te conseils de passer directement à la peinture à l'huile, pour les couleurs, tu peux prendre en magasin de modélisme mais tu n'auras jamais la qualité des produits destinées aux artistes. A mon humble avis, il vaux mieux prendre tes peintures en tubes chez un pro et réaliser toi même tes dilutions au white: d'une part tu trouveras plus facilement le bon réglage pour ton aérographe et pour chaque buse et d'autre part, tu pourras jouer sur la "transparence" d'une teinte/dilution. Ce dernier point est très intéréssant en figurines lorsque tu veux réaliser des vernissages précis (brillant ou mate selon les parties) mais surtout lorsque tu veux "métaliser" un objet: a ce titre, il me semble que cela pourrait être très intéréssant pour certaines voitures.
Un conseil, commence par te faire la main sur des feuilles blanches plastifiés, avec un stock de peinture de base: commence par apprendre à bien régler ta buse pour peindre sur la largeur désirée, apprendre à bien régler la pression/réglage de la buse pour obtenir la finesse de grain recherchée et surtout pour t'essayer au pochoir: tu vas haluciner de ce qu'il est possible de faire avec l'aéro! nomalement en moins de 2h tu as la machine en main mais compte bien 15 ans pour en tirer le maximum...
Bref, éclates-toi bien!
Pylu