projet piste bois

darksub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 17h21

je continue à m'étaler dans toute les rubriques :/

J'ai essayé vite fait de faire un tracé qui correspondrait à mes envies, j'ai utilisé au pif la librairie scalextric pour les types de rails différents qu'ils ont, mais ce sera taillé à la défonceuse.

L'idée est de faire une piste flanc de montagne.
Je dispose d'une place de 5 m sur 3, donc je compte faire une plateau en U de 5 m de large, d'un coté à 3 m, l'autre à 2.3 pour l'escalier et de 1.2 m de profondeur.

la zone de départ serait plate, puis on amorcerait une montée assez franche jusqu'au virage 5, avec une partie sinueuse et etroite à une voie de 2 à 4 ( avec une epingle en 4 mais il n'y a pas sur le logiciel de tracé) , à partir de 5 on aurait un plateau jusqu'au virage 8 qui servirait d'amorce à une descente plus douce que la montée, avec probablement une autre partie à deux voies sérrées sans dépassement en 13.
Je pensais faire, juste apres l'aiguillage en 10 , deux voies séparées, genre une sur un pont et l'autre qui traverse un petit cours d'eau, en infligeant une chicane sur la voie plane et du tout droit sur celle qui verrait un denivelé obligeant à ralentir, mais ce n'est pas ma priorité.

Je ne suis pas sur de la disposition des aiguillages, et si ils seront doubles ou simples.

Si vous avez des suggestions, je n'attends que ça :)
( et soyez indulgents par pitié, c'est mon premier tracé -_-' )

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 17h42

Super projet qu'on suivre avec grand intérêt
A part la petite boucle avant l'arrivé que j'ai du mal a visualiser, j'aime beaucoup ton premier (vraiment ?) tracé.
Bon courage pour la suite.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 18h37

Salut Darksub,

J'ai quelques remarques. Tout d'abord la piste déborde de ton support et si tu veux faire des bords de route (élargisseurs) tu ne pourras pas dans ce cas. Comme STF la boucle me gêne et est inutile pour moi. Ensuite je ne suis pas sûr qu'un passage en monovoie aussi long soit très intéressant pour le pilotage et la course notamment. Tu peux faire des épingles plus serrées en utilisant des R1 ou des combinaisons comme [1/2 R2 + R1 + R1 + 1/2 R2] ou [R3 + R1 + R1 + R1 + R3] et encore [R2 + R1 + R1 + R2].

Par contre on ne sait pas si c'est un rallye, dans ce cas une monovoie est plus judicieuse et évite la digitalisation. Surtout que sur le bois tu traceras des trajectoires réalistes.

Sinon les virages sont variés et il y a des enchainements sympa.

Bon courage pour ce beau et grand projet que je suivrai avec attention.

A+ Patrick

darksub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 septembre 2010 à 19h03

merci de vos reponses, tout d'abord pour le circuit qui deborde, c'est uniquement par rapport au logiciel de tracé, en fait certaines pistes comporteront des epingles plus serrées que ce qu' autorise le logiciel, et certaines lignes droites vont se supperposer à moitié ( genre route à flanc de montagne demi encastrée et celle du dessus chevauchera d'environ un tiers, ou sera alignée bord à bord ) Disons que ça me donne une base pour bosser à l'echelle, sans me prendre la tête avec une feuille et un crayon.

A la limite, je debuterai la monovoie plus loin, genre moité du parcours actuel avec elargissement des la sortie de l'epingle 4 ( qui sera plus serrée ) et je supprimerai la boucle 13 en effectuant juste une epingle en voie double ( peut être ressérée ) en la prolongeant jusqu'au virage 11 et en fort dévers.

Je ne souhaite pas particulierement le typer rallye ( ou alors rallye corse ou italie) mais au moins me rappeller les petites bourres du matin avec un collegue sur les routes des vosges quand on bossait en visite à domicile là bas ( ouh que c'est vieux^^ ), et je tiens à jouer à plusieurs dessus avec la sournoiserie des aiguillages.

J'y ferais bien rouler quelques DTM ( mac Laren et CLR ) ainsi que quelques super car ( si je chope une nissan R391 ou ce genre de cochonnerie pour les coller sur une route de montagne, genre défi fou top gear avec du grand Jérémy Clarkson qui traverse les alpes en Veyron ) même si ça semble peut adapté, y a bien des barjots qui font des courses de cote en R8 :

course de cote en R8

( même si il faut shinter le cerveau pour brancher les co***les à la place^^), de là à être à deux sur ce genre de piste, en vrai plutot crever, c'est là l'interet du slot

Message modifié le mercredi 1 septembre 2010 à 19h04 par darksub

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 09h56

sympa comme projet, mais l'intérêt des monovoies en slot est limité. Par contre celui des aiguillages est vraiment top. Il faut savoir doubler au moment opportun dans le trafic.

Un circuit "typé" rallye n'est pas top à mon avis. En rallye, dans la vraie vie, chaque pilote part à tour de rôle et est tout seul sur la piste. Pour le slot ce qui est sympa c'est de rouler à plusieurs.

Les routes des Vosges sont effectivement très sympa, je suis au pied des Vosges et de temps en temps c'est agréable d'envoyer un peu.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 11h14

Whaou sacré projet !!!

bon courage

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 2 septembre 2010 à 20h17

Citation :

en fait certaines pistes comporteront des epingles plus serrées que ce qu' autorise le logiciel

Je ne connais pas le mini possible mais fait gaffe de ne pas trop sérrer car sinon ça risque de coincer au niveau des guides !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

darksub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 19h51

je me baserai sur du R1 je pense, j'ai fait une "maquette " au 1/10eme pour me faire une idée générale du tracé

SIRVENTES
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 6 septembre 2010 à 14h39

Magnifique circuit, j'aime beaucoup, sympa aussi cette maquette, cela donne vraiment une bonne vision de ce futur circuit.

International campaign for FREE TIBET !

Surveiller Imprimer