Test de la DS21 de SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 13h46


Retour aux classiques chez SCX avec cette reproduction de la DS21 piloté par P.Toivonen qui remportera l'édition du Monte-Carlo 1966 suite à l'improbable triple déclassement des Mini pour une sombre histoire d'éclairage (...)

Même si la DS ne fourmille pas de détails, SCX a une nouvelle fois su faire ressortir l'âme de cette glorieuse ancêtre. Les différents chromes sont bien présents, et les formes de l'auto, avec son train arrière si particulier, sont justement reproduites.

Plus en détails, on remarque le soin apporté à la mise en place des appendices chromés de notre DS et surtout la belle reproduction de la face avant et des phares! Phares qui au passage rendent très bien au niveau de l'éclairage de nuit, même si comme pour l'Alpine et la R8, la lumière à tendance à passer au travers de la carrosserie. Défaut facilement solutionné en mettant une petite couche de noir sous le capot.

Coté mécanique, c'est un RX42 qui équipe notre DS. A croire que les anciens stocks sont dévolus aux classiques... Pour le reste, rien à se mettre sous la dent niveau châssis...

Sortie de boite, le poids est de 88.3g
Avec l'aimant, l'auto est collé à la piste. Ajouté à cela le RX42 plus que faiblard et on se retrouve avec un temps de 9.855s qui ne restera pas dans les annales...

Une fois l'aimant retiré (je salue toujours le système très pratique de SCX pour cette tache), on retrouve une auto libérée qui se montre à la fois souple et vive. Par contre, en raison je pense de la taille particulière de son train arrière, l'auto à tendance à désloter dans les parties techniques pour peu que l'on ai été trop généreux sur les gaz.

Meilleur temps en 10.08s , soit à peine moins bien qu'avec l'aimant...

Je m'essaye à un petit lest sur l'avant de l'auto en plus du traditionnel graissage des parties mécaniques. Avec 1.7g en plus, l'auto tourne un chouilla moins fort (meilleur temps en 10.12s) mais gagne en facilité de pilotage et en régularité.

En comparant les temps de la R8 et de l'Alpine, je me rends compte que la DS est la plus rapide des 3 sur ma piste... comme quoi, les apparences... Bravo et Merci à SCX pour ce modèle original qui rend hommage aux pionniers des épreuves de Rallye modernes.

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing.

Message modifié le vendredi 20 août 2010 à 13h47 par Nico

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 22h18


Pas fan des SCX (à cause de leurs moteurs), pas fan des rallye (les goûts et les couleurs !) je pourrai me laisser tenter par cette DS car souvenirs d'enfance et mon père était agent Citroën ...

Cependant quelle drôle d'idée que d'avoir chaussé cette DS de pneus ... larges !

Merci pour ce test de cette belle française

A+

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 23h37


Pour les pneus, ça ne m'a pas choqué plus que ça... Elle a vraiment un ptit cachet sympa cette DS

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 21 août 2010 à 00h01


Nico a écrit :

Pour les pneus, ça ne m'a pas choqué plus que ça... Elle a vraiment un ptit cachet sympa cette DS

Cela m'a marqué en comparant avec les photos de la vrai DS, d'un autre côté sur ces photos ceux sont peut-être des pneus cloutés qui sont normalement moins larges que les pneus normaux

A+

Message

poussindid
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2010 à 10h24


Beau test encore une fois. Merci Nico

Pour avoir arsouillé au club avec des SCX, j'ai trouvé cette DS très performante (mais il faut la lester très généreusement ).
Et le RX42 qui l'équipe était très loin d'être ridicule face au RX42B de ma Fiat 131.

Et je ne sais pas si Philvit a tiré le bon N° sur sa voiture, mais ma Ford MKII équipée du même moteur était loin derrière.

Un très bon achat cette DS.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 août 2010 à 16h32


J'ai essayé celle de Damdam hier et c'est plaisant sur du carrera. Sans lest sa passe bien partout.
Les pneus large ne sont pas de trop au regard de la largeur du train arrière
Le moteur est très honorable

Sébastien

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 août 2010 à 09h29


bonjour

j'ai essaye cette voiture hier
je la trouve trés agréable à rouler et très jolie
c'est pas un foudre de guerre c'est sur mais faut savoir ce que l'on recherche
c'est une voiture souple, dont le centre de gravite doit être assez bas au vue du bas de caisse ...

voila ...

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

Ebulb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 octobre 2010 à 11h19


J espere qu on va l avoir ici au Quebec ! Tres belle voiture .

Je truck,je slot,je Mesa Boogie,je compose et je slot encore...une fois dans la slot,rien de peut m arreter sauf un dé-slotage..

Surveiller Imprimer