barrières ou vibreurs ?


Message

yvan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 10h27


Bonjour

J'avais l'habitude de disposer des barrières de virage sur mon circuit Ninco (analogique / digital), mais à l'expérience, je trouve que la voie extérieure est trop privilégiée, la voiture pouvant "s'appuyer" sur les barrières dans les courbes (même en digital où tout le monde se presse sur cette voie).

Du coup, est-ce c'est pertinent d'enlever toutes les barrières pour équilibrer les pistes ? Sur beaucoup de vos photos de circuit, je constate qu'il y a souvent plutôt des vibreurs.

A votre avis ?

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 11h36


Bonjour

Vibreur bien sûr
Eventuellement des barrières dans les parties droites ou elles ne procureront pas cette avantage... Je n'en met pas car des voitures un peu large arrivent à s'y accrocher (arracher...) les pare-chocs parfois ... Que des vibreurs

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 15h31


Vibreurs bien sur, ça évite de tomber du rail dans les virages, le minimum de bordures pas trop hautes juste pour éviter les chutes ou les mauvaises rencontres.
Pas d'appuis possibles, ça apprend à doser les gaz !!

Message

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 16h37


Pour moi c'est vibreurs + barrières :)

Les vibreurs pour apprendre à piloter , les barrières pour quand on rate

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 16h57


vibreur y a pas photo et barriere apres pour empecher l auto de sortir mais meme avec vibreur et rails certaine voiture asser longue arrive a s apuiyer sur les barrieres

Message

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 01h35


Pour moi c'est vibreur + barrières Ninco. Mais comme le dit fra007, on peut toujours s'appuyer très légèrement dessus (avec une Porsche 917K NSR en ce qui me concerne).

Mais surtout, pas de barrières direct sur la piste, ça annihile tout le plaisir de pilotage.

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

Surveiller Imprimer