Test de la Mégane Trophy de SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 09h59


En complément des tests de cousinhub (A lire ici) et de Schouss (A lire ici) je vous propose à mon tour cette petite Mégane de chez SCX.

Nous voici donc devant la reproduction de la Mégane numéro 21 pilotée par M.Verschuur pour le compte de l'Eurocup Megane Trophy 2009.

La reproduction que nous a concoctée SCX est vraiment très belle. La peinture ne présente pas de défauts majeurs et l'application de la tampo est-elle aussi très réussie. Le bleu est conforme à l'original (un peu plus clair me semble t-il) et les formes de l'auto me semblent plus justes que chez Ninco.

Dans le détail, même si le pilote aurait mérité un peu plus de soins (mais je ne pense pas que SCX n'ai prévu de changer ses moules pour le moment...), la finition est de bonne facture et l'ensemble est très homogène.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 09h59


En ce qui concerne la motorisation, toujours rien de neuf chez SCX... Le RX-42B est tout de même présent. Pour le reste, le courant est toujours acheminés par les lamelles vers le guide équipé de 4 tresses.

Coté piste maintenant. (en 13.5v)

Avec aimant, le poids de notre Mégane est de 85.4g
L'auto est très vive et se montre très souple malgré l'aimant. Elle évolue silencieusement sur la piste et ne semble pas souffrir de problème de puissance. Meilleur temps en 8.071s
Mention spéciale à l'éclairage qui est de toute beauté sur cette auto!

Une fois l'aimant retiré, mes premières impressions se confirment. L'auto est très bien équilibrée et se montre vive et souple avec des accélérations franches. Elle évolue de plus dans un silence fort agréable, ce qui ne gâche rien!
Meilleur temps en 8.790s

Passage aux stands pour un petit graissage-huilage de la mécanique histoire de voir ce que l'on peut gagner. Dans ces conditions, le temps passe à 8.682s ce qui place cette SCX dans les bonnes petites arsouilleuses. A noter qu'en 12V c'est à peine moins bien puisque mon meilleur temps tombe en 8.696.

Malgré la réputation de la marque, SCX nous offre une très belle auto qui se montre performante (ai je pour une fois tiré le bon lot??). Le souci, c'est qu'elle se situe en gamme de prix entre une Ninco 1 moins performante mais à peine moins belle (pas de cockpit ni d'éclairage mais 10€ moins chère environ) et la Ninco Prorace qui est ,elle,10€ plus chère mais qui, comme vous le verrai dans le test, est loin devant en terme de performances!
Enfin, même si elle est performante, il est facile de trouver la limite de cette auto, et ensuite, difficile de lui en demander plus.

Test réalisé sur Piste Ninco de 22m en 13.5V (puis 12V)
Test réalisé en partenariat avec la boutique SP-Collectable.

Un petit comparatif des 3 Méganes actuelles.

Message modifié le mercredi 18 août 2010 à 14h13 par Nico

Surveiller Imprimer