En ce qui concerne la motorisation, toujours rien de neuf chez SCX... Le RX-42B est tout de même présent. Pour le reste, le courant est toujours acheminés par les lamelles vers le guide équipé de 4 tresses.
Coté piste maintenant. (en 13.5v)
Avec aimant, le poids de notre Mégane est de 85.4g
L'auto est très vive et se montre très souple malgré l'aimant. Elle évolue silencieusement sur la piste et ne semble pas souffrir de problème de puissance. Meilleur temps en 8.071s
Mention spéciale à l'éclairage qui est de toute beauté sur cette auto!
Une fois l'aimant retiré, mes premières impressions se confirment. L'auto est très bien équilibrée et se montre vive et souple avec des accélérations franches. Elle évolue de plus dans un silence fort agréable, ce qui ne gâche rien!
Meilleur temps en 8.790s
Passage aux stands pour un petit graissage-huilage de la mécanique histoire de voir ce que l'on peut gagner. Dans ces conditions, le temps passe à 8.682s ce qui place cette SCX dans les bonnes petites arsouilleuses. A noter qu'en 12V c'est à peine moins bien puisque mon meilleur temps tombe en 8.696.
Malgré la réputation de la marque, SCX nous offre une très belle auto qui se montre performante (ai je pour une fois tiré le bon lot??). Le souci, c'est qu'elle se situe en gamme de prix entre une Ninco 1 moins performante mais à peine moins belle (pas de cockpit ni d'éclairage mais 10€ moins chère environ) et la Ninco Prorace qui est ,elle,10€ plus chère mais qui, comme vous le verrai dans le test, est loin devant en terme de performances!
Enfin, même si elle est performante, il est facile de trouver la limite de cette auto, et ensuite, difficile de lui en demander plus.
Test réalisé sur Piste Ninco de 22m en 13.5V (puis 12V)
Test réalisé en partenariat avec la boutique SP-Collectable.
Un petit comparatif des 3 Méganes actuelles.