Test de la Dodge Charger 1969 "Général Lee" de Scalextric.


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 17 août 2010 à 15h21


Pour fêter le lancement de la boutique Casa Slot Racing, Jordy va permettre au forum de pouvoir tester les autos de la marque Scalextric. Pour ce 3ème test en partenariat avec cette boutique, je vous propose la très originale Dodge Charger 1969 "Général Lee".

Je pense qu'il est inutile de présenter l'auto originale tant la Dodge Charger "Général Lee" est connue à travers le monde dans sa livrée Orange et son drapeau sur le toit!

La reproduction de Scalextric est somme toute très belle pour une auto de ce genre. Les formes assez imposantes de l'auto ainsi que la couleur et la tampo sont de bonne facture. A noter que l’orange est plus marqué en vrai que sur les photos.

En détail, on peut apprécier les chromes bien vifs de l'auto et la finesse de la calandre ainsi que de la partie arrière.

Scalextric à choisi de mettre Bo Duke au volant... Mais même si elle conduit plus rarement, Daisy aurait été plus... agréable...

Coté mécanique, Général Lee est équipé du Moteur 18000 rpm standard en position transversale AR avec une transmission 11x36.

Sur la balance, l'auto affiche un poids de 98.9g (avec aimant)
En piste, la Dodge est silencieuse et très vive avec une souplesse sympathique malgré l'aimant. Meilleur temps en 8.224s en étant obligé de doser les courbes à cause du gabarit de la belle!

Une fois l'aimant ôté, le poids passe à 95.3g
L'auto se révèle la encore très souple et silencieuse. La vitesse de pointe est bonne et le pilotage assez simple. Les dimensions généreuses de l'auto la rendent un peu "pataude" dans les enchaînements de courbes et lui confère parfois une tendance à desloter, mais elle est dans l'ensemble très sympa à conduire et surtout à voir évoluer...

Pour cette auto très originale (dans la lignée de la Gran Torino de Starsky et Hutch), Scalextric a su faire preuve de légèreté sans sacrifier à une certaine efficacité sur la piste. Un bon point pour nos amis Anglais à l'heure ou l'on trouve 10 fois le même modèle chez nos différents fabricants!

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing.

Message modifié le mardi 17 août 2010 à 17h58 par Drix

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 21h12


On pourrait envisager de transformer nos circuits en course-poursuite avec des drifts à l'infini. Anni-mini m'avait proposé ce modèle ; j'ai hésité : je regrette un peu.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 18h08


Gros délire!!!
dans le même genre j'ai Starhy et Hutch. De temps en temps c'est super marrant. Par contre pour exploité la chose c'est carrera ou ninco le tout avec bordures... et c'est Scalex qui fait ca!

NICO --> SUPERBE TRAVAIL POUR L'ENSEMBLE DES 4 TESTS et surout le comparatif en les méganes!

Sébastien

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 20h16


Merci Speedy Je me suis bien fait plaisir en tout cas! et il reste la DS à faire!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 20h30


Remarque: Tu aurais du mettre en ligne 1 test par semaine. Cela aurais fait duré le plaisir!

Sébastien

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 20h40


Ben je fais ça surtout en fonction de mon emploi du temps... et pas sur que j'ai autant de temps dans les jours qui viennent...

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 août 2010 à 20h49


S aurait du proposer une voiture de police.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 août 2010 à 17h06


Un futur achat, merci pour ce test nico.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Surveiller Imprimer