bonjour
Je voudrais savoir comment faites vous pour empécher les coupures sur votre circuit.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- coupure de courant
coupure de courant
peugeot908
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/10/2009
Nombres de voitures : depuis septembre 2009
Date du message : dimanche 15 août 2010 à 19h01
Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
zebulon
Visiteur
Date du message : dimanche 15 août 2010 à 19h18
peugeot908 a écrit :bonjour
Je voudrais savoir comment faites vous pour empécher les coupures sur votre circuit.
vérifies les connexions de tes rails. Si ta voiture continue à s'arrêter au même endroit, elle a besoin d'un point de ré-alimentation....tu répètes l'opération à chaque endroit où il y a coupure ou une perte de courant.
Plusieurs points de ré-alimentation bien positionnés et tu auras du courant suffisant 
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 15 août 2010 à 19h26
zebulon a écrit :peugeot908 a écrit : bonjour
Je voudrais savoir comment faites vous pour empécher les coupures sur votre circuit.vérifies les connexions de tes rails. Si ta voiture continue à s'arrêter au même endroit, elle a besoin d'un point de ré-alimentation....tu répètes l'opération à chaque endroit où il y a coupure ou une perte de courant.
Plusieurs points de ré-alimentation bien positionnés et tu auras du courant suffisant
Et je rappelle que si ta voiture s'arrête, c'est qu'il y a un défaut de contact à 2 endroits : en amont et en aval de l'auto!
peugeot908
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/10/2009
Nombres de voitures : depuis septembre 2009
Date du message : dimanche 15 août 2010 à 20h19
Comment fais tu pour réaliser un point de réalimentation
Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
tiloup40
Visiteur
Date du message : dimanche 22 août 2010 à 16h23
peugeot908 a écrit :Comment fais tu pour réaliser un point de réalimentation
Salut,
Soit tu soudes un petit câble électrique à la jonction de 2 rails (en-dessous) mais si tu es en Scalextric Sport il existe des câbles spéciaux appelés "Scalextric Câbles Booster" :
Citation :Scalextric cables Booster vendus chez Mondialtec ... ICI- Servant à éffectuer des repiquages électriques
afin de mieux répartir la tension sur votre circuit- Débuter la connexion à proximité de votre rail de départ
- Les cosses de branchement s'enfichent sur les rails droits Sport
Les mêmes existaient aussi pour les anciens rails Scalextric "Classic" ...
A+
Message modifié le dimanche 22 août 2010 à 16h25 par tiloup40
zined
Lord of the ring
Date du message : dimanche 22 août 2010 à 21h32
Citation :Bonjour DrixEt je rappelle que si ta voiture s'arrête, c'est qu'il y a un défaut de contact à 2 endroits : en amont et en aval de l'auto!
Peux-tu m'expliquer pourquoi s'il te plaît. Cela signifie qu'il faudrait faire 2 pontage à cet endroit-là (un en amont et un autre en aval de la voiture ?
)
Merci pour ton aide Drix
Cordialement
Denis
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 22 août 2010 à 22h04
zined a écrit :Citation :Et je rappelle que si ta voiture s'arrête, c'est qu'il y a un défaut de contact à 2 endroits : en amont et en aval de l'auto!Bonjour Drix
Peux-tu m'expliquer pourquoi s'il te plaît. Cela signifie qu'il faudrait faire 2 pontage à cet endroit-là (un en amont et un autre en aval de la voiture ?
)
Merci pour ton aide Drix
Ton auto s'arrête si elle est privée de courant (soit le +, soit le -), on est d'accord?
Le + passe par le rail métallique de droite et le - par celui de gauche et C'EST LE MOTEUR DE TA VOITURE QUI FERME LE CIRCUIT ELECTRIQUE!! (ben oui : sur un circuit de slot non fermé, une auto roule quand même!)
Du coup, si sur un circuit de mettons 10 mètres, le pôle+ (par exemple) a un seul faux contact, eh bien ton auto tournera toujours car ton circuit routier est censé être fermé et du coup ton auto repompe le jus + par l'autre coté.
Mais si ce même pôle+ a deux faux contacts : c'est la panne entre ces deux faux contacts.
Du coup, un seul pontage suffira puisqu'il faut juste ramener du pôle+ à la zone privée de jus.
.....c'est pas évident à expliquer, ce truc. J'espère que tu as compris. Le tout est de ne jamais considérer ton circuit routier comme un circuit électrique : le circuit électrique c'est : rail+, moteur, rail-
Message modifié le dimanche 22 août 2010 à 22h07 par Drix
zined
Lord of the ring
Date du message : dimanche 22 août 2010 à 22h34
Merci tout plein pour toutes ces explications Drix, c'est vraiment très sympa, et très très intéressant

A bientôt
Cordialement
Denis
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 22 août 2010 à 22h46
zined a écrit :Merci tout plein pour toutes ces explications Drix, c'est vraiment très sympa, et très très intéressant
![]()
![]()
A bientôt
J'ajoute pour terminer que même quand un circuit de slot marche sans pontage, il manque toujours de la puissance à la zone la plus éloignée de l'alimentation : ça vient des pertes dues à des microcoupures entre les rails et même si j'ai dit qu'un seul faux contact ne peut pas stopper une voiture, ce faux contact crée forcément une perte de puissance (l'électricité a tendance à prendre le chemin le plus court pour circuler)
zined
Lord of the ring
Date du message : dimanche 22 août 2010 à 23h13
MERCIIIIIII Drix 
A +
Cordialement
Denis