Test de la Jaguar Type D du coffret "le Mans 1955" de Scalextric


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 12h22


Scalextric nous présente une nouvelle fois un superbe coffret très originale. Il est composé de la Jaguar Type D pilotée par M.Hawthorn et I.Bueb qui remportera l'édition 1955 de ces 24h du mans tristement célèbre et de la MERCEDES-BENZ 300 SLR pilotée par l'équipage de rêve Fangio et Moss qui sera retirée de la piste dans les conditions que l'on connait.

La reproduction de la Mercedes n'est pas une nouveauté mais voici quand même quelques photos pour la présenter.

La Mercedes affiche avec aimant un poids de 72.6g.
Malgré l'aimant, elle est très agréable à piloter et se révèle même joueuse. Meilleur temps en 8.736s est un réel plaisir à conduire.

Sans aimant, le poids passe à 69.1g
L'auto est très silencieuse mais à tendance à accrocher les rails à certains endroit. Cependant, elle est là encore hyper agréable à piloter même si il faut gérer les courbes en douceur.
Meilleur temps en 11.89s

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 12h22


Passons à la nouveauté de ce coffret maintenant. La Jaguar Type D!

Coté esthétique, c'est une nouvelle fois une réussite! Même si la Type D ne fourmille pas de détails, Scalex à réussie à faire ressortir l'esprit de cette auto de légende.

Les détails renforcent encore l'aspect d'époque de l'auto. On est bien loin des LMP1 actuelles!

Seul petit regret, le pilote qui a le même visage (et ce nez que je n'arrive pas à comprendre!!!) que sur la Mercedes...

Coté mécanique, c'est plus simple que sur la Mercedes mais avec la même idée d'implantation. Un moteur avant avec une transmission arrière qui risque d'être très fun à piloter!

Sur la balance, le poids de notre Jag est de 69.8g
Une fois en piste, avec aimant, on tombe sous le charme de l'éclairage de l'auto. Avec la teinte verte, il est du plus bel effet! Coté sensations, même si l'aimant est efficace, l'auto n'en demeure pas moins très agréable à piloter.
Meilleur temps en 7.608s et de bonne sensations.

Sans aimant, le poids tombe à 66.4g
D'emblée, on sent l'auto plus efficace que la Mercedes. Elle est à la fois souple et silencieuse. Elle passe sans soucis les courbe R1 de ma piste Ninco et la vitesse de pointe est bien suffisante pour ce type d'auto.

Les pneus me semblent un peu durs et glissants, mais le comportement d'ensemble est plus agréable que sur la Mercedes. Meilleur temps en 10.78s soit plus d'une seconde de mieux que la SLR...

Ce coffret "Le Mans 1955" à le mérite d'aborder cette édition des 24h du coté course. La reproduction de la Jaguar est à mes yeux une réussite tant visuellement que sur la piste.

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing.

Message modifié le vendredi 2 juillet 2010 à 14h56 par Nico

Message

slotman72
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 12h34


Elles sont magnifiques! :D
Merci pour ce test

Message modifié le vendredi 2 juillet 2010 à 12h34 par slotman72

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 14h53


Salut,

Je l'attendais ce coffret et ce test, vraiment cette Jaguar me plait (quelle "gueule") et ça me changera de mes bolides actuels

Après mes protos années 60, 70 et 80 il me manquait quelque chose pour les années 50, Scalex l'a fait ... merci Scalex !

Bon ben va falloir que je casse la tirelire !

Merci Nico pour cette présentation

Nico a écrit :

Seul petit regret, le pilote qui a le même visage (et ce nez que je n'arrive pas à comprendre!!!) que sur la Mercedes...

Un ancien boxeur peut-être

A+

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 14h57


qui sait...

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 2 juillet 2010 à 18h30


Nico a écrit :

qui sait...

Merci Nico, j'attendais de voir ce que donnait cette Jaguar!!!

.


Restons au fond!

Mon circuit :

Message

slotman72
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 juillet 2010 à 13h45


Dommage qu'elles ne soient pas équipées de DPR...

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2010 à 18h49


Mais au juste, la Merco a l'éclairage ou pas ?

La logique voudrait que oui, surtout si la Jag' l'a, mais la logique et les fabricants de p'tites zautos...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 5 juillet 2010 à 19h18


Oui oui, éclairage sur les deux!

Surveiller Imprimer