ma dernière , une des autos que j'affectionne le plus , l'Alpine M64 . Proposée par Ghostmodel , 1/32 , résine , un vrai régal à construire .....

grosbig
Visiteur
Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 14h09
ma dernière , une des autos que j'affectionne le plus , l'Alpine M64 . Proposée par Ghostmodel , 1/32 , résine , un vrai régal à construire .....

Grosbig
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 14h52
Comme d'hab

Bravissimo Maestro 
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 16h21
Salut Grosbig.
Dis moi c'est la voiture de gentlemandriver que tu as revu et corrigé???
Si c'est le cas , impressionnant!
Sébastien
Little_Devil
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 16h31
magnifique ! @
"T'attaquais pas?! Ben moi j'attaquais !?! j'en ai perdu non aileron et mes rétro..."
Chris
Fabricant
Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 16h31
grosbig a écrit :ma dernière , une des autos que j'affectionne le plus , l'Alpine M64 . Proposée par Ghostmodel , 1/32 , résine , un vrai régal à construire .....
deux photos ici et une seule sur le folm? rhooo!
superbe 
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Drix
Visiteur
frogw650
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2009
Nombres de voitures : 1966
Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 17h59
splendide réalisation

la precision conduit à l excellence
Gentlemandriver
Visiteur
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 22h31
la voiture de Michel Vaillant ( série feuilleton de 1967 ) jusqu'a l'épisode le Mans ou l'on peut voir Marcel Hubert ( aérodynamicien d'Alpine) jouer son propre rôle et transformer cette voiture en A 210 en lui ajoutant les dérives d'ailes et la lunette en forme de bulle
Une Question, comment faite vous pour choisir les bleus Alpine des voitures d'avant 1968 étant donné que les couleurs changeaient pratiquement tous les ans, que celles qui ont été restaurées n'ont pas forcement le bleu d'origine et que l'on ne voit pratiquement pas de photos couleurs ?????????
Cette voiture était d'une perfection aérodynamique incroyable , tant est si bien que Peter Brook ( le dessinateur des Cobra et de la Samourail, excusez du peu )la tenait pour un chef d'oeuvre et son rêve était de rencontrer Rédélé, comme quoi !!
A+ bruno
dbr9
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 25 juin 2010 à 23h49
comme d'hab ça ennerve, zero défauts,travail d'orfèvre,le joyaux des joyaux ,le youkounkoun 
grand adepte du "do it yourself"
Date du message : samedi 26 juin 2010 à 03h19
Peut etre même qu'il a reellement mis le yukunkun dans le volant , tellement elle est superbe !
T'aurais pu la nettoyer pour la photo quand même !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
grosbig
Visiteur
Date du message : samedi 26 juin 2010 à 04h28
mais si il y a des défauts , faut pas croire .
Grosbig
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : samedi 26 juin 2010 à 09h20
Citation :mais si il y a des défauts , faut pas croire
Oui, elle est sale......

Bob Cramer (fan de Davic)
Chris
Fabricant
Date du message : samedi 26 juin 2010 à 18h01
BRUNO a écrit :Une Question, comment faite vous pour choisir les bleus Alpine des voitures d'avant 1968 étant donné que les couleurs changeaient pratiquement tous les ans, que celles qui ont été restaurées n'ont pas forcement le bleu d'origine et que l'on ne voit pratiquement pas de photos couleurs ?????????
A+ bruno
et bien....on se débrouille!
l'essentiel n'étant pas autant que la miniature soit de la couleur exacte, ce qui la plupart du temps n'est pas vérifiable, mais qu'elle soit peinte de façon à satisfaire notre idée de ce que pouvait être sa couleur à l'époque, en se basant sur le plus possible de documents couleur, et en faire une synthèse.
s'il n'existe pas de doc couleur, c'est un vrai problème...il faut écouter ceux qui ont vu les voitures en course, et sans vouloir être méchant, certains commençant à être un peu âgés, leur témoignage doit être entendu avec une prudente réserve...
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Message modifié le samedi 26 juin 2010 à 18h02 par Chris
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : samedi 26 juin 2010 à 22h52
Ce bleu me semble toute fois bien correspondre à celui des voitures de 1966, M65 et A210
Bizarement le bleu de l'année 65 était plutôt celui que l'on retrouve à partir de 1968
Il est tout de même dommage que les heureux propriétaires de ce genre de voiture éch 1 les font restaurer pour qu'elles soient le plus au gout du jour plutot que dans le respect de l'original
A+ bruno
francorchamps
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2010
Piste : ASTON MARTIN
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : samedi 26 juin 2010 à 23h38
Je confirme : superbelle. Exactement le genre d auto que j aime, y compris les scalex un peu plus naîves. Et puis le pti mécano revell avec le chiffon qui traine autour de tous les circuits de slot !