ANALOGIQUE + DIGITAL NINCO


Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2010 à 17h26


Bonjour
à tous, la question à déjà été posée mais j'ai pas trouver de réponses.
Je tourne en analogique mais aussi en digital sur du ninco. pour l'instant je pose ou retire la base digitale en fonction du mode ainsi que les aiguillages ce qui n est pas pratique....
Puis-je laisser ma base digital et jouer en analogique (en la débranchant bien sur) sans risquer de l'abimer et puis-je également laisser les changements de voies et jouer en analogique. J'aimerais une réponse d'une personne fiable et pas du peut être. Et si il existe une solution pour passer de l'un à l'autre sans tout démonter.
J'ai entendu dire que tourner en analogique en laissant les aiguillages montés pourrait les endommager, mais je me demande pourquoi puisque le courant électrique est le même qu'en digital...(enfin c est du 12v)
Merci d avance pour vos réponse sérieuses et techniques
Cordialement Denis

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message modifié le mardi 1 juin 2010 à 22h57 par taras

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2010 à 23h32


taras a écrit :

Je tourne en analogique mais aussi en digital sur du ninco. pour l'instant je pose ou retire la base digitale en fonction du mode ainsi que les aiguillages

Dans l'ordre,
- tu ne peu pas laisser ta base digital et jouer en analogique,
- pour laisser, les changement de voie il faut les modifier
- oui, la solution est de modifier ta base ou de le faire faire (jojo, slot and go )
- ou tu a vue 12v sur ton tranfo digital

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2010 à 11h27


Pour en avoir discuté avec un vendeur Slot&Go, il est apparemment possible de jouer en analogique en laissant la base digitale et les aiguillages. C'est d'ailleurs comme ça qu'est fait leur circuit au magasin. Pas sûr d'avoir tout retenu de ce qu'il m'a dit mais la modif n'est a priori pas très compliquée.
De tête, il faut :
- mettre les 2 rails d'alim (1analogique, 1 digital) sur ton circuit
- mettre un interrupteur à chaque PB pour l'isoler complètement du circuit quand tu roules dans l'autre mode (ça ne suffit pas de ne pas les brancher au secteur)
- sur chaque aiguillage, il faut couper la liaison entre le rail qui va tout droit et le rail oblique (qui n'est pas indispensable même pour fonctionner en digital)
- pour finir, il faut ne pas dépasser une certaine tension en analogique (de mémoire 15V) pour ne pas griller les puces qui sont dans les aiguillages

Il manque peut être une étape mais je crois que je suis pas loin. A valider avec Slot&Go par mail ou téléphone si tu ne peux pas passer à la boutique.

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2010 à 18h20


Merci pour vos réponses, serait il possible d avoir un schéma pour les interrupteurs et la modif des aiguillages.
Concernant la tension en digital mon transfo a perdu son étiquette alors vu que les véhicules avaient a peu prêt les mêmes perf. j ai supposé que la tension est la même.
DSL je suis un peu bourrin mais c'est quoi un PB?

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message modifié le mercredi 2 juin 2010 à 18h23 par taras

Message

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2010 à 19h49


La PB, c'est la powerbase (l'alimentation quoi).
J'ai pas de schéma, désolé. Essaye de contacter slot&go, ils pourront surement te renseigner puisqu'ils l'ont fait sur leur circuit. Si tu obtiens des infos, partage les stp ! Je suis super partant pour faire cette modif aussi mais pas avant 2 mois.

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 00h41


taras a écrit :

Merci pour vos réponses, serait il possible d avoir un schéma pour les interrupteurs et la modif des aiguillages.

tous est la

page 2 pour les aiguillages et 3 pour les bases

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 01h07


J'ai rien comprendo...

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 19h13


Bon.... ben au moins il y a un schema et quelques photos.
je vais chercher un traducteur sur le net.
Merci en tous cas,

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2010 à 17h49


Tu as avancé dans la traduction Taras ?!

Pour ma part, je pense finaliser mon tracé et réaliser cette modif avant d'investir dans plus de voiture donc je suis friand de toute info qui pourrait tomber.

Faut juste trouver un rail d'alim classique... pas trop dur !

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 juin 2010 à 22h49


euuuh non, mais je garde le poste en mémoire et je ferais la modif quand je serais sur de moi et que la garantie de mon boitier ndigital se termine. D'ici la il y aura peut etre du nouveau. je sais que JOJO du forum l a déjà faite

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 juin 2010 à 15h39


Salut à tous,
J'ai contacté Slot&Go à ce sujet. Je vous leur réponse très détaillée :

Bonjour M. Cartel,

Pour un chiffrage précis, il nous faudrait connaitre le nombre exact de matériels à sécuriser, notamment le nombre et la nature de vos aiguillages (simple ou double en croix) et le niveau de protection que vous souhaitez.

Nous pouvons faire réaliser ces modifications suivant 3 niveaux d'automatisation :

1) Interrupteur simple à chaque élément digital à protéger.
Il vous incombera de :
- veiller à débrancher tous les accessoires analogiques pour jouer en digital (transformateur et poignées).
- veiller à protéger tous vos éléments digitaux (déclencher tous les interrupteurs à proximité de tous vos éléments digitaux) lorsque vous souhaiterez jouer en analogique. Et inversement pour jouer en Digital.

Solution la plus simple, la moins chère mais la plus contraignante.
Suffisante pour 2/3 aiguillages mais nécessite toute l'attention de la personne qui effectue la bascule du mode de jeu.
Comptez 35 euros pour la base et 25 euros par rail d'aiguillage.

2) Interrupteurs chainés par relais (un interrupteur général, des boitiers relais à chaque éléments à protéger).
Il vous incombera de :
- veiller à débrancher tous les accessoires analogiques pour jouer en digital (transformateur et poignées).
- veiller à déclencher l'interrupteur général pour protéger ou déprotéger l'ensemble de vos éléments digitaux.

Solution automatisée sur l'ensemble des éléments à protéger, plus onéreuse et mais moins contraignante à l'utilisation.
Indispensable pour de nombreux éléments à protéger.
Comptez 35 euros pour la base, 25 euros par rail d'aiguillage, plus les relais et les câbles, (dépendant du nombre d'éléments à protéger).

3) Boitier général Analogique/Digital
Boitier général, gérant :
- l'enclenchement et le déclenchement de la protection de tous vos éléments digitaux, chainés par relais.
- la protection / dé-protection de vos éléments Analogiques
- la bascule automatique sur le transformateur souhaité suivant le mode de jeu.

Solution complètement automatisée sur l'ensemble des éléments digitaux ET analogique, avec gestion des alimentations.
Il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour changer de mode de jeu.
Le TOP, mais le plus cher... (le boitier général de gestion est aux environs des 100 euros... le reste est similaire à la solution 2)

Voilà, vous savez tout...

Avis aux amateurs ! Pour ma part, même si ça coute un peu cher je pense leur faire faire pour assurer le coup !

Bon dimanche !

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juin 2010 à 15h55


Bonjour,
je trouve ces modifs très couteuse et je me demande bien ce qui justifie le prix de la modification des aiguillage ou du boitier??
Après le probleme c'est que les modifications sont interressante si on est en fixe.
Compte tenu du shema ci dessus ça ne m a pas l air tres compliqué avec la pose d un interrupteur double sur chaque aiguillage pour couper l'alimentation de la jonction. Reste a voir pour la puce de l aiguillage si elle doit être coupée également.
Pour la base ninco il suffit de posser 2 interrupteurs doubles ou un quadruple pour l isoler de la pi

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juin 2010 à 16h28


Je suis bien d'accord, c'est cher ! Mais n'étant pas bien doué de mes 2 mains gauches et ayant un peu de trésorerie pour le moment je pense que je vais m'offrir le luxe de le faire faire, ça m'évitera au moins d'avoir à remplacer les aiguillages que je cramerais, voir même la powerbase !

Surveiller Imprimer