Steph a écrit :Salut Eurock...
Pas de problème particulier de mon côté...
Maintenant, si l'unique intérêt du Forum était en jeu..., expliques moi pourquoi les tests produits n'auraient pas pu être mis en place en collaboration avec plusieurs fournisseurs (marques et/ou revendeurs) pour obtenir des véhicules en test...
Quand tu auras répondu à ces questions, tu pourras expliquer en grande partie ce changement de partenariat...
Les mentalités semblent évoluer chez certains... loin de ce qu'elles étaient à la création de ce forum... et je trouve cela très dommageable pour notre passion commune...
Entièrement d'accord avec toi, même si le but du forum n'est pas d'obtenir un maximum de produits à tester (hormis le salon concerné, pour le reste des salons de discussions, rien à voir), toutefois si les fournisseurs et acteurs pros du domaine souhaitent mettre en place ce type de test (toutes marques confondus) nous leur ferons de la place; mais bien d'être n endroit d'échange autour d'un thème commun. Effectivement un forum est un rassemblement de personnes allant des simples amateurs aux acteurs de la profession s'ils le souhaitent.
Du coup, si tu as une proposition à faire pour monter ce type de test, un protocole d'accord avec les différentes marque, etc... il faut voir avec Nico qui gère cet aspect du forum. L'ensemble des modérateurs dont je fais partie n'avons pour notre part juste la gestion des débats (si on peut le décrire comme cela), ce qui est déjà pas de boulot mal pour nous. Nous sommes avant tout des passionnés mais pas forcement des experts du domaine, ni des pros du secteur et nous essayons à notre niveau de faire vivre et partager notre passion.
Enfin, de là à qualifier les test comme "si l'unique intérêt du Forum était en jeu" me semble excessif. Le forum est avant tout un endroit d'échange autour d'un thème commun. Parfois avec passion, parfois avec désaccord, mais toujours cordialement et avec respect. Pour finir, si tu as des questions, des interrogations, des propositions, des remarques, des idées d'améliorations, etc... concernant les tests merci de te rapprocher de Nico par MP c'est lui qui gère.
En tout cas n'ai crainte pour tes propos, tant qu'ils ne sont par insultants ou tendancieux, je n'ai aucune intentions de les faire disparaitre, tu as le droit d'avoir ton avis propre et de l'exprimer tant que c'est dans le respect des règles, ce qui s'applique à tous les participants de ce forum.
Au plaisir de te croiser autour d'une poignée.
A+