Quid de l'eclairage sur une C4 Ninco ?

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 29 avril 2010 à 13h52

En faisant simple, c'est un kit Overdrive même si ne je sais pas encore si je vais y monter les leds d'origine où celles de mon stock perso (qui éclairent plus fort)

A l'avant, c'est simple, faut légèrement agrandir les trous d'origine et en voiture Simone.

Mais à l'arrière, si l'on fait un bête trou dans l'habillage intérieur, la lumière se voit dans l'habitacle...
Sauf à tout dezinguer et à noyer la led dans du patafix (deja fait, simple et efficace, mébon...) vous avez quoi comme autre soluce qui soit moins bourrinesque ?

Merci d'avance.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Nico
Visiteur

Date du message : jeudi 29 avril 2010 à 16h53

Tiens je suis preneur aussi car j'avais ce projet en tête avec le kit lumière Ninco mais vu le boulot sur l'arrière....

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 29 avril 2010 à 20h11

Bon, ben vu l'abondance de réponses, je m'y suis collé.
Ben c'est une belle merde...
Pour démonter l'habillage intérieur, faut virer l'aileron. En temps normal, il se barre au premier tonneau, mais là, pour le virer proprement, whalou.

Ensuite, faut dessertir les feu arrière, vu qu'ils n'ont qu'une minuscule fenêtre pour laisser passer la lumière, et agrandir à la dremel le passage en question avant de recoller les feux (et en évitant de mettre de la colle sur ses gros doigts et d'en foutre plein la carrosserie)
Après, un peu de peinture noire dans les angles arrière du vitrage pour qu'il ne laisse pas passer la future lumière des feux.

Pour l'agrandissement des trous pour le passage des leds des feux avant, c'est de nouveau merdique puisque la fraise touche tout de suite la partie intérieure du phare. De plus, à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai toujours pas réussi à dessertir cette partie avant puisqu'il va être nécessaire de peindre en noir l'intérieur du capot si l'on veut que la lumière ne se voit pas au travers.

Bref, des éclairages, j'en ai monté dans du Carrera, du SCX, du Scalex, d'autres Ninco, mais j'ai jamais vu un tel pétrin et surtout un système aussi mal goupillé, chose d'autant plus surprenante que c'est du Ninco.

PS : quelqu'un aurait une caisse de C4 toute seule ou, au moins, des rétros ? Parce qu'au train où c'est parti, de là à ce que ma rage monte en colère et que j'expédie tout ce fatras dans la poubelle...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 06h11

Pour les cas difficiles tu peux utiliser de la fibre optique.
L'éclairage sera moins puissant mais c'est discret et facile a poser. J'ai vu ca sur slot forum. Faut fouiller un peu pour trouver

Sébastien

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 12h14

Bon ben c'est le calice jusqu'à la lie.

Le masque avant tient aussi les phares.
Et la peinture noire à l'intérieur se voit au travers de la coque rouge.
Bref, je suis à le recherche d'une coque entière... Elle est sans lumière, et le restera !

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 12h28

Bon, ben comme ça je sais ce qu'il me reste à ne pas faire

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 19h20

Nico a écrit :

Bon, ben comme ça je sais ce qu'il me reste à ne pas faire

C'est plus ou moins le meme soucis sur la focus WRC. je l'ai fait. pour l'eclairage arriere, j'ai adapter en mettant la led a la vertical

iMon circuit ......

Surveiller Imprimer