Voilà une semaine, j'ai créé un site internet qui a pour but de centraliser le maximum d'informations sur le slot.
Pour cela, j'ai installé le logiciel wikimédia qui est utilisé par wikipédia (Encyclopédie généraliste collaborative). Pour ceux qui ne connaissent pas wikipédia, en voici le principe de base : Les visiteurs du site sont également acteurs, il est possible de modifier n'importe quelle partie du site très facilement, sans connaissance particulière du HTML.
Ce site n’a absolument pas pour but de concurrencer les forums. Ici personne ne pose ou ne répond à des questions, il n’y a pas de discussions.
J’ai donc travaillé avec Nico (et quelques contributeurs anonymes, merci à eux) à la mise en place de quelques pages : tout fonctionne très bien donc je fais aujourd’hui un appel à la communauté pour que ce site prenne vie. Vous pouvez participer à ce projet à partir du moment ou vous avez une dizaine de minutes devant vous :
1 – En vous baladant sur le site pour voir ce qui a été déjà fait
2 – En faisant des modifications légères des articles (Correction de fautes d’orthographes, ajout d’informations)
3 – En créant de nouvelles fiches sur des voitures que vous possédez. Vous pouvez bien sûr faire des tests complets à la manière de Nico (Ce serait vraiment le top) ou alors des choses plus légères comme je l’ai fait avec la Mitsubishi Lancer Ninco
4 – En créant de nouvelles pages sur des sujets variés, comme un bricolage, l’entretient des voitures, débuter avec le slot, en ajoutant des références de pistes plastiques, etc.
Le but de ce 2iem round est d'avoir 3 ou 4 contributeurs supplémentaires donc votre engagement aura de l'importance !
Dans tous les cas, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des projets et que vous ne savez pas par ou commencer (contact@atelierdrupal.net).