Problème ninco digital


Message

cyp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 15h27


Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ninco digital. Tout fonctionnait bien et puis maintenant, lorsque je met la voiture sur la piste, elle avance de 2 cm et puis plus rien :(
Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
Merci,
Cyprien

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 19h15


cyp a écrit :

J'ai un petit problème avec mon ninco digital.
lorsque je met la voiture sur la piste, elle avance de 2 cm et puis plus rien

2 cm lorsque tu la commande ou c'est une image tu la pose, entend le moteur grogner et tu ne peut pas la piloter

il m'est arrive que des puces se déparamètre lors de sortie violente

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

cyp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 19h49


oui, c'est ca, je la pose, elle avance de 2 cm et s'arrête (sans que je touche à la poignée).
Par contre, j'ai essayé de la reprogrammer, mais ca ne fonctionne pas...
J'ai également changé la puce : pas mieux.
Enfin, j'ai changé de poignée : Rien.
Je ne peux pas changer de voiture car je n'en ai qu'une pour l'instant !
Il y a un "reset" sur la base ninco ?

Message modifié le vendredi 19 mars 2010 à 19h49 par cyp

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 19h49


cyp a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon ninco digital. Tout fonctionnait bien et puis maintenant, lorsque je met la voiture sur la piste, elle avance de 2 cm et puis plus rien :(
Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
Merci,
Cyprien

C'est normal, il faut appuyait sur menu et lorsque car cllignote tu appuies sur le changement de voies.

J'avais le même problème au début.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 20h16


Un conseil: lit bien la notice

(Ca fonctionne même sans appuyer sur menu)

C'est un problème de court circuit, c'est la même chose quand tu as un nombre de croisements impaires sur une piste analogique et que tu veux jouer à deux (ou si tu met deux manettes).

Démonte ton auto et recontrole ton câblage, ensuite veille à ce qu'aucun fil ne se touche sous la puce et isole les avec une gaine thermo (ou du chatterton par exemple).

On ne sait jamais, mais tu n'es pas sur une zone de changement de voie (la partie coupée du rail) ?

As-tu des changements de voies sur ta piste ?

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 20h21


Flyout a écrit :

Un conseil: lit bien la notice

(Ca fonctionne même sans appuyer sur menu)

C'est un problème de court circuit, c'est la même chose quand tu as un nombre de croisements impaires sur une piste analogique et que tu veux jouer à deux (ou si tu met deux manettes).

Démonte ton auto et recontrole ton câblage, ensuite veille à ce qu'aucun fil ne se touche sous la puce et isole les avec une gaine thermo (ou du chatterton par exemple).

On ne sait jamais, mais tu n'es pas sur une zone de changement de voie (la partie coupée du rail) ?

As-tu des changements de voies sur ta piste ?

C'est pas toujours un problème de court circuit. J'avais ce problème au début quand j'ai commencé avec du ninco. Essai ce que j'ai dit et ensuite si cela ne fonctionne pas regarde si les cables de la puce sont bien installés.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 22h01


Mace_Windu a écrit :

C'est pas toujours un problème de court circuit. J'avais ce problème au début quand j'ai commencé avec du ninco. Essai ce que j'ai dit et ensuite si cela ne fonctionne pas regarde si les cables de la puce sont bien installés.

OUI, suit ce que te dit MACE WINDU, ce qui est tout simple ne marche pas toujours, on croit bien faire mais on va trop vite.
Passe bien par toutes les phases même si tu n'as qu'une voiture a paramétrer.
Si la puce a bien été prise en compte, elle doit fonctionner a cette instant sans lancer de course.
Quant tu a un cour circuit la base émet une série de bip sonore .

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

cyp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 22h16


Je vous remercie car ton fonctionne mieux maintenant !
Je pense que c'est suite à un choc que cela a déprogrammé la puce.
En fait, j'ai remis l'aimant et j'ai fait une série de tours tranquillement (50 environ) et maintenant ca marche nikel. Je viens d'enlever l'aimant mais maintenant, sans bordure, c'est un peu chaud.
La moralité, c'est qu'avec un ninco digital neuf, il faut être patient.
Bon, j'y retourne ;)
Merci encore

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 22h21


Avec mon n digital je n'ai pas eu de soucis, une fois que t'as bien lu la notice tout est clair

Par contre si tu roules sans aimant, les bordures sont indispensables, sinon tes voitures finiront dehors sans arrêt, vu qu'elles vont partir en glisse ;o)

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2010 à 00h29


Flyout a écrit :

Avec mon n digital je n'ai pas eu de soucis

FLYOUT te réjouit pas trop vite, il me semble que sa fait environ un mois que tu tripote le digital et tu te pose déjà des questions.
Je ne connais pas beaucoup de personne qui n'est pas rencontre a un moment ou un autre des soucis, et un grand nombre qui pourtant étaient très habitués a l'analogique, et qui on tous planter et revendu.

CYP la propreté est primordial en digital pour que les infos de dialogue puce base puise et est le temps de circuler.
Les bordures sont a mon sens une priorité, même avec aiment ne serais se que pour que le cul des voitures ne s'appuis pas sur les barrières.
comme tu la dis c'est une histoire de patience, pour le moment tu n'a qu'une voiture, il te faut trouver ton style, rally, GT ect...ect...ect...
quant aux aimants, pour les enlever je crois que sa aide d'avoir des poignées digne de se nom.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message modifié le samedi 20 mars 2010 à 15h32 par scolaticien

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 8 avril 2010 à 00h01


suis du meme avis jouer digital veut dire dire piste propre tresse netoyé ponter la piste si elle est fixe et surtout changer les poignes d origines je ne le dirait jamais assez les poignes d origines c est une catastrophes investir dans une poigne digne de nom avec la modif digital qui va bien la deja le circuit va resembler plus a de l analogique et sera plus fluide.
le plaisir de conduite en slot sa passe en premier par la poigneeenfin c est mon avis.

Message

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 00h01


Pour avoir gouté au plaisir de poignée performante sur de l'analogique grâce à mes collègues forézien, je confirme que les poignées d'origine sont très moyenne sur le n-digital mais bon... à 85€ la poignée parma modifiée par CheckUp... chaque chose en son temps ! :)
Perso j'en ai mis une dans mon panier sur le site cet aprèm (avec un seoncd boitier voiture fantome) et puis... au dernier moment... j'ai pas validé la commande !! Qui sait, peut être que je craquerai demain !!

Message

cyp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 07h27


Franchement, si tu as un fer à souder dans le coin, tente la modif : Modifs poignées
Pour 12 €, j'ai quelque chose de tout à fait jouable (mais ca doit être moins bien que les poignées à 85 €)
Sinon, tu as un lien pour les boitiers fantômes ?
Ca marche comment ?

Message

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 09h12


LE LIEN

L'utilisation est ultra simple, tu règles la vitesse de la voiture (vitesse constante) ainsi que la fréquence de changement de voie. Et roulez jeunesse !! Si c'est bien réglé, la voiture ne sort pas et c'est très agréable !

Par contre faut pas en acheter trop parce que y en a presque pas en stock chez Slot&Go qui le seul distributeur et j'aimerais pouvoir en reprendre un bientot !! :D

Mat

Message modifié le mardi 20 avril 2010 à 09h14 par mathomtb

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 19h13


je confirme , les boitiers voitures fantômes check up c'est le pied , disposant de trois de ces boitiers , un me sert pour le pace car , et les deux autres sont régler différement pour deux voitures style 312 pb slot it en kit , avec aimant , ce qui permet d'avoir des voitures extrement rapide sans désloter , et vous , vous devez rouler le plus vite possible sans aimant en vous frayant un passage dans le traffic , le plus de pilotes que nous étions était de cinq pliotes +3 voitures fantômes et je peut vous dire que sur une piste de 22 m typé gt f1 , c'est de la folie , et lorsque que l'on est tout seul c'est un excellent entrainement , je dispose également d'une poignée check up sur base parma , ainsi que 2 poignées ninco modifié sag

gandalf Istari sloteur

Message

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2010 à 20h37


Gandalf, c'est grâce à toi que j'ai découvert les voitures fantomes ! :)
J'ai pas encore le budget pour en commander autant mais ça viendra !

Surveiller Imprimer