Test de la Plymouth Barracuda AAR de SCX


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 10h23


La Plymouth Barracuda est un coupé fabriqué par la division Plymouth de Chrysler. Le premier modèle sort le 1er avril 1964, soit quelques semaines avant celle qui sera sa plus sévère concurrente, la Ford Mustang. Beaucoup disent que si cette dernière avait eu moins de succès que la Barracuda, les pony cars se seraient appelées « fish cars ». Malheureusement, elle sera rapidement écrasée par la Mustang de Ford, la Camaro de Chevrolet et la Firebird de Pontiac. Elle ne connaîtra un réel succès d'estime qu'à partir de 1970, où elle devient un symbole de puissance.

En 1970, une grande quantité de moteurs est disponible, surtout pour la 'Cuda. Une version spéciale « AAR » dérivée des 'Cuda de course était disponible, avec un V8 340 ci « Six Pack » (trois carburateurs double-corps), un capot noir mat en fibre de verre, des bandes latérales spécifiques, un aileron, des suspensions spéciales et des pneus plus larges à l'arrière. (Source wikipédia)

SCX nous propose la reproduction d'un Mythe chez nos voisins Américains avec cette Plymouth Cuda du All American Racers team numéro 42, pilotée par Swede Savage pendant la saison 1970 de Trans-Am.
La "Cuda" à la sauce Espagnole est très joliment reproduite. Le coté bestiale de l'auto est parfaitement retranscrit et les formes générales de l'auto semblent justes.

La tampo et la peinture semblent elles aussi conforme à la vraie.

Plus en détail, on pourra remarquer le travail sobre mais efficace sur cette Cuda.

Message modifié le mardi 16 mars 2010 à 10h27 par Nico

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 10h24


Sous la carrosserie de la belle, SCX à monter son RX42-B (enfin de retour!) bien plus efficace que sa version 42 simple.

Direction la piste maintenant.

Avec son aimant, l'auto affiche une lège de 85.1g
Dans cette configuration, elle tourne collée à la piste et ne permet pas de s'amuser pleinement. Meilleur temps en 8.355s

Une fois l'aimant retiré, la mécanique respire et nous offre une auto très saine et vive. Le frein est assez bon et permet de retarder son freinage avant les entrées en courbe.
Le gabarit assez important de l'auto lui donne un comportement assez chaloupé mais sans tomber dans les travers que l'on rencontre parfois sur ce type d'auto.

Meilleur temps en 8.904s ce qui la place en position respectable sur ma piste. En 12V le RX42-B est très plaisant et souple et il ne sera pas nécessaire de monter au-delà de 14V pour en tirer un réel plaisir.

Avec cette Cuda, SCX nous offre une auto plaisante à la fois visuellement et sur la piste. Sa motorisation est souple mais vive (retour du 42-B) est permet de s'amuser avec l'auto.

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12V
En partenariat avec la boutique SP-Collectable.

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 16h23


Superbe test comme d'hab Nico

Et les photos ...

Je possède cette Cuda SCX depuis quelques semaines et c'est un vrai plaisir à faire rouler

--
jc

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 18h35


Merci à vous !

je la trouve vraiment jolie et réaliste !

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 20h39


Jlai déjà dis mais je trouve quelle pête vraiment grave cette ricaine
Merci pour tes test Nico

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 21h27


me tarde de pouvoir la faire rouler celle là

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 22h08


je crois qu'elle a été conçue en partie avec la collaboration d'américains qui l'ont conçue et/ou pilotée, d'où la justesse des proportions.
Elle est superbe.
Quand on desserre les 3 vis, la carrosserie arrive à flotter librement ?

Je me demandais pourquoi elle était moins lourde que la Delta, mais j'ai peut-être trouvé la réponse, elle n'a pas de phares.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 22h50


jm2Rn a écrit :

je crois qu'elle a été conçue en partie avec la collaboration d'américains qui l'ont conçue et/ou pilotée, d'où la justesse des proportions.
Elle est superbe.
Quand on desserre les 3 vis, la carrosserie arrive à flotter librement ?

Je me demandais pourquoi elle était moins lourde que la Delta, mais j'ai peut-être trouvé la réponse, elle n'a pas de phares.

Oui elle a pas de phares

Sinon l'arrière est bloqué donc pas facile de faire flotter librement la carro mais la Cuda est équipé du support moteur flottant de la marque donc ça va déjà pas mal.

--
jc

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 23h40


Citation :

Oui elle a pas de phares

La vraie non plus

Message modifié le mardi 16 mars 2010 à 23h40 par Nico

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 16h55


Un futur achat, car elle a vraiment de la gueule cette caisse.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 17h09


coyote33 a écrit :

me tarde de pouvoir la faire rouler celle là


pareil

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 20h29


cool test comme d'ab

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 18h19


allez voici mes petites impressions a moi. deja ca fais un bout de temps que j'avais pas acheter de scx, la derniere etais la 911 GT3 cup. pas que je n'en sois pas content, mais parceque rien ne me plaisais. et je vois que scx a continuer sur sa lancer, tres belle finition ( encore des effort pour l'interieur je pense, quand on vois ce que fais slot-it ) mais la peinture est tres bien, et je trouve toujours ca bien que les tampo soient vernis le bleu metal est magnifique elle est posée bien basse. elle a vraiment un look bien bestiale sur la piste

sur la piste, ben c'est la bonne surprise. je trouve le moteur tres bon. il est nerveux, et contrairemment a d'habitude, il se pilote moins en "bout de course" avec la poignée 45. on sent plus de progressivité. je trouve egalemment qu'il a moins de frein, ce qui n'est pas un mal du tout. ca reine bien, maoins qu'une scx habituel, et sur une piste rapide c'est assez agreable. niveau souplesse, il se comporte comme un rx-42B qui as été bien rodé. d'habitude je n'ai cette sensation qu'au bout de longues heures. alors bon numero ou legere mofification de ces moteurs
coté pneus c'est pas mal du tout sur mon carrera, ca glisse un poil, mais progressivemment, l'accroche est pile poil pour ce type d'uato je trouve. en gros si on veut glisser , on glisse, mais les derives se gere tres bien, on a vraiment la sensation de la piloter comme on a envie. et tout ca sans lest
en plus sur le carrera, l'auto est rivé a la piste, le train avant ne perd jamais le rails, meme dans mon interieur en devers, tres piejeux, qui en envois beaucoup en "sous virage"

bref, on enchaine les tours avec un reel plaisir, j'ai meme eu du mal a m'arreter.
une tres bonne auto a mon auto, et qui prend encore plus de grandeur avec une poignée adapter a ce type de moteur ( 25 ou 35 ). un achat que je regrette absolument pas. faudras que je verifis, mais au niveau chrono, ca a l'air de bien s'aligner avec les scalex du meme type, et dans la vitrine a coté des scalex, ca commence a D D

pour rappel, essais realiser sur carrera typé rapide, 13V.

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2020 à 19h00


Bonsoir,

Petit déterrage pour demander si quelqu'un sait par quoi remplacer les pneus Arr de cette voiture ? Ceux d'origines sont morts et introuvables je pense...

Merci d'avance !

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 septembre 2020 à 21h37


Elle est morte et tu ne trouveras jamais les pneus.
Il ne reste plus qu à me la donner.????

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 06h41


En uréthane, des Paul Gage?

https://www.slotcar-union.com/fr/pneus/10422-paul-gage-xpg-22105se-pneus-urethane-22x10x5mm-x2.html

Message modifié le mercredi 2 septembre 2020 à 06h43 par Ronnie31

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 22h15


ah ben j'en cherche une de Plymouth SCX ( version course ) . Si qqu'un a cela et veut s'en séparer je suis intéressé . Merci par avance

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 23h32


Gégé les pneus brm pour classic fly font peut etre l'affaire

Sébastien

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 septembre 2020 à 17h13


DAMDAM a écrit :

Elle est morte et tu ne trouveras jamais les pneus.
Il ne reste plus qu à me la donner.????

Mais ce n'est pourtant pas une caisse de rally !
Ronnie31 a écrit :

En uréthane, des Paul Gage?

Merci, j'aimerais trouver des pneus d'une matière plus classique mais je garde la ref en cas !
Speedy a écrit :

Gégé les pneus brm pour classic fly font peut etre l'affaire

Je ne pense pas en avoir de ce type, je vais regarder, merci Seb !

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Surveiller Imprimer