La Plymouth Barracuda est un coupé fabriqué par la division Plymouth de Chrysler. Le premier modèle sort le 1er avril 1964, soit quelques semaines avant celle qui sera sa plus sévère concurrente, la Ford Mustang. Beaucoup disent que si cette dernière avait eu moins de succès que la Barracuda, les pony cars se seraient appelées « fish cars ». Malheureusement, elle sera rapidement écrasée par la Mustang de Ford, la Camaro de Chevrolet et la Firebird de Pontiac. Elle ne connaîtra un réel succès d'estime qu'à partir de 1970, où elle devient un symbole de puissance.
En 1970, une grande quantité de moteurs est disponible, surtout pour la 'Cuda. Une version spéciale « AAR » dérivée des 'Cuda de course était disponible, avec un V8 340 ci « Six Pack » (trois carburateurs double-corps), un capot noir mat en fibre de verre, des bandes latérales spécifiques, un aileron, des suspensions spéciales et des pneus plus larges à l'arrière. (Source wikipédia)
SCX nous propose la reproduction d'un Mythe chez nos voisins Américains avec cette Plymouth Cuda du All American Racers team numéro 42, pilotée par Swede Savage pendant la saison 1970 de Trans-Am.
La "Cuda" à la sauce Espagnole est très joliment reproduite. Le coté bestiale de l'auto est parfaitement retranscrit et les formes générales de l'auto semblent justes.
La tampo et la peinture semblent elles aussi conforme à la vraie.
Plus en détail, on pourra remarquer le travail sobre mais efficace sur cette Cuda.