206 DINO by Gachettes

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 18h59

Drix le modérateur "censeur" avait écrit avant de fermer le post

J'invite le premier résineux qui avance avec cette Dino (moi, pas encore reçu la mienne) à rouvrir un sujet dans la rubrique "scratch" où l'on pourra évoquer ce petit souci de jantes dans la convivialité et j'attends les conseils des plus aguerris en montage pour le choix d'autres jantes plus adaptées.

Voila pour ceux qui s'étaient déchainés contre moi pour mon avis négatif sur les jantes de cette Dino !!!!!

je critique certainement les défauts importants , mais j'achète môa ............ et je modifie si je peux

j'en ai donc fait un modéle dans l'esprit Nart !!

Messieurs les censeurs vous pouvez reprendre le cours de vos activités bla ..bla ...bla..bla bla bla

pour les bricoleurs , jantes base Fly (alfa), papillon de roues type Dino fabriqués maison , bandes réalisées en

peinture , échappement tube alu etc

vernis satin et surbaissé le chassis au max ..

à souligner l'excellente qualité du vitrage , ce qui n'est pas courant !!!!!!!!!

.

Message modifié le samedi 6 février 2010 à 21h26 par GACHETTES

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 19h23

Elle est nickel cette voiture, je ne voie pas ou et le problème
De plus si elle te plais je crois que c'est le principale non?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : samedi 6 février 2010 à 20h33

Et bien voilà !! Elle est très belle comme tout ce que tu fais et bravo pour les jantes.

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 21h37

Gachette!!! Content de te lire et voir ici.
Encore une magnifique réalisation!!!

Je suis déçu qu'une fois de plus sur ce forum une discussion est mal tournée et a fini par faire partir un formidable scratcheur comme toi!
Les grosbig , tomcat et autres furieux manquent sur ce forum!

J'espère vite voir de nouvelles réalisations de ta part!

Sébastien

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 21h41

Cette dino est vraiment réussi, les jantes sont maintenant super réaliste.
Chapeau bas monsieur , magnifique travail, j'adore.
Sera elle en vente et a combien?

teamnico, le sloteur déjanté.

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 22h35

bien vu et bien dit M."fine" GACHETTE...........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci papa noel !!!!!

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 6 février 2010 à 23h20

Dans le même post vérouillé par Drix, Fred a écrit :

Pour en revenir à GMC, connaissant les qualités de monteur de kits et la passion sans limite de GACHETTES pour la Scuderia, je comprends sans problème sa déception devant ce que d'autres considèrent peut-être comme un détail. Déception que j'imagine d'autant plus grande que la carrosserie semble réussie. Je ne sais pas si au final il achètera ce kit, mais si il le fait, il en changera les roues comme il l'a déjà fait pour des autos d'origine industrielle et il nous présentera encore une superbe réalisation.

Pas faché d'avoir vu juste Bravo Pascal

@+
Fred

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 6 février 2010 à 23h50

Citation :

Voila pour ceux qui s'étaient déchainés contre moi pour mon avis négatif sur les jantes de cette Dino !!!!!

J'ai relu le post en question et je n'y ai trouvé que des remarques positives et constructives à ton intervention... Ou alors j'ai mal lu...

Belle réalisation en tout cas.

pytslot
Visiteur

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 11h01

Bravo mon vieux Gachette !! j'aime toujours autant tes scratchs ,et peu importe les jantes !!!!

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 11h31

Citation :

J'ai relu le post en question et je n'y ai trouvé que des remarques positives et constructives à ton intervention... Ou alors j'ai mal lu...

Si je peux me permettre, il y avait tout de même été fait allusion à une certaine "intelligentia du slot" et aux membres d'un autre forum "plus élitiste intégriste qu'ici" ...

@+
Fred

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 11h54

oh en d'autre temps... d'autres circonstances...

Et pour ce qui est de l'avis sur d'autre forum, ils sont l'avis d'une personne et un foeum, justement, c'est fait pour donner son avis non???

Allez, reparlons de ces superbes jantes et de ce kit non moins superbe!!!!

Message modifié le dimanche 7 février 2010 à 13h14 par Nico

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 14h37

fred a écrit :

Citation :J'ai relu le post en question et je n'y ai trouvé que des remarques positives et constructives à ton intervention... Ou alors j'ai mal lu...
Si je peux me permettre, il y avait tout de même été fait allusion à une certaine "intelligentia du slot" et aux membres d'un autre forum "plus élitiste intégriste qu'ici" ...

"intelligentia du slot" c'est de moi et je reste campé sur mon ressenti. Toutefois je ne critique pas, bien au contraire, le travail de gars comme Gachettes, lequel nous prouve encore qu'il se balade toujours sur les sommets où errent les meilleurs scratcheurs que je connais. C'est de loin la plus belle Dino G.M.C. que j'ai vu et je ne peux que m'aplatir humblement.

Je ne veux pas relancer le débat, juste m'expliquer. Je n'ai pas apprécié l'accueil fait à l'encontre de G.M.C. comme je l'ai dit dans ce fameux post. C'est tout.

Je préfère régaler mon regard de la Dino de Gachettes que de lire certaines critiques.

le-mans
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 16h02

tres belle réalisation gachette
il faut savoir reconnaitre ce qui est vrai
de plus maintenant GMC fournit les 2 types d'inserts sur la nouvelle Dino nart qu'il a sorti ainsi que 2 ensembles d'echappement l'un servant de cale d'épaisseur en le coupant
j'ai la mienne que j'ai récupéré sur place chez GMC et dont je suis en train de faire le montage en paralélle avec la ford gt 40 roadster qui est trés belle elle aussi

La Perfection n'existe pas seules existent les améliorations

[URL=http://img196.imageshack.us/i/2053gtferrari2025020gt2.jpg/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/9946/2053gtferrari2025020gt2.th.jpg[/IMG][/URL]

Schouss
Visiteur

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 17h11

Mode modo off:
en fan de ferrari je suis impressionné par le boulot. C'est magnifique, j'ose a peine imaginer les heures de travail.

Mode modo on : Drix a seulement fait un travail de prévention avant que le précédent post ne parte en vrille.
Etre modérateur n'est pas toujours évident. Nous avons aussi notre opinion qu'il faut essayer de mettre de coté.
En nous attaquant dès la présentation du modèle , il ne fallait pas espérer que l'on reste muet.

si la qualité de l"herbe n'est pas bonne ici, autant aller brouté ailleurs et cesser de braire....

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 21h39

Citation :

Drix a seulement fait un travail de prévention avant que le précédent post ne parte en vrille.
Etre modérateur n'est pas toujours évident. Nous avons aussi notre opinion qu'il faut essayer de mettre de coté.
En nous attaquant dès la présentation du modèle , il ne fallait pas espérer que l'on reste muet.

Schouss, à mon avis on n'a pas dû lire les mêmes choses, car : - je n'ai rien lu contre Drix dans ce fameux post, ni contre aucun modérateur d'ailleurs - je n'y ai rien lu non plus contre FSF
Citation :

si la qualité de l"herbe n'est pas bonne ici, autant aller brouté ailleurs et cesser de braire....

La règle d'or sur FSF serait donc de ne surtout pas faire de vague ?

@+
Fred

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 22h04

Allez les gars, c'est à cause de mon intervention tout ça et même si je ne la regrette pas, passons et profitons de ce post pour apprécier cette nouvelle réalisation de la Dino et apaiser l'ambiance.

Je sais c'est facile. Certains auront été muselés, moi le premier, par l'intervention de Drix (qui a d'ailleurs très bien et très vite réagit) et n'ont pas pu s'exprimer, et aimeraient le faire ici puisque la brèche est ouverte à nouveau.
Comment gérer ce type de différents sur un forum, entre nous et au niveau des modos ? Chaque sujet houleux devra être verrouillé pour éviter les heurts ?

Ceci dit, j'estime que le ton de Franceslot n'est pas condescendant.

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 7 février 2010 à 22h53

Citation :

Schouss, à mon avis on n'a pas dû lire les mêmes choses, car :
- je n'ai rien lu contre Drix dans ce fameux post, ni contre aucun modérateur d'ailleurs
- je n'y ai rien lu non plus contre FSF

Pourtant ça commence clairement (pas sur l'autre post mais ici)...

Citation :

Drix le modérateur "censeur" avait écrit avant de fermer le post

Et ça se termine non moins clairement...

Citation :

Messieurs les censeurs vous pouvez reprendre le cours de vos activités bla ..bla ...bla..bla bla bla

Maintenant pour ce qui est du forum, il est bien évident que c'est un lieu de parole libre et non censuré. Mais dans une certaine retenue tout de même. On parle toujours du slot en France, d'on est les malheureux où il ne se passe jamais rien etc... et je soutiens Gentleman Driver quand il défend GMC.
Je comprend aussi l'avis de Gachette qui donne son opinion sur les jantes qui ne sont effectivement pas à la hauteur du reste de la reproduction (pour rappel, je n'ai jamais épargné une auto dans mes tests et je me vois mal critiquer quelqu'un qui fait de même!)

Maintenant, il est trop simple de brandir l'excuse "c'est un forum de censure", on a le droit de ne rien dire et j'en passe... Il me semble quand même qu'il y a pas mal de sujet faisant débats qui sont resté ouvert un bon moment justement parce que c'est ce genre de post qui font avancer les choses. Mais quand chacun campe ses positions et que celà devient stérile, à quoi bon s'acharner??? Il y a les mails pour ça!

On ne va pas s'amuser à verrouiller tous les posts qui partent en vrille, ça ne serait pas marrant... Mais garder un oeil sur ceux qui avancent dans le mauvais sens, oui.

Citation :

La règle d'or sur FSF serait donc de ne surtout pas faire de vague ?

C'est tout le contraire, mais ce que veux dire Schouss c'est que la critique est facile quand on ne s'implique pas et que si on ne se plait pas à un endroit, pourquoi revenir juste pour en remettre une couche?? (En tout cas bravo, ça marche )

Message modifié le dimanche 7 février 2010 à 22h56 par Nico

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 8 février 2010 à 00h01

L'important c'est de se faire plaisir... Se faire plaisir !
C'est bien le but de cette passion !
Cette Ferrari est une très belle réalisation !

Je ne lis pas tous les posts, certains même ne m'intéressent pas et je passe , certaines réalisations me déplaisent, mais à quoi bon le dire si ce n'est que pour être désagréable ?
Nous réalisons nos montages de kit ou scratches à la hauteur de nos possibilités, on y passe du temps. Je préfère les critiques constructives. Je n'aime pas, je ne dis rien... J'aime, alors je pose des questions, je m'intéresse...
A quoi bon se bagarrer sur des détails historiques quand on voit toutes les modifications qu'ont subi ces voitures !

Je me mets à la place des nouveaux qui lisent pour la première fois ces articles où l'on s'invective pour des détails, et bien cela ne m'encouragerai pas trop à me lancer dans le slot...

Relativisons ! Nous parlons des jantes, d'une Ferrari, une Dino, en résine, au 1/32, de chez GMC, voiture de slot, voiture de circuit routier, qui n'intéressent que très très peu de personnes...

Ce qui serait sympa, c'est de nous dire comment tu fais les papillons, j'dis ça car j'attends ma Dino !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message modifié le lundi 8 février 2010 à 00h33 par DrAdonf

Schouss
Visiteur

Date du message : lundi 8 février 2010 à 02h29

fred a écrit :

- je n'ai rien lu contre Drix dans ce fameux post, ni contre aucun modérateur d'ailleurs

Je parlais du post actuel..... mais Nico à déjà tout repris dans son précédent message , y compris les vagues.....

Nico
Visiteur

Date du message : lundi 8 février 2010 à 09h21

Citation :

y compris les vagues.....

J'aime bien le surf...

Surveiller Imprimer