Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mai 2026 à 16h27

Des beaux kits blancs, dont je n'ai pas encore vu leurs arrivées dans le magasin ici dans ma ville

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mai 2026 à 18h02

Louise a écrit :

Des beaux kits blancs, dont je n'ai pas encore vu leurs arrivées dans le magasin ici dans ma ville

Bonjour Louise, Internet est mon ami. La Toyota et la Mitsubishi sont des kit blancs. La Toyota est dur a trouver car épuisé. La mitsu est trouvable a un prix très compétitifs. Les autres sont seulement des carrosserie, la Porsche doit être facilement trouvable par contre la 207 est très rare. Il doit en rester encore une sur un site français. Je clique de suite des que les modèles sortent. Car les réassort sont très très long, par exemple la Peugeot 306... Je suis prêt a dégainer la CB pour l Alpine A110 rallye qu Avant Slot ne devrait plus tarder a sortir. Et Bien sur les carrosseries des Audi Quattro S1 et S2...
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 31 mai 2026 à 16h11

Bon à mon tour :
J'ai craqué pour cette petite Lola MKVI, de Monogram. Une maquette datant des années 60 qui à l'époque, il était possible de convertir au Slot en y ajoutant un châssis en laiton de la même marque .
Alors oui, je vous ai déjà cassé les pieds avec la version Mecom ailes larges que j'avais scratchée à partir de ce kit, mais il me fallait aussi une version originale pour le M.M.A.M.

Ma toute dernière acquisition arrivée tout droit des States.

Le Model original.

Ma version MECOM...

La vraie Lola MECOM.

Bon, le problème c'est que là je pars pour un mois de croisière (mon taf, pas des vacances) je ne sais pas quand j'aurai le temps de m'y atteler.

Abjack
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2026 à 08h01

Louise a écrit :

Avant slot a mis en place son propre site marchand. La 306 kit blanc et autres y sont. Et bien sur les 306 de Loeb et Delecour qui viennent de sortir.
https://avantslot.com/

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juin 2026 à 12h44

Pourquoi elles sont aussi chère les avant slot???
C'est les droits aux marques qui font exploser le prix?

Sébastien

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 11h27

Abjack a écrit :
Louise a écrit :

Avant slot a mis en place son propre site marchand. La 306 kit blanc et autres y sont. Et bien sur les 306 de Loeb et Delecour qui viennent de sortir.
https://avantslot.com/

Merci pour l'info, je vais regarder ça

@Speedy, je n'ai peut-être pas la bonne réponse, mais il me semble qu'il y a des Avant Slot en résine et qu'elles coûtent plus chère que les autres. Perso je trouve que la marque est quand même moins chère que les Scaleauto (pour la catégorie de voiture qui m'intéresse)

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 17h46

Nouvelle bête dans l'écurie. Pas encore essayée.
Pour les possesseurs des premiers modèles, comment fixer le singe, et lequel, sans le faire avec de la cyano ? Patafix ? Autre chose? Le plus allongé est apparemment plus léger que l'autre selon ma balance qui n'est pas assez précise.

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 18h03

Bel achat, sur les premiers modèles il y avait une vis...(enfin sur celui que j'avais)

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 18h36

@Jowell, comme dit Forza Alfa, sur les premiers modèles il y avait une vis pour fixer le singe.
Sur le mien, j'utilise le singe qui se positionne au centre (voir la photo), mais la tenue de route est meilleure avec celui qui se penche vers l'extérieur. Le problème avec celui-là c'est les dépassement sur son côté gauche et les extérieurs des virage à droite. Sur la piste Carrera du Club Slot4000 où j'ai roulée beaucoup avec ce side, il y avait deux virages où il ne passait pas à cause que le singe toucher les bordures extérieures. Et comme je n'avais pas envie de l'abîmer, je l'ai vite remplacer par l'autre.
Il y a aussi la possibilité d'avancer ou reculer le pilote du side pour trouver le meilleur équilibre pour l'adhérence.
Et surtout bon amusement car il est super chouette à faire rouler ce side BRM

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 18h44

Pas vu de vis au premier regard. Je vais regarder dans le sachet du guide ou trouver de quoi en mettre une si possibilité.
Merci pour les réponses.

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 19h12

Vu la vis celle du guide, pas d'autre. Un trou dans le corps du singe allongé pas dans l'autre. Je ferai avec ce que je trouve.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 19h21

C'est une vis à tête fraisée et le trou pour la faire passer sur le châssis se trouve légèrement à l'arrière de ceux de fixation du moteur et elle se visse dans le genou ou sur le côté de la jambe du singe, suivant celui que tu vas utiliser.
Pour moi à l'achat, c'était simple ils avaient déjà positionné un singe sur le side dans l'emballage.

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 juin 2026 à 19h56

Merci Louise, je regarderai quand je vais l'essayer. Peut être demain si j'ai le temps.

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 8 juin 2026 à 15h38

Alfa Roméo 33 Stradale. TTS 1/24.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 8 juin 2026 à 16h41

Ah un superbe modèle ça, enfin pour moi qui adore les Alfa surtout celles de cette époque de la 33 Stradale

Surveiller Imprimer