une piste bois en projet

novice
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 17h54

Habitant pres du mans et fan d'endurance, il fallait bien que je me lance un jour.Voila le projet: Faire une piste Le Mans pour voitures au 1/32.

J'ai imprimé le circuit sur geoportail et j'ai fait un prototype de la piste en carton

voila des photos

J'aimerai avoir vos critiques.
Autre question que je me pose: l'angle ferme maxi pour ce type d'echelle pour que cela passe
Merci de vos reponse

novice

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 18h07

De quelle taille dispose tu ?

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

novice
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 18h50

la taille, en fait c'est la taille du grenier.
ma piste fait 20 cm de large avec dix entre les slots. J'ai été oblige de tricher sur les dimensions des deux chicane pour avoir du rendu.Sinon, la ligne droite fait environ 6 metres. En fait j'ai fait une echelle ou 1cm represente 10 metres de piste reel. Seul triche , les chicanes et les pistes de stand.

novice

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 13h37

novice a écrit :

la taille, en fait c'est la taille du grenier.
ma piste fait 20 cm de large avec dix entre les slots. J'ai été oblige de tricher sur les dimensions des deux chicane pour avoir du rendu.Sinon, la ligne droite fait environ 6 metres. En fait j'ai fait une echelle ou 1cm represente 10 metres de piste reel. Seul triche , les chicanes et les pistes de stand.

En fait, je te demandais la taille du plateau accueillant ta piste pour voir à peu près.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 10h59

Ca promets en tout cas, vivement la suite du post pour voir l'avancement de ce beau projet.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 18h52

et bien, encore un fou mais ca va donné !!!!

affaire à suivre !!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

novice
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 16h14

la suite des aventures en images.Merci pour vos critiques. tout est bon a prendre

novice

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 16h30

novice a écrit :

la suite des aventures en images.Merci pour vos critiques. tout est bon a prendre

bonne idée mais j'attends le rendu final en photo

la precision conduit à l excellence

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 16h43

Déjà pas mal, tu aurais des photos d'un rendu d'ensemble ?

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

metallo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 18h31

salut
pourquoi ne pas avoir de trajectoire ideal pour la troisieme voie ?

novice
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 19h19

Merci. pour répondre aux questions

Pas facile d'avoir un rendu complet mais avec une suite de photos , cela devrait pouvoir le faire.

La troisieme voies sera celle du pace car. Je suis en classique et pas en digital
Prochain travaux ormis la piste du pace car: realisation de la deco(flockage) et mise en place de la partie detection, arret aux stand, eclairage de piste et raccord a l'ordi.
Pendant que j'y suis, je recherche le son de ce klaxon si specifique de la rentree au stand au mans. Si quelqu'un a une adress, merci. C'est tout pour ce soir car maintenant, boulot pour la nuit.Eh oui, il y en a qui prennent soin de vous pendant que d'autre dorment

novice(encore quelques années)

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 20h07

Encore un truc de ouf
Au début, je me suis dis que tu avais écris "Le Mans" mal orienté... sauf si tu pilotes de l'interieur du tracé même si je trouve ça bizare... j'ai bon ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 20h09

Citation :

C'est tout pour ce soir car maintenant, boulot pour la nuit.Eh oui, il y en a qui prennent soin de vous pendant que d'autre dorment

Tu travail dans les soins hospitalier?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

dbr9forever
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 20h20

ouaip bien le tracé faut dire que le mans c'est pas du petit circuit ca
un truc faut pas oublier une chose tres importante sur ton tracer a la deuxieme chicane dans la ligne droite y a une deco a faire absolument allez marc duez avec deux drapeaux belge de chaque coté c'est tres important ^^
quand je suis allez las bas il y a 7 ans ca y etait j'espere qu'il y est toujours ^^ bonne continuation

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

scolaticien
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 23h02

novice a écrit :

La troisieme voies sera celle du pace car. Je suis en classique et pas en digital

Je rejoint METALLO même si tu est en analogique tu te rapproche des slot déjà défoncé sans les mélanger, mais en coupent tous les virage au plus court, ou au plus rapide.
La trajectoire PRESQUE idéale.
Pour ton pace car, ça ne gène en rien, et pour jouer tout seul sa peu être un plus, ou comparer des temps pour des prepa toujours sur le même tracer.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 10h07

pour un " novice " sacré boulot déjà ..................!!!!!
quand à la troisième voie ,j'ai l'impression sur les photos qu'elle est déjà défoncée ?? non ???
en tout cas à suivre et bravo ........!!!!

merci papa noel !!!!!

novice
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 14h44

la troisieme voie est prete. Reste le copper tape mais je suis en rupture de stock. J'attend ma livraison de chez steph atelier (que je conseille d'ailleur pour leurs prix , la qualite de leurs produit et leurs vitesses de traitement des commandes)
Pour repondre a une autre question, le poste de pilotage est a l'interieur du circuit ( "porte " pivotante a la fin de la ligne droite des hunnaudieres pour accès)
pour le reste , je poste des photos de l'ensemble dans la journée.
Merci pour vos commentaires

novice

novice
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 12h09

Comme promis , le tour du circuit en images et une petite recette qui n'engage que moi

Prendre 4 panneaux agglo de 2.55 * 0.92 metre
1 """"""""""""""""""""""""""""""" coupe en deux en largeur pour la ligne droite
1 """"""""""""""""""""""""""""""""""" pour les 2 chicanes et raccord

Prendre son temps, tracer et defoncer les 3 voies
Aspirer cette cette "bondioue" de sciure au fur et a mesure sous peine de repproches de votre charmante épouse (chercher de bonnes excuses si pas possible).
pester et y aller gaiement contre cette défonceuse qui se sauve de sa trajectoire "idealle".
apres des heure de poncage et de raccord, savourer le plaisir de peindre puis de reponcer et appliquer le copper tape(facile a mon grand etonnement).
poser vos plateaux de bois sur des quilles pour etre a 60 cm du sol.
Raccord des plateaux ( Bon sang, ca ne veut plus y aller alors que sur le plan tout etait nickel !!!!!!!)
Apres tout ces efforts , n'hesitez pas a faire les soudures d'alim meme s'il est tard et que demain boulot.
Poser les voitures sur la piste, retenir son souffle et appuyer sur la manette ..........

ET LA QUE DU BONHEUR, TOUT MARCHE ET " LES TOTOS ELLE AVANCE TONTON" DIT VOTRE NEVEU QUE VOS CRIS DE JOIE ONT SORTI DE SON LIT.
La suite , le plaisir des petites peinture de déco et ce qu'il me reste a faire .

Mais franchement, quand je vois les yeux brillant de mes neveux et nieces, des voisins lorsqu'ils "roulent sur le circuit", je me dit que cela valait le coup de le faire meme s'il ya encore une foule de choses a faire et a ammeliorer.

Voila donc la recette et maintenant le tour du circuit en image

DEPART DE LA LIGNE DES STAND VERS LE PONT DUNLOP (PAS MIS
ON CONTINU JUSQU'AU TERTRE ROUGE ET DEBUT DES HUNAUDIERES
LA LIGNE DROITE AVEC LES CHICANES
LA FIN DE LA LIGNE DROITE ET LE VIRAGE DE MULSANNE . (AVEC LA PARTIE "AMOVIBLE DU CIRCUIT" POUR PERMETTRE DE RENTRER ET DE PILOTER)
RETOUR VERS LES STANDS AVEC INDIANAPOLIS ET LE VIRAGE D'ARNAGE
ON S'EN REVIENT GAIEMENT VERS LES VIRAGES PORSCHES
RETOUR AUX STANDS AVEC LA PISTE POUR LE REFUEL SANS OUBLIEZ LES PIT BABES QUI VOUS ATTENDENT, TOUTES FOLLES DE VOTRE COURAGE ET DE VOTRE AUDACE
UNE DERNIERE VUES DE LA PARTIE STAND AVEC LES "PIEDS" QUI ME PERMETTE D'ETRE A 60 CM DU SOL
QUEL PLAISIR LE SLOT. L'AVENTURE CONTINU.

NOVICE

Surveiller Imprimer