Nettoyage piste scalexsport ou carrera


Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 11h09


Presque tout est dans le titre...

La piste du BSRC est dans une cave. Il y a donc énormément de poussière qui la rend extrêmement glissante. Une vraie patinoire. Cela nous oblige à tourner longtemps dans des conditions difficiles, en nettoyant nos pneus tous les tours ou tous les deux tours (avec du scotch) avant de retrouver du grip. Et je ne parle même pas des bacs à sable.

Est-ce que quelqu'un aurait une ou des astuces pour pallier ce type de problème ? Le coup de chiffon ne fait que déplacer la poussière... Le drap sur la piste ne sert pas à grand chose non plus car dès qu'on l'enlève la poussière vole partout. Un produit miracle ? WD40... ? Une technique tout aussi miracle ?

Les club équipés de pistes lisses style carrera doivent bien être confrontés à ce genre de difficultés, non ?

En tout cas merci d'avance pour vos conseils, vos expériences...

Alex ...

Message modifié le dimanche 17 janvier 2010 à 11h11 par Alex

Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 11h50


salut

nous on passe un coup d aspirateur avant chaque rencontre
et un petit coup de chiffon sur l inox
en principe c est bon comme ca
on essaie de pas (trop) frotter la piste histoire de lui laisser un peux de grip a chaque fois
j ai vu qu il existe un robot nettoyant pour piste
mais il coute 200-300 euro

Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 13h53


Salut, moi j'ai sensiblement le même problème que toi, alors du coup je viens de m'acheter ce petit aspirateur qui fonctionne sans fil, trop cool suffisament puissant,hyper léger et pratique . Je l'ai acheté 56 € à carrefour ( le prix d'une voiture ) . Je te le conseille.

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 14h01


Salut
J'ai une piste dans un grenier, de temps en temps un coup d'aspirateur est nécessaire, mais pas à chaque fois, sinon avant toute utilisation, c'est tout de même un coup de chiffon avec de l'alcool ménager, puis quelque tours avec une voiture que je n'utiliserais pas par la suite, cette voiture finit en quelque sorte le nettoyage,
A+ bruno

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 19h46


salut
en priorité,c 'est la poussière à dégager!!!!donc, le coup d'aspirateur est obligatoire. Pour limiter cette tache ennuyeuse, quand je me sert pas du circuit pendnt quelques temps, je le couvre avec des draps( parfois, il y a la visite des "félins de sallon" ).

exciterdm, ton aspirateur me plait bien ................j'vais en parler à madame

Message

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 21h01


Si Drix était là, il te dirait WD40 pour décrasser/entrentenir le grip et protéger les rails conducteurs.

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2010 à 23h25


il faut déjà résoudre le problème de la provenance de la poussière ! Mon circuit scalex sport est dans un garage et de temps en temps (1à 2 fois par an maximum je passe du wd40 et la c'est véritablement fabuleux !

j'en mets directement une bonne dose sur la piste partout, ensuite je passe dans la foulée le chiffon pour enlever le gros et je laisse 2 heures avant de rouler et là l'accroche est maximale quelque soit les pneus (encore meilleure avec des silicones ou urethane) , et je suis tranquille pour 6 mois... sauf si tu reléves de la poussière qui revient se déposer evidemment.

Bon courage

un p'tit coup de portière

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 07h34


Hello

Nettoyage régulier, aspirateur, WD40 et chiffon
Et roules ma poule

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 20h06


Merci pour vos réponses.

Et les clubs... Ont-ils un avis sur la question ?

Alex ...

Message

KXOLIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 janvier 2010 à 23h04


aspirateur régulièrement... mais je vais essayer le wd 4à pour voir

plus t'acceleres moins fort moins t'avances plus vite

Message

kriekcrac
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 00h03


Passage d'un chiffon micro fibre.

Ça a à peu près le même effet qu'un aspirateur, sans le bruit et sans le fil électrique.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 09h22


En théorie on nettoie avec une microfibre mais notre local (que l'on partage avec des pongistes) nous donne pas mal de soucis puisque nous ne parvenons pas à stabiliser le grip de la piste (pas de dépôt sur les trajectoires).
Donc on va la badigeonner au WD40 pour essayer de forcer le destin

Site SRLM :

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 09h27


Et ouai pour jouer, faut savoir nettoyer !!!

et plus la piste est grande , + c'est ca doit être chiant !!!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 13h41


Perso , je dit bien perso

PAs de produit ....

En effet , cela retire le dépôt de gomme qui donne de l'adhérence , juste un coup de chiffon microfibre et c'est tout ....

Ma piste Carrera à un grip extra dû au fait que je ne la nettoie plus avec toute sorte de produit ...

Si vraiment elle est pourri Alex , ...essence f ..

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 17h43


salut
pour moi "WD 40" ou essence "F"

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 18h26


Matt a écrit :

Perso , je dit bien perso

PAs de produit ....

En effet , cela retire le dépôt de gomme qui donne de l'adhérence , juste un coup de chiffon microfibre et c'est tout ....

Ma piste Carrera à un grip extra dû au fait que je ne la nettoie plus avec toute sorte de produit ...

Si vraiment elle est pourri Alex , ...essence f ..

Je crois aussi que sur des carrera, faut juste retirer la poussière ! je vais arrêter le WD40 et passer des lingettes micorfibre qui servent uniquement à ramasser la poussière !

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 janvier 2010 à 19h49


Merci de vos réponses. Si je comprends bien le chiffon micro fibre recueille pas mal de suffrages. Je confirme que le traitement au WD 40 est pas mal, mais ça ne dure pas.

Sinon Matt, le coupe de chiffon micro fibre ne retire pas aussi le dépôt de gomme ?

Alex ...

Message

Matt
Fabricant

Voir plus


Date du message : mercredi 20 janvier 2010 à 02h18


non, c'est electrostatique , donc la poussière viens ce coller mais il faut pas frotter comme un sauvage , juste un passage ...

********************************
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 09h52


Matt a écrit :

non, c'est electrostatique , donc la poussière viens ce coller mais il faut pas frotter comme un sauvage , juste un passage ...

je n'avais pas vu ce post. Je trouvais depuis 2 ou 3 utilisations que les pneus s'encrassaient vite, j'utilise des ultimatt g4. Arpès un nettoyage à l'eau, les trous s'amélioraient mais sur une courte période de 3 à 20 tours selon la piste (cela dépend peut être aussi de mon pilotage). J'ai aspiré la psite mais cela n'a pas changé grand chose.
Je vais essayer la lingette en microfibre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jackho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 juillet 2010 à 18h46


Chouette !

Ca confirme que je prends de bonnes habitudes avec le mien
Moi c'est aspirateur systématiquement avant de l'utiliser, je préfére j'y voyais plus qu'une simple précaution; et quand les rails commencent à changer de couleur (ça vient vraiment vite ce dépôt bizarre sur les rails quand même ) un coup de WD40 uniquement sur le métal.

--
A+ Jack H.

Surveiller Imprimer