Balance electronique

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 20h08

Je ne sais pas trop où je pouvais mettre ce post. Si les modérateurs trouvent que ce n'est pas le bon endroit, je m'en excuse et bien sur, vous pouvez le déplacer.

Je viens de faire cette petite acquisition. Balance de précision

Pour le slot, c'est parfait car elle est :
- petite (110*90*25mm) et trouve sa place dans nos caisses
- précise au gramme près jusqu'à 2 kg
- avec le plateau en acier, on ressent l'aimantation

Le seul défaut, c'est du made in China

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 21h23

Salut
Dans l'annonce il est écrit qu'elle pèse au dixième de grammes près
Il y a quelques temps j'en ai acheté une sur Ebay , je ne sais plus si c'était le même vendeur
l'annonce disait qu'elle pesait au dixième de grammes près, mais en réalité elle pèse à 4 grammes près, par exemple une objet qui fait 18 gr ou un autre qui fait 22 peut être affiché 20 gr , donc c'est inutilisable pour ce que je voulais en faire
Donc il faut tout de même se méfier
Autre problème , si je met par exemple un bol dessus , elle va afficher le poids du bol, mais si ensuite je rempli doucement le bol avec de l'eau par exemple, le poids affiché ne va pas varier car il n'y a pas de brusque modification de poids, donc là aussi , inutilisable pour un produit que l'on veut doser avec précision , cela aussi n'était pas indiqué
A+ bruno

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 14 janvier 2010 à 22h48

J'ai fait un essai d'une Porsche Slot-It sortie de boîte sur deux balances dont une de marque (et plus chère) et le résultat est identique.
Sur celle que je viens de décrire, il y a la possibilité de la tarer si on pose quelque chose sur le plateau de mesure.

forza_alfa
Visiteur

Date du message : vendredi 15 janvier 2010 à 08h03

tu peux trouver la même chose à 12 dollars qui pèse au dixième, je vais essayer de le retrouver, on en a pris 8 et elles marchent toutes parfaitement bien

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2010 à 08h07

Moi g acheté celle de mondialtec, 19.9E et elle est nickel.
Precision a 0,1g, max 400g pour peser des voitures et des produits pour melange c suffisant.
Elle peut etre taré, elle est petite mais on peu poser un adaptateur fait maison.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Surveiller Imprimer