Salut à tous,
je suis en pleine réflexion concernant mon tracé pour mon circuit. Je suis beaucoup plus rallye que piste et j'aime bien les séries de virages. Mon plateau qui est un plan de travail mesure en gros 5m60-5m70 de long pour 1m20 de large et 1m40 au milieu (forme en T) donc pas super pour faire une piste rallye je trouve.
Cependant j'ai utilisé uniquement les rails en ma possession pour faire les 2 tracés ci-dessous (départ en Ninco puis suit le Scalextric classic jusqu'au rail de conversion Ninco pour le Polistil et enfin ça se termine en Ninco.
Pour le premier tracé la voie verte fait 27.79m et la rouge 28.02m.
Pour le second tracé, la voie verte fait 26.65m et la rouge 26.86m
J'ai mis des couleurs sur les côtés des rails afin de vous permettre d'avoir une meilleure idée du tracé. La rouge c'est une montée directe vers le second niveau, la bleue c'est la descente vers le 1er niveau, orange pour la descente au niveau0, le violet pour la montée vers le 1er niveau. Au niveau déco je veux réaliser par la suite un massif montagneux.
Pour les deux angles supérieurs du plateau, je ne peux pas m'approcher plus car il y a des chevrons qui servent à maintenir des rangements au dessus.
J'attends vos avis sur ces deux tracés
Merci