Petites question sur le Scalex digital

maverick89
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 13h36

Salut a tous

Je continue ma reflexion pour digitaliser ma piste bois et j'etudie un peu tous les systemes. J'avais sur le SSD 2 petites questions. Au niveau des manettes, il y a un bouton de frein en plus du bouton d'aiguillage. Qu'est ce que cela signifie ? Sur les manettes standard, le frein se fait en relachant simplement la poignée. Ce n'est pas le cas sur les manettes SSD ?

Et d'autre part, j'ai vu sur ce forum que le comptage des tours et l'enclenchement des aiguillage se faisait sur des rails à part ( led incrustés dedans apparement). Ce n'est pas le passage devant la PB qui comptabilise. Parce que dans l'esprit, si j'achete les differents elements ( base simple non monté sur rail, rails aiguillage, manette et puce ) ne vas t'il pas me manquer ces fameux rails de détéction ?

Et dernierement, d'apres les initiés, est ce que les manettes actuelles seront utilisables avec la prochaine Pb ?

D'avance merci

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 13h50

Bonjour,

je roule en scalex digital et je vais essayer de répondre à tes questions.

d'abord, effectivement, sur les poignées SSD, il y a 2 boutons : l'un pour commander les aiguilles, l'autre est un "soit-disant bouton de frein". Je dis soit disant car je n'ai jamais vu l'interet de ce bouton. En relachant complement la gachette, tu as exactement le meme effet... ce n'utilise donc jamais ce bouton

Pour les rails de détection, il faut savoir que le scalex digital fonctionne avec des voitures équipées de LEDs sous le chassis. Quand tu appuies sur le bouton "changement de voies", celà actionne la LED sous le chassis, le rail de détection "détecte" l'allumage de la LED au passage de la voiture et actionne l'aiguille.
C'est à peu près le meme principe pour le comptage sauf que là tu n'as pas besoin d'appuyer sur le bouton de la poignée (ce qui serait idiot, mais du coup je ne sais pas exactement comment est détecté le véhicule).

J'espere avoir répondu à tes questions.

A +

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

maverick89
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 13h58

Merci El Nomad. Donc pour les poignées, c'est réglé

Mais je suis plus embeté avec cette histoire de rail sensor. Cela veut dire qu'un rail aiguillage n'est pas operationel sans ce petit rail devant. C'est un peu curieux car quand on achete un rail aiguillage dans une boutique de slot, ce petit rail n'est pas fournis avec. Ou alors la technique a changé et la détéction est maintenant comprise dans le rail sans ajout de ce fameux petit rail

Mav

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message modifié le jeudi 31 décembre 2009 à 14h00 par maverick89

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 14h02

sur les aiguillages en lignes droites de Scalextric , les détections sont intégrées au rail aiguilles (tu as 2 petits trous dans le rails juste avant l'aiguilles), l'ensemble fait 1 droite et demi de longueur.

Pour les aiguilles en courbe de scalextric , le rail de détection (longueur 1/2 droite) est un rail à part fourni dans la boite.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

maverick89
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 14h19

Merci beaucoup. Donc pas d'inquietude sur ces rails d'aiguillages où tout est compris si je prend des droites

Et la base est forcement livré avec un rail donc c'est celui ci qui s'occupe du comptage et du chrono

Merci encore

Mav

Message modifié le jeudi 31 décembre 2009 à 14h26 par maverick89

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 15h12

Par rapport au frein, pour avoir testé à Rully, je peux vous dire qu'en relacher la manette et appuyer sur le bouton, il y a une énorme différence. Le frein est extrêment puissant ; tellement d'ailleurs qu'on a l'impression que la voiture déccélère seulement lorsqu'on se contente de lâcher la gâchette.

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

micheleric
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 septembre 2010 à 18h19

Pour la question sur les manette peu ton utuliser slot.it manette avec le system davic digital.

control les omotion tu veras la difference.

Surveiller Imprimer