je pense que l'idée de base du moteur "angle-winder" est de pouvoir caser un moteur à cage longue (genre NC-5) dans une position analogue au "Side-winder" que l'on voit sur les fly classic
chaque formule a ses avantages et ses inconvénients...
in-line : bien pour les moteurs pas trop puissants (NC-1
) ; aucun problème de centrage de l'axe, ça se fait tout seul grâce à l'axe du moteur qui entre dans la gorge de la couronne ; poids du moteur au centre. j'aime moins avec les moteurs rapides (genre slot-it) car les grandes vitesses de rotations génèrent des vibrations qui entrainement une usure de la gorge de la couronne...
side-winder : vu sur Scalextric, Fly et NSR (à qq. degrés près) ; très doux et silencieux ; par contre l'axe n'est pas bien calé, d'où l'obligation d'ajouter des rondelles lorsque l'on observe du jeu latéral ; poids sur l'arrière qui favorise la motricité mais soulage parfois trop le guide.
angle-winder : Ninco et Slot-it ; je ne connais pas les slot-it dans cette config, mais chez Ninco, c'est plutôt brutal et bruyant... le NC-5 y est sans doute pour quelque chose (mais il est plus agréable en "in-line")... attention aussi à l'alignement pignon/couronne !!!
voili