Oui Rayan, d'accord sur ce point. Des Ultimatt ou des P4 ne font pas l'affaire sur toutes les autos et provoque des fois trop de grip. J'alterne suivant les modeles avec des pneus d'origine scalex ou scx. D'ailleurs si quelqu'un a des 20.5x11.5 en scalex, je suis preneur
J'en profite pour continuer mon etat des lieux

Une fly Porsche 934. Un peu la meme impression que l'alpine. Pas de plaisir particulier a la conduite. En sortie de boite c'etait meme inconduisible. Ca sautillait et les tresses faisait mal contact. Enfin un peu la cata. Le guide est passé en Carerra et la voiture bien lestée. Ca roule mais bon pas agreable. Pas de glisse et l'auto est assez imposante. Je pense que c'est commun a Fly ( voir les 2 essais si apres ). Le courant passe mal ( je pense du aux oeillet )donc le changement de guide est imperatif
et les pneus accrochent trop. Du coup si la voiture est compacte comme ici, ca ne glisse pas ou tres peu. Meilleur temps en 9.686. Par contre, en ligne droite le moteur envoie bien. Les accelerations sont assez remarquables

Alors, mes 2 porsche 911 Fly. Esthetiquement 2 reussites. Tres belles et tres agreable a conduire. Encore ce souci des tresses. L'impression que le contact oeillet tresse se faisait mal. Du coup j'ai monté des guides SCX et là impeccable. Cela permet en plus de lever un peu les roues avant car le grip en sortie de boite est assez impressionant. Ces voitures tournent en 9.4 , 9.5 au tour et sont tres agreable a piloter. Tres performante. Seul bémol, un peu bruyante ( un petit bruit mécanique ). Mais alors, qu'elles sont belles

La célébre Maserati MC12 scalex. Une de mes préférées. Tres belle esthetiquement et alors d'un silence. Un régal. Une voiture assez longue donc tres glissante. Le moteur est tres coupleux est avec beaucoup de frein. Les pneus d'orignie ont été remplacés par des slot it P4. Les ultimatt avaient trop de grip pour ce modele. Verdict du chrono 9.453 mais peut surement etre amelioré. Et encore une fois, quelle silence. A comparer avec la slot it fina sur ce point. Un bémol, les garde boues arriere ont du etre "dremelisé" pour accepeter les P4 car sinon ca touchait. En bref, une des voitures la plus reussie et la plus joueuse sur le circuit

Une F430 scalex. Ma premiere a moteur en angle. Tres agreable a piloter, tres joueuse mais bizarrement je n'arrive pas a fair de chronos avec. Je ne sais pas d'ou ca vient. C'est une voiture assez compacte qui glisse tres peun. Meilleur tour en 9.739. L'eclairage est un peu fade comme sur la MC12 ( petite lumiere jaune faible intensité ). Je l'ai chaussé elle aussi de P4

Bon alors mes 2 derniers achat et mon cas de conscience. Je sais pas trop quoi en penser. Je n'avais pas de Ninco et tout le monde en disait le plus grand bien donc j'ai voulu essayé. Les temps sont correct ( 9.445 et 9.460 au tour pour les 2 ) mais je sais pas, j'ai du mal. C'est bruyant et je pense que les pneus ont aussi trop de grip. Je réserve mon verdict quand j'aurai changé mes pneus pour mettre du scalex. Par contre, esthetiquement, c'est une reussite. Manque quand meme un peu d'elairage Mr Ninco !!!!!
Alors , pour conclure :
- Palme de la plus belle reussite esthetique : 1° La Mc Laren slot it 2° La porschr 911 Fly 3° La maserati 4° Mosler. Prix du jury pour l'Alpine
- Palme du plaisir de conduite : 1° La corvette 2° La Mc Laren slot it 3° La maserati 4° ferrari 360
- Palme du moteur : 1° La Mc laren slot it 2° La maserati 3° les porsche Fly
En bref, j'ai des voitures assez communes ( pas d'objet de collection ) mais elles se valent quasiment toutes en terme de temps ( quasiment toutes sont entre 9.250 et 9.7 ). Je ne suis pas un grand préparateur mais je m'amuse comme un fou et cela aussi grace a vos conseils. Je précise enfn que je tourne en général sous 15V quelle que soit les voitures et la Fina et la seule a l'accelération en debut de ligne droite a faire monter le compteur d'amperage a plus de 1.0 ( 1.1 exactement ) alors que les autres voitures plafonnent à 0.8
Olivier