Huiler ou graisser?

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 13h37

Bonjour à tous,

Je débute dans le slot, je viens de recevoir mon coffret :oD

J'ai une question concernant le graissage, mieux vaut il prendre de l'huile ou de la graisse?

De plus j'aimerais savoir qu'elle produit serait le plus adapté chez slot and go (j'y vais demain).

Pour finir, j'aimerais savoir si on peut rouler directement avec une voiture neuve ou s'il faut impérativement la huiler avant.

Merci.

Flyout

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 14h19

Salut
pour l'ensemble pignion couronne, la graisse est le mieux adapter, un peut d'huile sur les axes de roulement............et roulé jeunesse

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 14h32

Bonjour,

Pas mieux, graisse pour les opérations de maintenance et huile ou wd40 pour dépanner.
Concernant la graisse, j'utilise de la graisse blanche au lithium que je laisse ensuite bien aglomérer avant d'utiliser la voiture. J'ai l'impression qu'elle se vaporise moins vite que les autres dans la carrosserie surtout au niveau pignon couronne. Ca se trouve en gros packaging dans toutes grandes surface en sus ...
On peux bien entendu utiliser sa voiture sans le faire mais elle roule bien mieux et plus en silence après ça
A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 15h30

Lubrifier

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 19h32

C'est frustrant de voire les rails, les voitures et de ne pas pouvoir les faire rouler...
D'une, il me manque le rail pour clôturer le circuit et de deux (j'ai fais des études dans la mécanique PL et VL) je préfère graisser tout ça, dés le départ, pour que la voiture ai une espérance de vie optimale :o)

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 19h47

oui, moi c'est graisse blanche pour roulements, pignons et engrenages

teamnico, le sloteur déjanté.

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 20h02

will666 a écrit :

Salut
pour l'ensemble pignion couronne, la graisse est le mieux adapter, un peut d'huile sur les axes de roulement............et roulé jeunesse

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 20h59

Je suis passé chez slot and go, ils conseillent de la graisse pour les engrenages et de l'huile pour les axes ;o)

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2009 à 19h25

Salut
Normalement avant de graisser la couronne et le pignon, il faut les roder, ce qui va diminuer le bruit par la suite car le rodage va adoucir les angles vifs des dents
Le rodage peut se faire avec de .... la pâte à roder, ou de la pâte anti rayures pour carrosserie , ou encore si l'on a pas cela sous la main, on peut prendre du dentifrice
Une fois rodé en même temps que le moteur, on peut graisser
Par contre comme on te l'a dit, l'axe ne se graisse pas mais s'huile, car il n'y aurait pas la place pour la graisse entre les paliers et l'axe mais seulement la place pour un film d'huile de quelques microns d'épaisseur
A+ bruno

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 novembre 2009 à 11h50

Flyout a écrit :

Je suis passé chez slot and go, ils conseillent de la graisse pour les engrenages et de l'huile pour les axes ;o)

et ils savent de quoi ils parlent

Alex ...

Surveiller Imprimer