Courbe de changement de voie Ninco et compatibilité.

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 13h31

Salut,

Je débute dans le circuit routier, j'ai un kit Ninco urban assault et j'aimerais ajouté une courbe de changement de voie, est ce qu'elle est compatible ou non?

Merci.

Flyout

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 13h45

Flyout a écrit :

Salut,

Je débute dans le circuit routier, j'ai un kit Ninco urban assault et j'aimerais ajouté une courbe de changement de voie, est ce qu'elle est compatible ou non?

Merci.

Flyout

Alors oui elle est compatible avec ton circuit mais je te conseille d'éviter les changement de voie en analogique.
Tu risques des collisions et donc de détériorer les voitures

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 14h07

par contre ce changement de voie, sera plus adapté?

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 14h12

Flyout a écrit :

par contre ce changement de voie, sera plus adapté?

même réflexion que pour les changements en virages.
Si tu t'arsouilles et que vous êtes deux de front il faut qu'un lâche la poigne pour laisser passer l'autre et dans le feu de l'action tu le vois pas donc dangereux pour tes voitures

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 15h03

Merci pour les réponses.

"Si tu t'arsouilles et que vous êtes deux de front il faut qu'un lâche la poigne pour laisser passer l'autre"

Justement, ça devient stratégique et intéressant pour moi, et puis au besoin tu l'enlèves et tu arsouilles comme un furieux :o)

Sinon qu'est ce qui va faire qu'en digital les changements de voie sont plus adaptés qu'en analogique? uniquement le fait qu'on peut les commander ou c'est technologiquement différent?

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 19h39

Flyout a écrit :

Merci pour les réponses.

"Si tu t'arsouilles et que vous êtes deux de front il faut qu'un lâche la poigne pour laisser passer l'autre"

Justement, ça devient stratégique et intéressant pour moi, et puis au besoin tu l'enlèves et tu arsouilles comme un furieux :o)

Sinon qu'est ce qui va faire qu'en digital les changements de voie sont plus adaptés qu'en analogique? uniquement le fait qu'on peut les commander ou c'est technologiquement différent?

A mon avis à partir du moment où les voitures se croisent, quel que soit le système (sauf le BLST), il y a risque de collisions. Ca détériore les autos mais ça casse la course. Et pourtant j'en ai envie de ce digital...

GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Garrera Go!!, Scx Compact, Artin...

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 21h51

Salut Flyout,
En digitale, tu changes seulement si tu veux (si la voie est libre), d'où moins de risque d'accident. C'est ce qui fait toute la différence entre les 2 types de circuit. Mais il te faut la base, les poignées, les croisements et les voitures équipé avec une puce. Et même si cela fait très envie, cela a bien sur un coût.

En analogique, tu croises obligatoirement, d'où accident avec l'autre si il y a confusion. Généralement les sloteurs ne veulent pas en entendre parler. Même si tout ce qu'ils disent est vrai, je pense que ça rajoute un aspect technique et stratégique. Et cela permet aussi d'équilibrer les 2 slots comme ici sur le circuit de mon beauf. lien

Voilà il ne me reste plus qu'a te souhaiter bonne visite chez Slot & Go avec toutes tes questions.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2009 à 01h24

Gentlemandriver a écrit :

A mon avis à partir du moment où les voitures se croisent, quel que soit le système (sauf le BLST), il y a risque de collisions. Ca détériore les autos mais ça casse la course. Et pourtant j'en ai envie de ce digital...

Les voitures ne se croisent pas dans les chicanes. Mais, comme elles ne peuvent y rouler de front, et que les guides sont fortement sollicités si les voitures se jouxtent puis se coincent mutuellement, cela doit tout autant casser les voitures.

Faut-il renoncer aussi à acheter des chicanes et autres éléments avec pistes rapprochées ?

Surveiller Imprimer