Salut à tous
J'ai fait un peu le tour du forum avant de poser les questions, certaines réponses y sont déjà, mais pas toutes et pas avec suffisament de précision, aussi je fais appel à votre science:
La petite histoire
Quand j'ai repris le Slot, en 2005, 25 ans après que ma môman ait mis au rebut mon circuit TCR, j'avais acheté en une seule compulsion 2 coffrets Carrera Prox F1 dans un magasin de jouet à Liège. Ben oui, j'était un peu concon sur le slot à l'époque, je n'y connaissait rien.
Le prox étant conçu pour 4 voitures, je voulais d'emblée avoir 4 voitures, 4 poignées et un longueur de piste convenable. Evidement, les poignées étaient à chier et les voitures aussi.
Je crois que j'ai monté le circuit Prox 2 fois dans la bibliothèque (grande pièce qui est devenue par la suite ma chambre, c'est bête, j'aurais peut être pas du, c'a m'aurait fait une pièce de 10m de long chauffée pour ma piste, au lieu des 7m sur 4 dans la cave où il caille l'hivers, mais bon, je dors plus que je fais du slot, alors....)
Bref, je mes suis ensuite mis au slot analogique, et vous savez déjà où ça m'a mené.... 8) 8) 8) 8)
les coffrets prox on donc dormi à la cave pendant 4 ans...
Bon ça, c'est pour la petite anecdote du dimanche matin, il veut savoir quoi, le Fastlane au juste? J'y viens, j'y viens...
Dernièrement, j'ai profité du programme de mise à jour du Digital chez Carrera (offre valable en suisse, Allemagne et Autriche) pour échanger quelques unes de mes pièce Prox en D132 via un ami Valaisan pour moins de 100 CHF.
Du coup, je me retrouve avec:
4 aiguillage 132
Une base D132 dernière génération pourvue d'origine de 6 prises pour 6 voitures (donc plus besoin de l'extention 3 prises poignées) avec la grosse alim qui va avec.
5 puces prox F1 qui me seront échangées bientôt contre des puces D132 (probablement des F1 aussi, flûte!)
le projet
J'ai l'intention de digitaliser 2 voies chez moi, et d'engarder 2 en analogique.