Pour carrera les détecteurs ne sont pas dans l'axe du slot. Cela peut être gênant dans les courbes. Je ne le conseille pas. Mais c'est du bon matos. Cependant c'est un plastique rigide et donc "cassable" plus facilement. Si tu dois démonter et remonter ton circuit une autre marque est peut être plus judicieuse. L'avantage du Carrera c'est que tu peux y faire rouler les 2 échelles de voitures.
La marque scalextric. Celle avec laquelle je roule. Tu y trouveras les quatres types de rayon. Le rail sport est plus glissant que le classique. Le classique tu le trouveras d'occasion. Les rails sont souples donc peu fragile. Mais si tu veux une longévité parfaite le stockage a plat est plus que nécessaire. J'ai laissé pendant trois ans mes rails classique dans leur boite d'origine et aujourd'hui je les ai associée à mon circuit digital et cela marche très très très bien.
Les coffrets de lancement sont très beaux et très attractifs aussi.
Les voitures sont de bonnes voir très bonnes qualités aussi. Elles sont de plus en plus en DPR ce qui permet d'utiliser la même puce pour plusieurs voitures saclex bien évidement. Mais tu peux très facilement installer une puce scalex dans des voitures de marque différente. Si si c'est vrai.
La distribution des deux marques est bonne. Reste à voir le service après vente si besoin est.