Bon alors voilà un kit Ocar, pas cher, 28€... ![]()
La petite Sunbeam Tiger LM 64 est, dans ce cas là, un kit complet, habitacle, pilote, châssis réglable, moteur, axes, pignon, paliers, jantes, pneus, guide, fils et deux types d'écrous de roues, deux et trois branches, il n'y a rien à ajouter... Juste un peu d'huile de coude... ![]()
Il y a un peu de travail au niveau de la carrosserie
, mais ça va, tout d'abord pour remonter au maximum le châssis, les 4 passages de roues sont à creuser et les ailes à amincir, ensuite il faut ajouter un bloc de résine pour la fixation arrière du châssis, c'est là le point faible du kit pour ceux qui ne sont pas trop bricoleur. On peut également trouver un bloc de pvc, en tout cas il faut le coller avec une colle bi-composant.
Dernière action sur la carrosserie, les flancs sont trop rentrés, trop pincés, il faut passer la coque sous l'eau chaude et doucement redresser les flancs, il faut gagner au moins 5mm de chaque côté, peut être n'est-ce pas le cas pour toutes les coques ![]()
Les axes avant et arrière sont à couper afin de faire passer les pneus dans les passages de roues.
J'ai changé les pneus, à l'avant des BRM taille basse et des pneus AR de Cobra Ninco à l'arrière, ceci afin de (re)gagner de la tenue de route, ce qui est très intéressant sur cette voitures avec un empattement très court et des voies réduites. ![]()
J'ai ajouté 10g derrière le guide et 5g de chaque côté sur les côtés du châssis, assez bas, afin de ne pas remonter le centre de gravité. ![]()
En vert anglais, j'aime bien...
Maintenant elle roule parfaitement, j'ai mis une prise d'air sur le capot et trouver sur une vielle coque de train, un petit bout de plastique pour en faire un radiateur... ![]()
A bientôt pour d'autres photos... ![]()