salut à tous , depuis 1976 ,dès que l'album ,de michel vaillant , intitulé, le secret de stève warson , la f1 présenté dans cet album, à été , un coup de coeur pour moi, or donc en 76, j'avais fabriquer un scratch en balsa , au 1/40, sur un chassis de porsche 917 jouef , retaillé et adapté , nico peut en témoigner , car il a vu ,un petit film super 8, ou cette vaillante, ainsi que celle de michel vaillant , et une mac laren m 23 au couleurs d' émerson fittialdi , toutes faites en balsa, sur chassis jouef, même, les stands , et les figurines étaient faites maison , si quelqu' un sur cet inestimable forum, peut me filer ,la combine pour extreaire des photos depuis un film super 8, je suis preneur, car j'ai des archives en film 8 et super 8 , que nico ,ne renieras pas , donc voilà
Vaillante F1 1975 SSW:

il faut noter , que généralement les dessins de jean graton , représentant la présentation d'un nouveau modèle ,donne un effet "unpeu grand angles",je veux dire par là , que si vous recherchez à faire un triptyque, il , vous faut trouver d'autres dessins , au moins , une vue de coté, une vue de face, une vue de dessus, pour vous faire un triptyque à l' échelle du 1/32:

ensuite , balsa, carton, cyano,papier de verre, limes fines , dremel et patience , vous partez de ça , et petità petit vous arrivez à ça:

ah oui , je précise que j'en fabrique deux en même temps , car il est rare ,sauf dans cet album que stève roule sans michel

sur la photos ci dessus ,le détail d'en dessous des flancs qui me permettent , non seulement de solidariser la partie centrale et les flancs, mais l'emplacement des radiateurs me sert aussi de puits de vis pour fixer la carrosserie.
pour l'instant , j'en suis là
,il reste beaucoup de taff, donc je vous à bientôt, pour la suite et fin ,
![]()

Nico