Collectionneur ?

Sambott
Visiteur

Date du message : dimanche 13 septembre 2009 à 10h31

Bonjour,

Même si j'ai un moment évoluer dans le "milieu" de la moto ancienne et si mon garage était bien rempli je ne me suis jamais considéré comme un "collectionneur". Je suis plutôt "compétiteur" de nature. Voir de belles mécaniques dans des musées ne m'a jamais trop plus non plus, j'ai parfois un peu trop l'impression de visiter un cimetière.

Dernièrement je suis tombé sur ça :

L'article complet est là : Une Countach dans son salon

La phrase qui tue : "La Countach est reliée au réseau électrique de la maison pour lui permettre d'allumer ses feux ou ses lumières intérieures, tandis que le V12 a été extrait pour en faire une table basse..."

Franchement moi ça m'écœure, surtout que j'adore cette Lamborghini.

vous en pensez quoi ?

margoulin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 septembre 2009 à 10h59

slt moi je pense qu il y a certaines personnes qui ferais mieux de donner leur tunes a ceux qui en ont le plus besoins au lieu de le balancé par les fenetres pour des conneries comme ca cette voitures et un bijoux elle merite mieux que d etre acrochée sur un mur comme une vulgaire toile je ne parle pas du moteur (v12) qui demande a encore rugir sur la route (ou circuit) mais bon sa reste mon avis personnel

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 13 septembre 2009 à 17h05

Oui idée bizzare, mais il y a eu des pilotes de F1 qui mettait leur voiture accroché au mur
Dans les musées , c'est toujours mieux qu'a la casse
Il n'y a pas très lomgtemps que les voitures de course vont dans les musées, cela date du début des années 70
Par exemple Guy Ligier n'accordait aucune importance a ses F1 de la saison précédente, elles étaient entreposées dans une cour sans abris, idem pour les Matra qui n'étaient pas récupérées par les pilotes
Heureusement il y a de plus en plus de voitures qui ressortent des musées comme pour les classics Days à Magny Cours
A+ bruno

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 15 septembre 2009 à 11h04

salut , je pense que la place de cette auto est sur du bitume , et à fond la caisse!!!
pas acrochée sur le mur d'un loft à la con avec le moteur qui sert de table basse.....
aprés, c'est que mon avis........

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 15 septembre 2009 à 12h06

si je dis pas de bétise dans le même genre yavait un gars qui avait la Lotus de Graham Hill dans sa chambre...

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 septembre 2009 à 14h16

Jo Bonnier avait une BRM dans son salon accroché verticalement au mur
A+ bruno

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 22h48

9 fois sur 10 ce sont des masters de présentation ( quand vous voyiez une F1 de la saison en cours sur un salon, c'est une maquette non roulante)

un bloc vite, pas de lubrifiant, une carrosserie en fibre à la place du carbone, la seule chose qui soit souvent vraie et le volant mais il n'est jamais démontable!!!

A côté de Troyes,un collectionneur à la Ferrari d'Alesi (je ne sais plus l'année) accroché à un mur de son salon (un master) et une 312 t sur un podium qui elle est une vraie .... copie roulante.

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 00h56

imagilles a écrit :

A côté de Troyes,un collectionneur à la Ferrari d'Alesi (je ne sais plus l'année) accroché à un mur de son salon (un master) et une 312 t sur un podium qui elle est une vraie .... copie roulante.

.............c'est pas moi!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 10h36

Moi , cela l'a fait longtemps que l'idée me trote dans la tète ... Mais pour l'intant , je n'ai pas la place "murale" .
Quand vous avez de très souvenirs avec une auto , et que vous ne voulez pas vous en séparer , c'est une tès bonne solution pour en profiter tous les jours . Je dois faire 2 ou 3 sorties par an , on ne peut plus rouler , les circuits , cela devient inabordable et ne pas oublier que c'est réversible .
Juste pour l'anecdote , j'ai plié le chassis dans un mur , et le temps de la réparation , tout le rest de ll'auto a été stockée dans un placard !

mmc78.com

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 10h48

Moi je dis quand t'as du pognon et que tu n 'as plus que ça à penser ,je signe tout les jours pour cette superbe" peinture murale "!!

Et même deux fois !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 12h48

Moi je dis pourquoi pas, mais je préfère cette solution, au moins là il peux continuer à utiliser sa voiture.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message modifié le mardi 10 novembre 2009 à 12h49 par bob73-74

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 13h46

personnellement je pense qu'une voiture n'a rien à faire dans une pièce à vivre gaz, et pis c'est tout!

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 13h55

D'un autre côté c'est p'tet la meilleur méthode pour en profitter tous les jours de sa countach.

Si ca tombe sa table basse, ben c'est un moteur HS, et quand on imagine le prix du bouilleur qu'il y avait là dedans beh il est p'tet mieux en table basse et la caisse au mur...

Enfin moi je pense!

Site SRLM :

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 18h44

c'est quoi la côte de la voiture, 100, 150 milliers d'euros pour une belle?

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 19h11

Ce serait étonnant, la Countach n'a jamais rencontré son public. C'est une des rare Lambo qui est boudée en collection...

Ah ben si j'ai trouvé le prix d'une 25ème Anniversaire
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7871274.html

et d'une qui se rapproche assez de celle qui est au mur :
http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/34447650_voiture_Lamborghini-COUNTACH-Essence-Doubs-Franche_Comte.asp

Site SRLM :

Message modifié le mardi 10 novembre 2009 à 19h12 par SteveHx

Sambott
Visiteur

Date du message : mardi 10 novembre 2009 à 23h57

Ça a l'air d'une Lp500S qui est sur le mur, comme celle là :

http://media.photobucket.com/image/lamborghini%20countach%20lp500s/impressive-cars/countach-lp500-gold-7.jpg

Moi je comprends mieux celui, qui aurai envie de lui mettre un guide slot, plutôt que celui qui ferait des poufs avec ses jantes.
Encore que, peut être autour de la table basse ?

Surveiller Imprimer