tracé carrera

breizhslot29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 20h15

Salut je souhaite réalisé un tracé Carrera sur une petite surface et je cherche des avis car a ce jour je rame
surface de 2.60 * 1.50 et oui c'est petit mais il faut s'adapter

j'ai réalisé un premier jet mais je reviens toujours a la même base

Si vous avez des avis je les attends
merci

merci a Will qui a proposé ceux-ci

si vous avez d'autres idées je suis preneur -- mouvement du post car j'avais pas vu cette rubrique
merci

[img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:LeoQCYPhMPyP_M:http://techno-science.net/illustration/Transports/Voitures/Rinspeed/sQuba/squba-plongee-1.jpg[/img]

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 20h50

Bonjour

J'ai peur qu'il y ait un risque d'être très gêné par un manque de visibilité au niveau des 2 lignes droites superposées du fond...

Cordialement
Denis

Message modifié le jeudi 28 mai 2009 à 20h51 par zined

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 21h55

oui en effet pour la visibilité pi sur le chema au niveau de la boucle centrale elle doit se trouver au dessus de la partie droite bon courage pour la suite dans cette espace en carrera c'est chaud quand meme

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 22h26

Salut breizhslot29,
Honnêtement j'avais zappé ton premier post car tu étais un peu tombé à froid sur le forum: ptit nouveau qui arrive sans présentation, avec un profil à moitié vide, bin je zappe... Tu sais c'est juste depuis combien de temps tu roules, où et avec qui, ta caisse préféré même en vrai, dans quel coin tu te caches en France ou ailleurs... rien de bien grave ni de très sérieux... et à part moi on est plutôt accueillant sur le forum !

Mais bon comme tu es persévérant et sur Carrera (à cause du soft que j'utilise), j'ai quelques petites questions avant d'essayer de t'aider:
1- As tu déjà testé ton tracé ? ou d'autres ? Si oui, qu'est ce qui te plais ou te déplais ?
2- J'ai vu dans ton premier mail que tu avais des croisement. T'en penses quoi ? Car dans tes dimensions riquiqui, la seul autre variante que je vois, c'est de boucler à l'intèrieur. Mais alors les Slot ne sont plus égaux d'où l'utilisation des croisements.
3- Tu as dis aussi que tu n'étais pas contre acheter d'autre piste, mais est ce pour le ralonger ou bien pour le modifier pour changer ?
4- Tu comptes l'installer où ? Faire un fixe ou pas ? Tes dimensions sont elles vraiment maxi ?
5- Les superpositions de piste comme proposé par Wil, tu aimes ?

Un conseil pour finir: dans l'état, ton circuit est plutôt sympa. Tu pourrais peut être simplement rajouter des 1/3 de droite pour alonger tes lignes droites au max avec tes dimensions. J'arrive à 10.41m avec 8 1/3 en plus !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

breizhslot29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mai 2009 à 14h26

merci pour ta réponse STF je suis effectivement sur Carrera et j'ai essayé divers tracé avec beaucoup de place mais je souhaite réalisé un tracé fixe après mon déménagement donc je cherche ce qui est réalisable sur petite surface 2.60 * 1.50 (a + ou - 20 cm) je souhaite garder de la place pour les bordures maisons
-pour les croisements je pense que c'est a éviter trop de deslotage
pour les superpositions j'ai rien contre par contre il faut voir la visi comme le disais Zined
donc je suis preneur de toutes idées nouvelles.
merci a tous pour vos idées et conseils

--STF où places tu les 1/3

[img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:LeoQCYPhMPyP_M:http://techno-science.net/illustration/Transports/Voitures/Rinspeed/sQuba/squba-plongee-1.jpg[/img]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 29 mai 2009 à 18h33

Salut,

Voici ma contribution. Comme tu disais qu'on pouvait ajouter quelques centimètres au plateau, je ne m'en suis pas privé. Il y a moins de lignes droites que dans les tiens mais c'est plus aéré et tu disposes d'un peu de place pour poser un décor de stands. J'ai également prévu pour que tu puisses intégrer tes élargisseurs. Le reste est dans le plan.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mai 2009 à 19h15

Ici et là ... mais pas de bouleversement non plus

Au fait, tu tiens absolument à ton banking ???
Sans croisements pour équilibrer les slot, j'ai pas trop aut' chose à te proposer pour l'instant mais je regarderai plus tard.
Ce Week end jsuis pris, je tourne sur le petit Carrera de mon beauf ici

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mai 2009 à 19h25

Pour mes propositions, j'ai essayé de faire un circuit le plus long possible avec ces dimensions là.

Après pour la visibilité et le ramassage des voitures, le mieux c'est de tester.

Le circuit sera au sol ou sur un plateau ?

Si c'est un plateau, pourras-tu faire le tour ou est-il contre un ou des murs ?

Message modifié le vendredi 29 mai 2009 à 19h54 par wil

breizhslot29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 29 mai 2009 à 19h49

--merci a tous pour vos avis
---le circuit sera sur un plateau d'ou la recherche de tracé pour adapter le plateau
----pour le banking sans ca ira tres bien sans car j ai surtout des F1 et des LMS donc ingérable sur banking avec peu de vitesse

le plateau devrais être mobile sans appui sur mur ( pour le ramassage )

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 30 mai 2009 à 00h36

Voilà mes idées pour ce soir:
Ne plus mettre de banking permet d'agrandir ta boucle du bas en passant dessous. Par contre cela va t'obliger à construire toute la piste du haut en sur-élévation.
J'ai changer le sens et l'orientation de ton circuit à mon gout, à cause des R2 R3 mais tu peux tourner dans les de sens et ça c'est cool.
Tu as déjà les 12 R1. Achètes surtout 2xR2 et 2xR3 ( ou 4xR2 ) à la place des banking.
Sinon quelques droites et 1/3 en plus, je te laisse faire les comptes.

Version 1 ( + longue )
Dim 2.69m x 1.49m, Slot 1 & 2 = 11.67m
Standard Straight = 17
1/3 Straight = 4
Power Terminal = 1
Curve 1/60° = 12
Curve 2/30° = 2
Curve 3/30° = 2

Version 2 ( + court mais sans les pistes du haut collées, sera peut être + facile à la construction de la partie sur-élevée )
Dim 2.69m x 1.49m, Slot 1 & 2 = 11.55m
Standard Straight = 16
1/3 Straight = 6
Power Terminal = 1
Curve 1/60° = 12
Curve 2/30° = 2
Curve 3/30° = 2

Je te ferai signe si j'ai d'autres idées.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 30 mai 2009 à 09h36

Petite contribution en essayant d'intégrer quelques courbes autres que des R1 :

Le développé est de 12.21 par voie ...

@+
Fred

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 1 juin 2009 à 13h31

toujours aussi sympa tes tracé fred, comme ceux de gentlemandriver d'ailleur
pour ma part je suis aussi partisans d'un tracé simple et fluide en variant les rayons de courbes apres c'est affaire de gout, mais rentrer un max de rail et de longueur en peu d'espace, perso j'en suis revenus......mais comme d'hab, les gout et les couleur

coyote33 running on carrera track

www.montepala.fr.gd

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 2 juin 2009 à 00h25

Salut breizhslot29
Voilà quelques petits essais
J'ai agrandi un peu:280x170 cm

A+

Surveiller Imprimer