Test de la F430 par Scalextric


Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 18h53


Esthétique.

Les dimensions longueurs, largeurs, empattements sont respectées
(comme d’habitude chez Scalextric)

La carrosserie et l’habitacle sont finement détaillés. Entrée d’air, échappements, moteur, habitacle.
Les rétros sont en caoutchoucs.
Par contre, j’ai noté 2 petites choses qui clochent.
1- Le pilote est légèrement haut dans l’habitacle.
2- La hauteur au niveau des passages de roues avant. Il y a 4mm entre le haut de la roue avant et l’aile, soit, si on rapporte à l’échelle 120 mm. Ce qui est énorme

Test.

J’ai éprouvé une grosse galère à tester cette Ferrari..
Sur ma piste jaune, au niveau de l’épingle à cheveu (voir photo) ca deslotte a tout les coups, même avec aimant.

Là ou une F1 SCX de 60 grs ou une F1 cartrix passe sans problème, la F430 déslotte illico en entrée de virage.
Opération radicale en remplaçant ce de guide d’origine par un guide Ninco standard.

Du coup ca va mieux, l’auto passe partout sur mon scalex sport (un comble !!!!!!!!!!)
La ferrari accroche bien avec aimant.
Sans aimant, ca glisse pas mal du train arrière et ca patine un peu en reprise. (7.9sec)
Je change les pneus pour des ultimatt, et ca devient plaisant . (7.3sec)


Conclusion.
Une Scalex bof bof. Joie, certes, mais entre le guide et la hauteur des passages de roues, je reste sur ma faim. Une Ferrari jolie………………………………..vue de haut


ALL PICTURES BY NICO

Message modifié le mardi 19 mai 2009 à 20h08 par Schouss

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 19h09


meme remarque que toi schouss, suaf qu'en plus la mienne est super bruyante pour l'avant j'ai opter pour un guide slot-it a vis, et j'ai elargie les trous de fixation de l'axe avant ( avec un tournevis ou axe chauffer au briquet ) parceque si haut c'est vraiment laid, et que cet axe avant est du coup beaucoup trop rigide.....

coyote33, heureux en carrera....

www.montepala.fr.gd

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 19h21


coyote33 a écrit :

meme remarque que toi schouss, suaf qu'en plus la mienne est super bruyante pour l'avant j'ai opter pour un guide slot-it a vis, et j'ai elargie les trous de fixation de l'axe avant ( avec un tournevis ou axe chauffer au briquet ) parceque si haut c'est vraiment laid, et que cet axe avant est du coup beaucoup trop rigide.....

Tu peux expliqué mieux, car je vois pas comment tu as fait

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 19h49


pour le bruit : c'est vraiment pénible, ces GT Scalex !!
C'est pas plaisant du tout, sans parler de l'impression de rigidité de la voiture qui gache tout!!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 20h00


sur la mienne, pas de soucis de bruit désagréable, par contre je vais me répéter christophe, mais ta déco.....


Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 21h12


bon dans l'ordre :
schouss : l'axe avant est maintenus directemment sur le chassis pas 2 "trous" de chaque cotés, donc je prens un tournevis ( ou un axe ) de la meme taille, je chauffe mon bout de metal, je le glisse a la place de l'axe et "j'ovalise" en tirant doucemment mon tournevis chaud vers le haut, a faire avec douceur de facon a ramolir le plastique et l'elargir, mais ne pas le cassé.....bien entendus un coté a la fois. a final cela permet a l'axe avant de remonter un peu de 2mm env, et donc de rabaisser l'avant de l'auto.

drix : ben c'est ma seule scalex aussi bruyante, l'aston db9, les porsches, les ricaines, sont toute bien silencieuses.......

will666 : oui je sais

coyote33, heureux en carrera....

www.montepala.fr.gd

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 21h50


effectivement c'est le comble le guide ta ferrari coyotte c'est une scalex ou une que tu as repeinte?

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 20 mai 2009 à 13h45


Super test Schouss. Comme quoi, ce guide Scalex, même sur du scalex...........

Surveiller Imprimer