Bon, z'avez été sage..... Je vous propose donc le test de la Reproduction de la Chevrolet Camaro Trans Am, fabriquée par "Jim Hall's Chaparal Cars Inc" en 1970 et pilotée par lui-même.
Ce véhicule a remporté la course de Watkins Glen Trans Am en 1970 et Jim Hall finira en 6ème position du championnat des conducteurs cette même année.
Elle fût, dans les années qui ont suivi, pilotée par Ed Leslie, Vic Elford ou Joe Leonard... 3 modèles seulement ont été construits, une seule existe encore...
La version que nous propose Scalex est esthétiquement très propre et réussie. Même si la déco est sobre, la Camaro n'en demeure pas moins agressive visuellement!
En détail, on apprécie encore plus le travail de nos amis Anglais.
La partie mécanique ne présente pas de grosses surprises.
Coté piste maintenant.
Sortie de boite, l'auto affiche un poids de 84.3g
Malgré l'aimant, la Camaro est sympa à piloter. Quoique coller à la piste, elle permet quelques glissades grâce à ses dimensions.
Meilleur temps en 8.064s
Sans aimant, elle se révèle bien équilibrée. Elle glisse dans les courbes rapides et la vivacité de son moteur l'emmène facilement. Comme toutes les Scalex, elle bloque un peu dans les R1, mais un guide Ninco standard (merci Schouss pour la bidouille) devrait corriger ça!
On a entre les mains une auto très joueuse, et le meilleur temps tombe en 9.710s
Avec un peu de graisse et d'huile, l'auto gagne en silence mais pas significativement en perf. Un petit 9.704s malgré tout.
Pas grand chose à dire et à redire sur cette auto. Un bon lestage pour la rendre plus stable, un bon rodage du moteur pour gagner en souplesse et elle devrait vite pouvoir se mesurer aux autres Américaines de la marque.
Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture. Voiture à retrouver en test dès mardi chez Slot and Go
Test réalisé sur piste Ninco de 21m en 13V